megane rs 225 et 230 ch

Sujets divers sur la MRS

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megane rs 225 et 230 ch

Messagepar da84 » Mar Août 18, 2009 11:28 am

salut a vous je voulais savoir si il y a avait vraiment entre la megane rs 225 et la 230 ch . parceque je possede un 225 et j'ai eu l'occasion de faire quelques accelerations avec des 230 ch est je suis toujour devant de trés peu 1 voiture maxi . ma voiture est entierement d'origine
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Messagepar seb87 » Mar Août 18, 2009 11:34 am

la 230 cv c'est la R26 donc y a l'autobloquant , sinon il y a des modifs sur le boitier (le turbo souffle légèrement plus fort 0.1 bar je crois) et l'échappement est différent .
Mais en principe les chronos sont plus en faveur de la 230 que de la 225
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Re: megane rs 225 et 230 ch

Messagepar JJ_RS70 » Mar Août 18, 2009 12:28 pm

da84 a écrit:salut a vous je voulais savoir si il y a avait vraiment entre la megane rs 225 et la 230 ch . parceque je possede un 225 et j'ai eu l'occasion de faire quelques accelerations avec des 230 ch est je suis toujour devant de trés peu 1 voiture maxi . ma voiture est entierement d'origine


ça fait exactement pareil avec ma phase 1 (donc 225CV)!!
le plus y'as une demi voiture d'ecart! ;-)
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Messagepar Brutus04 » Mar Août 18, 2009 1:20 pm

Bonjour
5 cv c'est de toute façon trop peu pour qu'il y ait une différence notable au niveau des accélérations.
La différence entre les deux autos se fait sur le comportement routier et là la différence est très nette.
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Messagepar alexmrs57 » Mar Août 18, 2009 3:06 pm

Les ph1 ont des petites roues comparé aux 235 des R26 et CS.
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Messagepar NicolasFoveau » Mar Août 18, 2009 6:40 pm

Clair, il faut les tirers les 4 boudins en 235, au passage je trouve cela un peu gros, un 225 serait mieux :mrgreen:
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Messagepar JJ_RS70 » Mar Août 18, 2009 6:50 pm

NicolasFoveau a écrit:Clair, il faut les tirers les 4 boudins en 235, au passage je trouve cela un peu gros, un 225 serait mieux :mrgreen:


c'est pas faux! ;-)
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Messagepar cookies » Mar Août 18, 2009 6:54 pm

Oui pour les autoroutes! lol
le 235 dans les petites routes c'est mieux :mrgreen:
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Messagepar narcotic » Mar Août 18, 2009 9:16 pm

on voit des passages aux bancs trés différents donc 5ch c'est vraiment pas bcp
la rs un peu plus la r26 pile poil ou un peu moins , une vitesse passée plus lentement un carburant moins performant etc
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Messagepar hoste » Mar Août 18, 2009 11:35 pm

en fait , il y aussi une petite différence au niveau de la boîte ... il ne faut pas oublier, à partir de la r26 , ils ont ralongés légèrement les rapports pour passer sous les 200 g/km de co2 et éviter le gros malus. donc effectivement , je pense que toutes les MRS qui font 209g/km de 225 ch marchent aussi bien que les 230 ch ...
et quoiqu'il en soit.... 5 ch....??!!! :-? :-? la clim en bouffe plus ;-)

avec mon pote ste77 qui a une R26 , on a eu quelques occasions de tester la différence , mais impossible de dire vraiment... c'est kifkif..., et en plus il y a tellement de paramètres variables ... rien que le fait que l'un des deux accélère quelques dixièmes plus tôt et le test est faussé.
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Messagepar ste77 » Mar Août 18, 2009 11:59 pm

+1 :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
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Messagepar Morex » Mer Août 19, 2009 12:06 am

hoste a écrit:quoiqu'il en soit.... 5 ch....??!!! :-? :-? la clim en bouffe plus ;-)

