turboman a écrit:T'as pas de sonde lambda, donc t'inquiete pas. Si tu fais pas ton débit d'air (ce qui sera le cas), il va pas te mettre en mode dégradé, mais mettre je pense "problème dépollution". Mais comme il y a pas risque de casse mécanique, tu rouleras normalement.
Ton FAP, il traite 99% des partoches. Les plus grosses. Le soucis, c'est que les 1%, ce sont les plus nocives, c'est con, hein ?
Les normes mazout, elles sont plus laxistes que les essence, car sinon, y aurait plus de mazout à vendre ! Quand tu vois les futures usines à gaz pour Euro 6, ça fait peur...
MRS 31 a écrit:Alors là, il faudrait avoir un de ces messieurs de la mise au point. Je crois que le recirculation est de l'ordre de 20% max, mais je ne voudrais pas dire de connerie.
--> 20%, tu dois tout juste passer euro2 avec ça ! On est plus vers les 50%
Je confirme ton EGR est refroidi. En fait, on fait cela pour avoir une meilleur efficacité de combustion. Normalement, le refroidisseur EGR n'est pas une cause de problème.
--> refroidi : c'est pour baisser les NOx (t'es plus froid, donc le taux EGR augmente sans avoir à faire une recirculation plus importante). Et plus t'es froid, plus la combustion se fait doucement (donc moins de création de NOx)
Et pour moi, le refroidisseur s'encrasse si que circulation en ville
turboman a écrit:MRS 31 a écrit:--> refroidi : c'est pour baisser les NOx (t'es plus froid, donc le taux EGR augmente sans avoir à faire une recirculation plus importante). Et plus t'es froid, plus la combustion se fait doucement (donc moins de création de NOx)
Et pour moi, le refroidisseur s'encrasse si que circulation en ville
turboman a écrit:MRS 31 a écrit:Alors là, il faudrait avoir un de ces messieurs de la mise au point. Je crois que le recirculation est de l'ordre de 20% max, mais je ne voudrais pas dire de connerie.
--> 20%, tu dois tout juste passer euro2 avec ça ! On est plus vers les 50%
MRS 31 a écrit:turboman a écrit:T'as pas de sonde lambda, donc t'inquiete pas. Si tu fais pas ton débit d'air (ce qui sera le cas), il va pas te mettre en mode dégradé, mais mettre je pense "problème dépollution". Mais comme il y a pas risque de casse mécanique, tu rouleras normalement.
Ton FAP, il traite 99% des partoches. Les plus grosses. Le soucis, c'est que les 1%, ce sont les plus nocives, c'est con, hein ?
Les normes mazout, elles sont plus laxistes que les essence, car sinon, y aurait plus de mazout à vendre ! Quand tu vois les futures usines à gaz pour Euro 6, ça fait peur...
Il fera toujours son débit d'air puisque le volet d'air n'est utilisé que durant les régés FAP et pour étouffer ton moteur à la coupure.
Par consequent, il sera toujours grand ouvert pendant qu'il roulera.
MRS 31 a écrit:turboman a écrit:MRS 31 a écrit:Alors là, il faudrait avoir un de ces messieurs de la mise au point. Je crois que le recirculation est de l'ordre de 20% max, mais je ne voudrais pas dire de connerie.
--> 20%, tu dois tout juste passer euro2 avec ça ! On est plus vers les 50%
Ah oui j'étais vraiment très loin du compte là.
Il faut dire que dans la partie MAP c'est pas vraiment le truc qui m'intéresse le plus
turboman a écrit:MRS 31 a écrit:turboman a écrit:T'as pas de sonde lambda, donc t'inquiete pas. Si tu fais pas ton débit d'air (ce qui sera le cas), il va pas te mettre en mode dégradé, mais mettre je pense "problème dépollution". Mais comme il y a pas risque de casse mécanique, tu rouleras normalement.
Ton FAP, il traite 99% des partoches. Les plus grosses. Le soucis, c'est que les 1%, ce sont les plus nocives, c'est con, hein ?
Les normes mazout, elles sont plus laxistes que les essence, car sinon, y aurait plus de mazout à vendre ! Quand tu vois les futures usines à gaz pour Euro 6, ça fait peur...
Il fera toujours son débit d'air puisque le volet d'air n'est utilisé que durant les régés FAP et pour étouffer ton moteur à la coupure.
Par consequent, il sera toujours grand ouvert pendant qu'il roulera.
Non, il le fera pas, car en régé, tu fais le débit d'air avec le volet admission, mais en mode IN (normal), tu fais le débit d'air avec la vanne EGR. Comme elle s'ouvrira dans le vide, le moteur aspirera tout l'air possible venant du filtre à air. Exemple : pour une demande sur un ralenti, t'auras disons 220mg/cp, et en relecture, t'auras 500mg/cp. C'est pour ça qu'il te dira défaut pollution je pense
MRS 31 a écrit:Après vérif, il n'y a aucune possibilité pour le calculateur de détecter un conduit d'EGR bouché.
Le diag EGR hors flux (qui devait permettre de détecter cela) devait être implanté pour les softs Euro 5 mais cela n'est pas le cas non-plus.
Donc vanne EGR branché mais bouchée = 0 impact côté calculateur/
MRS 31 a écrit:Pour te rassurer, le M9R reste un bon moteur dans l'ensemble et nous avons déjà vu des blocs dépassés les 300 Mkms.
Comme toujours, le plus important reste l'entretien et le respect de la mécanique.
MRS 31
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