Problème de bruit au niveau des portes

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème de bruit au niveau des portes

Messagepar MercE » Mar Juin 23, 2009 9:44 am

Bonjour à tous,
Voilà cela fait à peine 1 mois que j'ai ma mrs qui est une version 3 portes avec le chassis cup !
Gros probleme : les 2 portes touches au niveau du montant de porte sur la caisse qui crée un bruit désagreable de frotement résolu avec un morceau de double face où cela frotte (réglage de la porte à été fait mais rien n'a changé) j'ai peur que la voiture à trop travaillé avec le chassis cup mais bon avec 33 000 kms cela fait peur !
Apres j'ai un autre bruit, c'est toujours au niveau de la portiere, à savoir que le bouton de la carte main libre qui permet de fermer (bouton sur la poignet) ne fonctionnait plus. L'ancien proprietaire l'avait donc mis chez renault pour la garantie et pour résoudre le probleme ils ont changé tout le mécanisme alors qu'il pouvais changer que le petit bouton !
Bref j'ai beaucoup de bruit à chaque imperfection de la route en revanche lorsque c'est sur autoroute ou route nickel pas de bruit !
Qui pourrais m'aider ?
C'est renault qui n'a pas tout reserer ? :roll:
MercE
Apprenti
 
Message(s) : 156
Inscription : Ven Mai 15, 2009 10:13 am

Messagepar Miloose45 » Mar Juin 23, 2009 2:03 pm

Me concernant j'avais beaucoup de grincements des portières à chaque trou, dos d'âne, ou descente de trottoir.. et ça devenait pénible.
En garantie je l'ai emmenée chez Renault qui a mis de la griasse siliconne dans les charnières de portes et axes, et plus de bruits!

Le bruit est revenu 6mois après, j'ai remis du siliconne, même résultat, plus de bruit, si c'est que ça tous les 6 mois ça va.
Miloose45
 

Messagepar Ausiman » Mar Juin 23, 2009 2:32 pm

je pense que son problème ne vient pas d'un simple manque de graisse mais d'un problème dans l'ajustement des pièces (des portes surtout) qui touchent la caisse et forcement, ça occasionne des frottements et des bruits.

j'avais fait réglé les portieres de ma 1ere MRS CS pour les memes problèmes à l'epoque et ça n'etait pas revenu, est-ce qu'apres le 1er reglages ils ont bien tout serré ?
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Messagepar Duga » Mer Juin 24, 2009 7:37 am

Moi j'avais la portière côté conducteur qui était mal ajustée (voiture neuve), un tit tour chez Renault pour remettre ça en ordre et depuis plus de bruit (enfin... aux niveaux de portes :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Duga
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Jeu Juil 03, 2008 10:25 am
Localisation : Vevey (Suisse)

Messagepar fripouille » Jeu Juin 25, 2009 11:38 am

voila mon problème , j'ai un bruit au niveau de la vitre coté chauffeur et j'ai deja graisser les charnière et tous le reste mais le problème perciste
Je suis aller chez renault pour simplement qu'il me montre ou mettre de la graisse ou du sillicone au niveau des lèches vitres et la a mon grand étonnement il mon dit que cela devais venir plutot du fait d'avoir teinté mes vitre et la personne n'a pas voulu se casser trop le tronc sur plus d'explications
Je suis donc rentrée chez moi et j'ai mis du siliconne sur la gouttière de vitre mais rien n'y fait et je dois dire que se petit clic sans arret deviens énervant
quelqu'un aurais t-il des infos supplémentaire sur ce sujetet éventuellement comment démonter le lèche vitre de ce coté car je vais craquer
par avance merci
fripouille
 

Messagepar Nico57 » Dim Juil 05, 2009 9:46 pm

up.

La mienne présente a peut prêt les mêmes symptômes. :-?
MRS dci 175 ... Rouge Toro Powaaa => OUT

Megane III RS gris platine => IN
Avatar de l’utilisateur
Nico57
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Ven Avr 03, 2009 3:08 pm
Localisation : Moselle

Messagepar tomlan » Dim Juil 05, 2009 9:53 pm

en parlant d'ajustement, je me suis rendu compte que mon capot n'était pas du tout aligné avec la calandre, d'un coté on passe un doigt et de l'autre rien du tout, est ce que vous avez aussi des défauts de ce genre?
Avatar de l’utilisateur
tomlan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 76
Inscription : Mer Mars 18, 2009 3:18 pm
Localisation : valenciennes (59)

Messagepar le mac ya velik » Dim Juil 05, 2009 11:13 pm

tomlan a écrit:en parlant d'ajustement, je me suis rendu compte que mon capot n'était pas du tout aligné avec la calandre, d'un coté on passe un doigt et de l'autre rien du tout, est ce que vous avez aussi des défauts de ce genre?


