Point de vue confort pour les passagers, le moteur turbo sera plus agréable, notamment en reprise. Pour doubler, pas besoin de tomber une vitesse vue que le couple est dispo plus tôt. Alors que sur la clio, (du moins la 2.3 182 ch, la seule que je connais) pour une reprise franche il faut rétrograder. Et quand ca repart, ca tape!
Donc pas très cool pour la petite famille
.
Après sur la nouvelle, ils ont apparemment apporté du couple à bas régime.
Perso, si je devais prendre une clio (et dieu sait que je me tate...
), ca serait pour son chassi joueur, donc incompatible avec famille.
Pour ce qui est MRS2 vs MRS3, si budget serré, je dirais comme tout le monde, la 2
. Avec la différence de prix, tu peux déjà te prévoir un budget entretient plus que confortable et être prêt à un éventuel coup dur (voiture ou pas).
Pour te partager mon expérience, niveau budget, je suis limite pour ma R26, ça m'oblige à faire quelques sacrifices sur mes autres activités. Du coup j'hésite maintenant à la revendre pour une plus petite (clio Williams ou RS). L'ayant acheter d'occase, à la revente, je perdrais environs 4000€ . Si je l'avais acheté neuve, ce serait le double voire le triple...
Voilou