SP sport maxx, SP sport maxx GT ou SP sport maxx TT ?!

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar seb87 » Jeu Sep 24, 2009 11:51 am

jamais testé je suis resté sur les sportmax xl donc, je ne peux pas te dire.

regarde ce lien sur les pneus dunlop ca pourras peut être te donner les infos que tu veux
http://www.dunlop-tires.com/dunlop_frfr ... hp/summer/
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar Dadou13 » Jeu Sep 24, 2009 11:29 pm

Salut sevenup85 et Bienvenue ici ;-)

En ce qui concerne ça conduite, je confirme il est très loin de rouler pépère ... et encore plus avec son autre bombinette.

J'atteste aussi pour le kilomètrage exceptionnel de ces DUNLOP :shock: et les ayant vu je confirme les avant sont encore bons mais pas loin du témoin ;
par contre les arrières se sont usés "en dent de scie" d'où un sale bruit de roulement.
J'hallucine je roule plus cool surtout quand j'ai ma petiote avec moi mais je bouffe plus mes pneux pourtant des michelins (30000 KM)comme quoi il y a vraiment beaucoup de facteur à prendre en compte.

Je pense que les types de routes y font beaucoup surtout par chez lui (routes assez propres et assez plates ... :roll:) et le temps y contribue aussi. Par contre c'est sur que l'hiver il ne roule pas pareil que l'été mais ça c'est les conditions climatiques que le veulent, à part si on est inconcient.
Ex MRS Phase I 5p Gris Technique
Avatar de l’utilisateur
Dadou13
Conducteur
 
Message(s) : 500
Inscription : Mar Fév 13, 2007 8:58 pm
Localisation : MARSEILLE

Messagepar pedro0217 » Ven Sep 25, 2009 6:31 am

plus du mets des sollicitations au pneu (acceleration freinage acceleration transversales, enfin tous les gamma T) tu accenue l'effet usure.
Les routes avec bitumes lisses usent plus que celles avec du gros grain
Les temparatures froides augmente l'effet usure des gommes.


Apres, il est prouvé qu'à iso condition, iso usage, et iso vehicule, les pneus de marque Michelin ont une duree de vie plus importante...
Donc en gros, avec des pneus Michelin, c'est plus 50000km qu'il va nous faire, mais 70 à 80000km :lol: :lol: :lol:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar sevenup85 » Ven Sep 25, 2009 8:59 am

YOOOOOOOOOOOOOOOOOOH mon petit Dadou13, tu viens a la rescousse :) hahaha...

Je suis tombe dans un forum ou on ne me croit pas, bref... :)

Tout ce que je veux cest des pneus, jai pose 10 fois la meme question mais jamais eu la reponse, donc je pense quen fait, vous ne savez tout simplement pas....

Quelquun a til deja monte des Sport Maxx GT sur une Megane RS? Ben je vais le faire :) Je vous dirais donc mon simple et humble avis en petit petit petit petit petit amateur de conduite :)

Pour infos, jai bien regarde les reviews en UK et memes aux US sur des vehicules sportifs de meme gabarit et il en est sorti, les pneus que je viens de commander :)

Ca y est Dadou13, je les ai achete, tu as raison, je me suis penche vers les GT plutot que les TT :) plus de recul et vue mon utilisation, je veux pas balancer 800 euros a tester des pneus non??? :) toi qui fait parti de la caste des Michelin :)

Seb87, je te remercie pour ton lien, je lai bien lu et jai meme regarde les reviews de comparaison mais la seule comparaison que jai trouve sur leur site, cest autozeihle et auto sport avec une 335I :)

Bref, a tous, ce que je vais faire et je trouve ca plutot cool, je vais sur ce sujet vous donner mes impressions sur des sport maxx GT en monte sur une megane RS F1Team e 235ZR401895Y on est bien cord.