Oh oui c'est fréquent :-?
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar MercE » Lun Juil 06, 2009 8:17 am

Hey bon mon problème à été résolu en mettant un peu de graisse au niveau du loquet qui verouille la porte, plus aucun bruit !
Pour le faite que la voiture touche j'ai regler un peu mais rien à faire je laisse donc mon morceau de joint sur la caisse pour que les frottements cessent.
Voilà ;-)
MercE
Apprenti
 
Message(s) : 156
Inscription : Ven Mai 15, 2009 10:13 am

Messagepar NicolasFoveau » Lun Juil 06, 2009 8:46 am

Le coup de la graisse dans le loquet de fermeture de la porte, un grand classique, tous 2/3 mois il faut en remettre un peu ;-)
NicolasFoveau
 

Messagepar g4seb » Lun Juil 06, 2009 9:45 am

Vous mettez de la graisse en pâte ou liquide??
Avatar de l’utilisateur
g4seb
Conducteur
 
Message(s) : 660
Inscription : Sam Mars 01, 2008 3:25 pm

Messagepar Nico57 » Lun Juil 06, 2009 10:08 am

Moi je pense que ce bruit vient d'un problème d'ajustement au niveau de la portière.

Elle "rentre" un peu trop d'où des bruits a ce niveau.
MRS dci 175 ... Rouge Toro Powaaa => OUT

Megane III RS gris platine => IN
Avatar de l’utilisateur
Nico57
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Ven Avr 03, 2009 3:08 pm
Localisation : Moselle

Messagepar NicolasFoveau » Lun Juil 06, 2009 10:52 am

g4seb a écrit:Vous mettez de la graisse en pâte ou liquide??


Perso de la gaisse en bombe semi pâteuse, de la graisse de chaine a moto par exemple
NicolasFoveau
 

Messagepar g4seb » Lun Juil 06, 2009 12:56 pm

ok merci... ;-)
Avatar de l’utilisateur
g4seb
Conducteur
 
Message(s) : 660
Inscription : Sam Mars 01, 2008 3:25 pm

Messagepar Nico57 » Mar Juil 21, 2009 9:53 pm

Donc voila comme je l'ai dit dans mon topic de présentation, j'ai été au garage pour ce problème de bruits.

En fait sur la mienne il provenait du mauvais ajustement de le porte en usine, le mécanicien a du la redresser.

2heures de boulot quand même, mais le problème a disparu :lol:
MRS dci 175 ... Rouge Toro Powaaa => OUT

Megane III RS gris platine => IN
Avatar de l’utilisateur
Nico57
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Ven Avr 03, 2009 3:08 pm
Localisation : Moselle

Messagepar Nico57 » Sam Août 01, 2009 10:34 am

Voila, le problème d'alignement au niveau des portes étant réglés, j'ai un autre bruit qui est apparu.

Il provient de la vitre qui se met a vibrer excessivement.

Quelqu'un a déjà eu ce problème?
MRS dci 175 ... Rouge Toro Powaaa => OUT

Megane III RS gris platine => IN
Avatar de l’utilisateur
Nico57
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Ven Avr 03, 2009 3:08 pm
Localisation : Moselle

Messagepar Poupsy » Sam Août 01, 2009 11:15 am

J'avais aussi le meme probleme grincement au niveau des portes pour ma part je met un peu de WD40 de temps en temps sur les loquets et pu de bruit !!

Car avec les differends lavage la graisse qu'il ton mis va partir et les bruit vont revenir ....
Poupsy
 

Messagepar mat16s » Sam Août 01, 2009 2:58 pm

Poupsy a écrit:J'avais aussi le meme probleme grincement au niveau des portes pour ma part je met un peu de WD40 de temps en temps sur les loquets et pu de bruit !!

Car avec les differends lavage la graisse qu'il ton mis va partir et les bruit vont revenir ....


Exact!
Avatar de l’utilisateur
mat16s
Conducteur
 
Message(s) : 559
Inscription : Mer Déc 19, 2007 9:44 pm
Localisation : Alsace

Messagepar lance-vince » Sam Août 01, 2009 7:34 pm

Sujet traité dans la liste des problèmes connus. :mrgreen:
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Problème de bruit au niveau des portes

Messagepar gregosse » Dim Mars 21, 2010 6:29 pm

voila probleme resolu avec pas grand chose

graissage des serrures de portes et graissage de la gache sur le chassis et depot d un produit silicone en bombe sur les joints de portes et tout les bruits presents pendant les mouvements de caisse ont disparus.
plus tu pédale moins vite , moins t avance plus vite.
Avatar de l’utilisateur
gregosse
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Jeu Mars 11, 2010 11:48 am
Localisation : rhones alpes

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)