encore une panne bizzare....

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encore une panne bizzare....

Messagepar damien » Lun Avr 06, 2009 9:09 pm

salut a tous alors je possede une mrs 2004 qui est reprogrammer,alors quand j ai le pied lourd j ai le message (injection a controler) qui s affiche,donc pas plus de 2500 tr nim une fois que j etaint et rallume le defaut s enleve mais celui ci s affiche pas a chaque fois que j appuie donc je l ai emmener chez renault et meme eux ne trouve pas la panne et ce qui est vraiment bizzare c est que l auto tourne normalenment pas sur trois patte ou autre toute sa puissance est bien la si l un d entre vous a connu ce genre de probleme,serait ce a cause de la reprog que j ai fait et que le calculateur ne supporte pas les 360 nm de couple et les 30 cv en plus??merci de m echanger vos avis ca serait bien cool
damien
 

Messagepar yoyo clio rs » Lun Avr 06, 2009 9:23 pm

je pense pas que sa vient de ta reprog ....
'tu la faite ou ? )

sinon un injecteur qui déconne ....?
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Messagepar Morex » Lun Avr 06, 2009 10:04 pm

Avant de dire c'est la repro, il faut déjà savoir si la repro a été faite il y a 1 000 bornes ou si elle a 30 000 kms :!:

damien, vu que tu as été chez Renault, quel est ou sont le(s) code(s) default(s) :?:
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Messagepar damien » Mar Avr 07, 2009 12:39 pm

Alor au diag ca met incoherence capteur pression suralimentation et la reprog a 3000 km a peu pres et faite par bubuche voila
damien
 

Messagepar MRS 31 » Mar Avr 07, 2009 1:08 pm

Ton capteur de sural a vu une valeur de pression trop importante > 1,3 bar pendant un temps donné et il a fait son boulot.
Limitation 2500 tr/min pour protéger le turbo et le moteur.
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Messagepar Mimix_R26 » Mar Avr 07, 2009 3:55 pm

Reprog trop Hardcore ! Ton turbo enclenche le Map sécu pour le préserver.

Si tu veux garder ta reprog et que tu ne veux plus que sa coupe il suffit d'enlever le Map Sécu, par contre la aprés je garantie pas que ton turbo fera 100.000 kms.
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Messagepar lelightdumad » Mar Avr 07, 2009 4:19 pm

ah jen connais un que ca va interessé. nest ce pas rsek13.
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Messagepar Kokigna » Mar Avr 07, 2009 4:45 pm

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Messagepar lelightdumad » Mar Avr 07, 2009 4:50 pm

rsek13 cest aussi aparu sur circuit.
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Messagepar alexmrs57 » Mar Avr 07, 2009 4:50 pm

Mimix_R26 a écrit:Reprog trop Hardcore ! Ton turbo enclenche le Map sécu pour le préserver.

Si tu veux garder ta reprog et que tu ne veux plus que sa coupe il suffit d'enlever le Map Sécu, par contre la aprés je garantie pas que ton turbo fera 100.000 kms.


Perso je ne toucherais pas au MAP sécu. Par contre je crois que c'est un problème connu suite à une repro...il faut affiner la repro afin que la pression de turbo ne passe pas cette valeur de 1,3.

Les personnes ayant des repro pourront vous en dire plus.
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Messagepar lelightdumad » Mar Avr 07, 2009 4:54 pm

moi je dirais plutot de contacter les personnes qui font les reprog.
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Messagepar Kokigna » Mar Avr 07, 2009 4:56 pm

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Messagepar ATHbruno » Mar Avr 07, 2009 4:58 pm

MRS 31 a écrit:Ton capteur de sural a vu une valeur de pression trop importante > 1,3 bar pendant un temps donné et il a fait son boulot.
Limitation 2500 tr/min pour protéger le turbo et le moteur.


pas nécessairement , faut d'abord controler le capteur !
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Messagepar damien » Mar Avr 07, 2009 7:30 pm

Alors pour ma part la pression et censé etre a 1,05 bar donc ne depasse pas les 1,3.Renault ma contacter cet aprem et y vont me reprogrammer le calculateur d imjection donc j aurai pu la reprog!Bubuche me la remet gratuit ca c sur ms y a de grande chance que ca recommence, si le defaut n apparait pu suite a la reparation du garage
damien
 

Messagepar MRS 31 » Mar Avr 07, 2009 7:44 pm

ATHbruno a écrit:
MRS 31 a écrit:Ton capteur de sural a vu une valeur de pression trop importante > 1,3 bar pendant un temps donné et il a fait son boulot.
Limitation 2500 tr/min pour protéger le turbo et le moteur.


pas nécessairement , faut d'abord controler le capteur !


Ce qui colle pas, c'est qu'un capteur défaillant et toujours défaillant et pas seulement de temps en temps. De plus, cela voudrait dire que la dérive est faible et toujours dans la plage haute !
A chaque fois que tu fais un pied à fond à 2500 tr/min, tu as un overshoot de sural qui intervient. La seule chose à vérifier c'est si l'overshoot n'est pas trop élevé trop longtemps. Ce n'est pas la pression de sural max en stabilisé qui pose problème, sinon il aurait toujours le problème !

Mais c'est sur qu'un petit coup d'oeil sur le capteur ne coute rien !
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Messagepar RSek13 » Mar Avr 07, 2009 9:02 pm

Effectivement ca m'intéresse LoLo !!
D'autant plus que ce soir en entrant sur l'autoroute la mégane n'a pas voulu aller au dessus des 5500tr/min ou très lentement !!
Problème constaté aussi la touche esp ne me permet plus d'activer ou desactiver celui ci.
Je vais aller chez Renault Jeudi pour la passer à la valise à moins que quelqu'un est une astuce pour remettre à zero le calculo ou une autre solution ??
Help me !!
RSek13
 

Messagepar yoyo clio rs » Mar Avr 07, 2009 9:15 pm

teste un reset calculo tu débranche la batterie et tu fou le - sur le + 10 minute ;(attention a avoir ton code autoradio ) ;-)
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Messagepar RSek13 » Mar Avr 07, 2009 9:22 pm

merci beaucoup je vais essayer de suite !!
RSek13
 

Messagepar RSek13 » Mar Avr 07, 2009 9:24 pm

Je débranche le - et le + et je branche le - sur le + c'est bien ca ?
RSek13
 

Messagepar lelightdumad » Mar Avr 07, 2009 9:25 pm

cette histoire me fait peur moi :-?
lelightdumad
 

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