Sauf en pleine charge ou le calculateur d'injection débraye le compresseur de clim. Donc la clim ne rentre pas en jeu dans les fortes accélérations.
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Messagepar da84 » Mer Août 19, 2009 7:43 am

oui sa doit surement etre tellement infime que je ne voit pas la difference
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Messagepar fldym » Mer Août 19, 2009 8:18 am

bonjour
quelle est la puissance consommée d'une clim ( en cv ) ....de mrs bien sur ?
merci pour l'info ;-)
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Messagepar alexmrs57 » Mer Août 19, 2009 8:20 am

fldym a écrit:bonjour
quelle est la puissance consommée d'une clim ( en cv ) ....de mrs bien sur ?
merci pour l'info ;-)


On s'est posé la question ici : http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=10197
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Messagepar Jokair11 » Mer Août 19, 2009 1:26 pm

Pour avoir discuté avec une personne de Renault ayant essayé les 2 en condition extrême, le comportement de la MRS avec le différentiel à glissement limité n'a rien à voir avec celles qui en sont dépourvues.

Sans : limite dangereux car beaucoup de puissance à passer aux seules roues avant et ya de quoi se faire peur sur des petites routes de campagne bien sinueuses.
Avec : génial, super tenue de route, comportement sain

Moi je n'ai jamais essayé la R25 mais déjà je trouve que la R26 a le train avant qui se déleste pas mal lors des grosses accélérations alors je veux bien croire que la R25 était "limite dangereuse" sans le DGL.

Après au niveau performance c'est la même chose. 5 ch c'est rien si tu prends en compte : rodage différent, carburant différent, poids des conducteurs (et des choses qui traînent dans la caisse) différents, ligne échappement encrassée ou pas suivant la conduite, etc. etc... La seule différence se fait sur le comportement et la façon de passer la puissance au sol.
Dernière édition par Jokair11 le Mer Août 19, 2009 1:37 pm, édité 1 fois.
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Messagepar Grognon » Mer Août 19, 2009 1:34 pm

Comme tu dis, c'est en conditions extrêmes sinon faut pas pousser non plus.. :roll: Ma MRS n'a pas de DGL, elle glisse volontiers de l'avant mais elle tient déjà beaucoup mieux que bien des voitures sur le marché.
Et quand elle glisse, ce n'est pas violent mais assez progressif et ça passe en soulageant un peu. J'avais essayé une R26 sur une route de montagne avant d'acheter la MRS mais je n'ai pas le souvenir que l'écart était énorme dans la mesure où je trouvais déjà que la R26 sous-virait quand même pas mal quand on mettait le pied dedans en sortie de virage.
Maintenant que j'ai pris l'habitude de ma MRS faudrait que j'essaie à nouveau une R26 pour voir la différence mais à mon humble niveau de conducteur je doute que ça fasse une grosse différence. Seuls les pistards ou les gens qui vont vraiment à la limite doivent s'en rendre compte.

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Messagepar Jokair11 » Mer Août 19, 2009 1:40 pm

Oui j'ai oublié ma conclusion dans mon précédent post !!! Oups :-?
Et ça rejoint ce que tu dis :

On est pas tous Sébastien Loeb donc R25 = R26 = le pied ;-)
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Messagepar JJ_RS70 » Mer Août 19, 2009 5:30 pm

limite dangeureux!!!! :roll: :roll: :roll: :roll:
tu y va un peu fort la quand meme!!! ce ne sont pas des cerceuils ambulants non plus!!!
je pense qu'il doit y avoir a peine 10% des r26 du marché qui sont exploitées a leur juste valeur!
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Messagepar yoyo clio rs » Mer Août 19, 2009 5:33 pm

je trouve pas que sait danger la r25 :lol: comparer a la r26 :roll:
sa patine si les CH passe pas au sol ya rien de traitre je trouve
que la r26 sa tracte bien plus méme dans les courbe tres sérré ,et mieux vaut pas lacher le volant avec la r26 en mode arsouille ;car sa tire ...
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