Je vais voudonner levolutionde ces pneus jqua leur temoin, don en gros 2020 (pedro0217) :)

Pour les Dunlop Sport maxx, voila mon review :)

0-500 kms: forme du pneu donc pas dattaque
500-2500 kms: toujours en rodage paisible sur ma belle, non je ne suis pas un casseur :)

2500-30000 kms: Je me rappelle avoir ete tres satisfait de mes pneus sur sec ET mouille, on est bien daccord, comparons ce que lon doit comparer, sur sec UNIQUEMENT (POUR LES INCONCIENTS QUI NONT PAS COMPRIS QU ON EST PAS DANS UN JEU VIDEO MAIS BIEN DANS LA REALITE ET QUE CE NEST QUE UNE MEGANE RS AU PASSAGE ) pour attaque , vitesse de pointe exageree dont 2 amendes une a 198kmh et ue a 188 kmh hahahahha et jen oublie :) En bref, une tenue de route execptionnelle.

Sur mouille, en effet, des problemes dESP quu se declenche des fois pour rien mais bon, moi personellement ca mest egal, je fais pas mal dautoroute, sur la pluie a 140-150 de moyenne, tres satisfait du Dunlop, une resitance a laquaplanning tres correcte pour un pneu de ce type.

Fevrier 2008, le vehicule avait 26000 kms, petite viree au ski dans les vosges, temperature -5 degres et neige, catastroooooooooophe, au secours, je croyais mourrir mais plein de fun je dois dire, bref ce nest pas du tout linteret de ce pneu mais fallait me faire le delire, et sans chaines hahaha

30000-40000: Apparition de bruits de roulements, perte dadherence plus flagrante sur sol mouille surtout, le sec restant toujours son terrain dacceuil mais la, encore une fois, ils en etaient a plus de la moitie de leur vie donc....

40000-50000: Probleme de declenchement dESP intempestif uniquement vehicule en appuie et a vitesse elevee pour rentrer dans un virage sur sol sec, surtout gauche ?! :)

ESP se declenchant tout le temps en cas durgence lors de freinage sur mouille, logique ils sont morts, non tu en penses quoi Dadou13 ? :)

Voila mon review personnel, ma conduite nest pas cool mais pas destructive, mais par contre un utilisateur fanatique de tres haute vitesse, ca ouiiiiiiiiiiiii :) elle a vu plusiseurs fois ces 240 au compteur, des runs avec tout type de vehicule (TypeR, Subaru Impreza, Lancia Delta, Mitsubishi EVO, Porsche 911 9934S, Mtsubishi 3000GT, etc... et il y a memes des motos, ridicule non? :) et quelques Burn avec mes pneus, aussi, tu te rappelles Dadou13 :)

DUNLOP SP SPORT MAXX 235R40/18 91Y, pression avant 2.1, pression arriere 2.2 (sans aucune perte de pression sur 3 ans, hey oui, on me croit ou non encore :)

RESULTAT: 9/10 (recommandes par mon humble avis)

Dadou13, les pneus avant ne sont pas encore au temoin, par contre, derreire, ils vienenent de secraser ca y est, jai faut un bon test non? hahaha ;)

A bientot sur la gineste :)

Donc je les ai commande en version GT et jous dirais ca :)

Question: Quelles sont les pressions recommadees sur a Megane RS en 2354018, vous savez ca par hazard, je ne trouve pas le sticker sur ma porte ?!
sevenup85
 

Messagepar XTCalex » Ven Sep 25, 2009 10:13 am

Je ne comprend pas trop pourquoi tu veux absolument du Dunlop mais bon...

SP sport 9000 sur ma Clio RS2 et testé également sur une Clio 3RS => jamais eu un pneu aussi mauvais dans les "grandes marques"


Sport Max TT d'origine sur la MRS... mouai je trouvais que ca allait mais finalement en mettant des Pirelli Pzero Nero en remplacement, je me rend compte que les Dunlop étaient encore une fois loin d'être exceptionnels :roll:

Sinon pour les pressions de gonflage Yutsch a fait ca bien :
http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=4690

:cool:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar LE MARSEILLAIS » Ven Sep 25, 2009 11:12 am

Peut etre as tu eu des pneus plutot sec ou dure ;-) ce qui expliquerais, quoique tu en dise, leur longevité exetionnel ;-)

Mes dunlop sp 9000 avec 3 journée circuit etait en parfait etat pas parcqu'il etais bon mais parcqu'il devait etre sec de chez sec ;-)

