la premiere fois que 'on l'on fait du circuit, les premieres chose a voir ne sont pas si tes freins vont tenir le choc ou la manieres dont tes pneus vont s'usée mais plutot comment ca va se passer et le comportement a adopter. Enfin c'etai le cas pour mes compagnons de circuit et moi. Peut etre l'as tu deja fait? Je n'est vu que "
le fofo " en parler.
Connaitre les drapeaux vert, bleu, jaune, noir et rouge.
Faire des tours de chauffe en warning, pareil pour refroidir et ne pas circuler pendant ces tours sur les trajectoirs de ceux qui tartine.
Les clignotants existe aussi sur circuit. Genre pour signaler au mec qui te col au cul parceque t'avance pas que tu le laisse passer etc..
ne pas hesité a bien regarder le plan du circuits ainsi que toutes les infos le concernant ( parking, station essence la plus proche, infirmerie et meme la buvette ). se renseigner sur les regles particuliéres du circuit genre db a ne pas depassé ou autre.
Apres pour l'equipement pour la premiere fois, un casque, une assurance, un permis, un portefeuille, et extincteur ou couverture.
Ba oui couverture. Pour eteindre un feux moteur ca marche mieux que l'extincteur qui te defonce tous. tu pren ta couvertur, tu ouvre le capot, tu eten la couverture sur le moteur, tu ferme le capot et le tour est joué, sauf si biensure tu a enlevé les plaques de protection sous le moteur
. Et oui on rajoute des plaques sur les vrai bagnioles de course, ya une raison et c'est pas celle du feux biensure!! je n'est jamais eu a le fair mais j'ai vu fair. D'ailleur se "pilote de course de cote" a un peu bousculé le commissaire de course qui arrivé avec l'extincteur.
Et enfin, et seulement tu voie pour ta voiture. Pour une premiere, une revision simple en gardant la voiture stock suffit largement si tu veux faire les choses bien. Car tes sessions ne vont pas etre assé longue pour metre les elements d'origines a l'epreuve. T'es née avec un volant dans les mains? ... Nous non plus je te rassure.
C'est lors de tes prochaines sortie circuit que tu devra modifier certaines chose parceque tu a trouvé que par rapport a ta fassons de freiner tes freins ne suive pas ou bien que tes amorto sont trop souple etc..
Remplacer le liquide de freind
A oui si tu veux vraiment refroidir de facon correct le moteur met le chauffage a fond et ouvre les fenetre pour pas avoir avoir chaud. Et prend des bouteilles d'eau pour te rafraichir.
ya encore plein de petit truc mais le mieux c'est 'apprendre par soi meme et de discuté avec les mec qui ont de la bouteille sur les circuit!