Jokair11 a écrit: [
Sinon pour répondre à cookies, c'est juste que les 205, Saxo etc. étaient sans doute plus adapter à ce qu'on peut faire sur route dans des limites raisonnables, sans se tuer . Le potentiel de la Mégane est plus adapté aux circuits. Sur route, aller chercher les limites de la Mégane serait un peu de l'inconscience et de la mise en danger délibérée de le vie d'autrui. Il y aurait trop de différence avec les autres usagers de la route.
+1 et je pense que l'analyse de Frove est également très bonne car il insiste bien sur le paramètre sensations en parallèle de l'efficacité pure
J'ai pu voir "de l'extérieur" le paramètre sensations/vitesse il y a bien des années ( ) avec un ami qui est passé progressivement des Golf 1 GTI jusqu'à la Lancia Integrale "améliorée". Au niveau sensations en arsouillant fort, on peut se faire très plaisir avec tous types de voitures. Là ou la différence est frappante, c'est quand tu peux comparer le chiffre sur le compteur entre 2 types de voitures au même endroit. Quand tu vois que les sensations sont les mêmes mais qu'une auto prend 50 km/h de plus...Avec la Megane, on n'a parfois pas l'impression (et c'est pas toujours avéré) de passer aussi vite en courbe que des autos plus petites et plus agiles, mais elle accélère tellement fort qu'au final, il n'y a (presque) pas besoin de forcer trop dans les virages mais il suffit d'écraser l'accélérateur entre 2 courbes. Sans doute moin fun, mais souvent plus sur...
A part ça, je pense que la CRS3 doit être une super auto sur des petites routes bosselées, ça me tenterait bien d'en essayer une. Mais je garderais ma MRS, c'est plus de mon âge
Grognon