Donc rois pas qu'on veuille aps te croire mais comrpend que 100 experience valent plus qu'une sur un type de pneus ;-) ona toujours eu le meme retour sur les sp sport maxx tu es le seul a avoir cet avis ;-)

Mais merci du feedback car c'ets interressant d'avoir plein d'avis et different ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar VinS » Ven Sep 25, 2009 4:05 pm

LOL le mec qui se prend pour un pilote mais qui attaque avec l'ESP enclenché :lol: :arrow:



Désolé je me devais de le dire :arrow:
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Messagepar cookies » Ven Sep 25, 2009 7:31 pm

Fevrier 2008, le vehicule avait 26000 kms, petite viree au ski dans les vosges, temperature -5 degres et neige, catastroooooooooophe, au secours, je croyais mourrir mais plein de fun je dois dire, bref ce nest pas du tout linteret de ce pneu mais fallait me faire le delire, et sans chaines hahaha



Lol merci tu fais partie des gens qui polluent nos routes a roulé comme une limace quand il y a 5 cm de neige lol

:arrow: :arrow: :arrow:
309 gti 16 bleue miami
205 gti 16
Megane 3rs cup
cookies
Débutant
 
Message(s) : 494
Inscription : Lun Mai 04, 2009 8:03 pm
Localisation : vosges

Messagepar VinS » Ven Sep 25, 2009 7:38 pm

cookies a écrit:
Fevrier 2008, le vehicule avait 26000 kms, petite viree au ski dans les vosges, temperature -5 degres et neige, catastroooooooooophe, au secours, je croyais mourrir mais plein de fun je dois dire, bref ce nest pas du tout linteret de ce pneu mais fallait me faire le delire, et sans chaines hahaha



Lol merci tu fais partie des gens qui polluent nos routes a roulé comme une limace quand il y a 5 cm de neige lol

:arrow: :arrow: :arrow:


J'adore :oops: :mrgreen: :arrow:
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Messagepar pedro0217 » Ven Sep 25, 2009 9:37 pm

sevenup85 a écrit:Je suis tombe dans un forum ou on ne me croit pas, bref... :)

et moi je te retourne le compliment puisque je pense connaitre le pneu plus que quiconque ici puisque je suis bosse en recherche et developpement en tant que concepteur/developpeur de pneumatique :roll: et que tu remets en doute ce que je dis ! :roll:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Dadou13 » Sam Sep 26, 2009 5:44 pm

Il ne faut pas lui en vouloir Pedro mais il vous expose les faits et presque personne ne le croit, à part moi ;-), disons qu'il se fait un peu charier et traiter de vieux mais pourtant il en est très loin.

Pour revenir au sujet des pneus, je pense qu'il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte. Déjà c'est sur que quand il pleut il ne roule pas comme un porc, il fait pas mal d'autoroute et le paysage est plat avec très peu de relief (je me ferai un peu chier là-bas mais c'est très joli ;-) ... ),Les T°C ne sont pas celles du pôle nord non plus.
Donc celà peut expliquer une longévité un peu plus élévée.

Après vu qu'il est content de ces pneus (disons à part les bruits de roulement qui sont horribles et l'accroche sous pluie qui est moyenne à mi vie du pneu), c'est son choix et je ne le blâme pas.
C'est sur que pour moi ça serait PS2 (J'en remet un couche :arrow: )
Ex MRS Phase I 5p Gris Technique
Avatar de l’utilisateur
Dadou13
Conducteur
 
Message(s) : 500
Inscription : Mar Fév 13, 2007 8:58 pm
Localisation : MARSEILLE

Messagepar L'intrépide » Sam Sep 26, 2009 6:05 pm

Perso, j'ai testé plusieurs trains de SP Sport Maxx et j'ai été plutôt satisfait globalement.

Sur le sec, vraiment aucun reproche, les flancs sont suffisamment rigides et le grip satisfaisant.

Sur le mouillé, je confirme ce qui est dit juste au dessus, c'est correct sans plus quand c'est neuf et ça devient une catastrophe à partir de mi-usure.

Concernant l'usure, c'est un pneu qui tient bien dans le temps.
Pour ma part, un train avant fait 25000 kms à l'avant avec 1 à 2 sorties circuit.

