sw!!xz a écrit:Morex a écrit:sw!!xz a écrit:Si t'as pas compris encore que sur ce site les "80 à 120 mini" ou "xx à xx mini :" sont les valeurs atteintent en partant en DA et non en reprises....
Faut m'expliquer comment tu chronomètres un départ arrêté sur un exercice de reprise 80/120 km/h
bah les caisses partent en DA et on chrono le temps pour aller de tant à tant sans contrainte de rapport. Car chaque voiture à une boite différente et un étagement différent. C'est pas pour rien qu'en dessous y a les memes vitesses mais cette fois avec les contraintes des rapports.
J'ai testé avec la 135i d'un ami, on avait noté les temps de zeperf car justement on voyait pas à quoi correspondait cette valeur.
Mega Alfa a écrit:sw!!xz a écrit:Mega Alfa a écrit:GTA à gauche, R26 à droite :
80 à 120 mini : 3.7 s. 3.7 s.
80 à 180 mini : 12.6 s. 13 s.
Mais t'as raison, dis moi qu'en 4, 5 et 6 la MRS est devant, tu vas trop me casser :(
Toi tu ne regardes que les chiffres qui t'arrangent, si tu sais pas encore que des temps de reprise ça dépend du rapport sur lequel tu es je peux plus rien pour toi...
Si t'as pas compris encore que sur ce site les "80 à 120 mini" ou "xx à xx mini :" sont les valeurs atteintent en partant en DA et non en reprises....
Je sais pas toi, mais en conduite "dynamique" voir "sportive" je pars pas de 80 en 4 :) Si toi oui fais gaffe : tu risques de prendre des fessées par les gros TDi :)
Mega Alfa a écrit:sw!!xz a écrit:Morex a écrit:sw!!xz a écrit:Si t'as pas compris encore que sur ce site les "80 à 120 mini" ou "xx à xx mini :" sont les valeurs atteintent en partant en DA et non en reprises....
Faut m'expliquer comment tu chronomètres un départ arrêté sur un exercice de reprise 80/120 km/h
bah les caisses partent en DA et on chrono le temps pour aller de tant à tant sans contrainte de rapport. Car chaque voiture à une boite différente et un étagement différent. C'est pas pour rien qu'en dessous y a les memes vitesses mais cette fois avec les contraintes des rapports.
J'ai testé avec la 135i d'un ami, on avait noté les temps de zeperf car justement on voyait pas à quoi correspondait cette valeur.
T'as remarqué que sur zeperfs y a pas de reprise en 3 ? Et j'ai pas la prétention d'être un spécialiste de la R26 mais je suppose qu'elle fait le 80-120 plus vite en 3 qu'en 4. Alors imagine pour un atmo...
Mega Alfa a écrit:Laisse moi deviner... t'es abonné à autoplus ? Ils sont fans des reprises en 6 à 80 il me semble
Mega Alfa a écrit:Une 147 oui. Et j'ai le même moteur dans celle qui remplace ma 166 si tu veux tout savoir
Je rappelle qu'à la base j'étais venu pour avoir des avis/confirmation sur la megane RS qui faisait parti de ma short-list pour remplacer la 166.
LE MARSEILLAIS a écrit:Mega Alfa a écrit:Une 147 oui. Et j'ai le même moteur dans celle qui remplace ma 166 si tu veux tout savoir
Je rappelle qu'à la base j'étais venu pour avoir des avis/confirmation sur la megane RS qui faisait parti de ma short-list pour remplacer la 166.
Ok et as tu essayer a contrario une megane rs parcqeu on parle de perfs c'est bien beau mais le test va faire pencher ton coeur
A mon sens ta 166 est vraiment tres loin d'une megane rs en esprit je aprle hein
Sagaris a écrit:pire que des gosses...
mon meilleur pote s'est acheté il y a 1 mois une 156 GTA (un vieux rêve enfin réalisé...), du coup obligé de tester
bilan en 1 et 2, R26 bien devant
en 3, la GTA a une sacré allonge il me met une tetine de lave phare devant
puis apres c'est du pareil au même.
ça dépend des rapports + ou - long selon le vehicule.
et pour être honnete, la GTA a une sonorité que n'aura jamais une renault... ce 6 cylindres est magnifique.
Enfin je suis désolé pour l'alfiste, mais au premier virage y a plus d'alfa... face à une R26 ou même MRS classique ou CLIO RS, y a pas photo.
Mega Alfa a écrit:J'ai pris une Alfa GT V6 Mais mon frère risque de prendre une MPS
Je n'étais pas seul dans le choix de la voiture et la GT était le bon compromis pour les 2
edit : Je n'ai pas pris de Megane RS parce que ma copine ne la trouvait pas très belle..... Donc voila le choix :D la GT était la plus belle mais certainement la moins sportive de toute, mais on ne peut pas remplacer le son qu'elle a
Only-run70 a écrit:moi je rigole bien n'empeche!!!!
et moi je crois une personne c'est Le Marseillais pour ses tests précis!!!
Retour vers La planète Renault-Nissan en général
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)