Je confirme également les bruits de roulement qui apparaissent avec l'usure, au point que l'on pourrait croire qu'un roulement est en train de rendre l'âme...

Je pense qu'en étant "cool" et "responsable", on peut faire plus de kms sans problème... et le 52.000 kms me paraît atteignable.

Par contre, pour faire bien moins de 20.000 kms, je pense qu'il faut être en mode "arsouille" quasi en permanence et/ou faire cirer ses pneus à chaque feu rouge. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Messagepar sevenup85 » Sam Sep 26, 2009 11:26 pm

Olaaaaaaa :)

hahaha je pensais pas que mon sujet aller faire autant de discussions et faire soritr autant de phrases ridicules, par deux trois mecs qui se touchent le Sgueg parce quils roulent meganeRS en mettant eux meme lESP car ils vienent du Nord et certaisn qui roulent sans ESP autour du periph de Paris, et a moi on me parle de pollution hahahah :)

Merci a certains dentre vous de rester dans le sujet ;)

Dadou13 mon pote, comment vas tu? ;) tinquiete , ca me fait rigoler de les voir parler comme ca, en me disant "je suis concepteur, je connais" ;) En parlant de ca, je connais plein de mecs qui se disent ingenieur en telecom et qui savent meme pas la puissance emise par un telephone mobile, il me faut plus pour me convaincre ;)

je descends bientot au fait, on ira se faire une ballade en ESP... pour les amateurs, ca veut dire Entre Special Potes, pour ne pas creer de malentendu ;)

Bon messieurs les ocncepteurs et autres pilotes, je viens de recevoir mes pneus, mes Dunlop SP sport maxx GT, et ouiiiiiiiiiii :) :P

Bon ils ont lair pas mal du tout en titillant le flanc, plus que rigide et belle conception, propre je dois dire.

Je rode tout ca et je vous laisse savoir, par contre je suis decu du dessin un peu, les sp sport maxx fesaient plus cool en symetrique mais ca cest un delire visuel...
sevenup85
 

Messagepar Phil » Dim Sep 27, 2009 8:26 am

C'est toi qui paye, donc tu es libre de mettre les pneumatiques que tu veux ;-) meme des hankook si tu veux :mrgreen:
Personnelement je ne rentre pas dans ce debat, car je viens d'avoir ma R26 en PS2 et je ne connais pas du tout le dunlop...
Mais une chose est sure, je remettrais à 200 % des PS2 :cool:
Par contre plusieurs de mes amis (Patrick Rs1, SP .....) préferent eux aussi le dunlop au michelin) les autres non :mrgreen:
Bon Pat,il a jamais aimé Michelin il est raciste :mrgreen: :mrgreen:
Mégane Trophy blanche Fr cuir n°1057
Clio 3 Rs 2013 cup recaro
Clio Rs1 iceberg 2001
Avatar de l’utilisateur
Phil
Conducteur
 
Message(s) : 518
Inscription : Mar Sep 22, 2009 11:25 am
Localisation : Rhone alpes

Messagepar sevenup85 » Dim Sep 27, 2009 8:59 am

Salut Phil :)

Ben ecoute pour etre franc avec toi, jai toujours eu des dunlop et jamais essaye des Michelin sur la megane rs :)

Ils sont peut etre mieux les Michelin en effet mais ma question a la base etait les sport maxx, les gt ou les tt? :) et a la fin, personne ne repond hahhaha :)

Je te felicite pour ta R26, plein de joie et de bonheur avec en tout cas :) Tu viens de la recevoir cest ca? ou tout simplement de changer les pneus ? :)

Sur un autre vehicule javais des Michelin et pour etre franc, jen suis pas fanatique mais encore une fois, ce nest pas la meme voiture donc pas de comparaison :) Jai experimente des problemes au flanc, tres souple et un grip tres limite, maintenant cest peut etre la version des pneus qui fait ca, je nai malheureusement pas beaucoup de choix pour ce vehicule :) a part les TOYO proxes qui eux ont lair detre de la bombe, cest une impression :)

Pour le delire, je vais mettre deux photos des pneus :)
sevenup85
 

Messagepar alex meg » Dim Sep 27, 2009 9:38 am

tu te fais quand meme un sacré bordel pour tes pneus toi :shock:


j'aimerais pas etre avec toi le jour ou tu fais tes courses de la semaine :lol:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar sevenup85 » Dim Sep 27, 2009 9:56 am

Cest clair, ca ma rendu malade de les commander :) mais jaime des reponses claires a des questions, sans plus :)

Pour les courses de la semaine tu metonnes, ma femme sen plaint en permanence ;)
sevenup85
 

Messagepar Rich rs » Dim Sep 27, 2009 1:16 pm

sevenup85 a écrit:Olaaaaaaa :)

hahaha je pensais pas que mon sujet aller faire autant de discussions et faire soritr autant de phrases ridicules, par deux trois mecs qui se touchent le Sgueg parce quils roulent meganeRS en mettant eux meme lESP car ils vienent du Nord et certaisn qui roulent sans ESP autour du periph de Paris, et a moi on me parle de pollution hahahah :)

Merci a certains dentre vous de rester dans le sujet ;)

Dadou13 mon pote, comment vas tu? ;) tinquiete , ca me fait rigoler de les voir parler comme ca, en me disant "je suis concepteur, je connais" ;) En parlant de ca, je connais plein de mecs qui se disent ingenieur en telecom et qui savent meme pas la puissance emise par un telephone mobile, il me faut plus pour me convaincre ;)

je descends bientot au fait, on ira se faire une ballade en ESP... pour les amateurs, ca veut dire Entre Special Potes, pour ne pas creer de malentendu ;)

Bon messieurs les ocncepteurs et autres pilotes, je viens de recevoir mes pneus, mes Dunlop SP sport maxx GT, et ouiiiiiiiiiii :) :P

Bon ils ont lair pas mal du tout en titillant le flanc, plus que rigide et belle conception, propre je dois dire.

Je rode tout ca et je vous laisse savoir, par contre je suis decu du dessin un peu, les sp sport maxx fesaient plus cool en symetrique mais ca cest un delire visuel...
[b]

Je te trouves un peu bizarre , tu viens chercher des renseignements tu remballes tous le monde en disant que personne ne sait même ceux qui te disent que c'est leur boulot... :?:

Ensuite tu balances que ce n'est qu'une megane RS désolé mais moi par exemple c'est une voiture de reve sur laquelle j'ai 3 ans de crédit.

Enfin bon je dis ça je dis rien... :evil:
Megane 3 RS Blanc Glacier powaaaaaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Rich rs
Amateur
 
Message(s) : 1040
Inscription : Ven Mai 29, 2009 1:11 pm

Messagepar sevenup85 » Dim Sep 27, 2009 3:14 pm

Salut Rich rs,

+1 pour toi, loin de la mon desir den arriver la, jen suis vraiment desole, je souhaitais offense personne.

Je cherchais des reponses et on commence a me faire des remarques insignifiantes et cest sur que je suis ridicule de repondre :) Le forum nest pas fait pour moi, certainement :)

Merci a ceux qui etaient interesses par la premiere question qui etait je pense correcte et signifante :)

Bon plaisir a tous et attention sur la route, ESP ou pas :)
sevenup85
 

Messagepar Meg&Race » Dim Sep 27, 2009 4:12 pm

L'intrépide a écrit:Perso, j'ai testé plusieurs trains de SP Sport Maxx et j'ai été plutôt satisfait globalement.

Sur le sec, vraiment aucun reproche, les flancs sont suffisamment rigides et le grip satisfaisant.

Sur le mouillé, je confirme ce qui est dit juste au dessus, c'est correct sans plus quand c'est neuf et ça devient une catastrophe à partir de mi-usure.

Concernant l'usure, c'est un pneu qui tient bien dans le temps.
Pour ma part, un train avant fait 25000 kms à l'avant avec 1 à 2 sorties circuit.
+1
sur sol sec j'en étais très satisfait, et sur sol mouillé nettement moins

j'ai changé mes pneus à 27000km avec quelques sorties circuits également

si la version TT a évolué a la manière d'un GoodYear F1 Asymetrique,
ce pneu a peut-être gommé son principal défaut :roll:
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)