bah la technique que j'emploi est peut etre un peu plus longue quoique mais tres efficace, j'essaye de vous la decrire
demonter la glace, j'utilise aucun outil juste mes doigts, j'appui au max sur la glace du cote voiture en la rentrant comme si je la reglait pour regarder mon carreau conducteur....du coup , cela degage la partie externe, suffisament pour y glisser les doigts et la il n'y a plus qu'a tirer doucement elle se declipse tres facilement,ensuite tu debranche la cosse qui permet a ta glace de se degivrer la glace, c'est fait
Ensuite la coque en question , je prefere demonter le retro qui n'est tenu que par
une vis
et le fil electrique (a l'interieur de la portiere) donc demontage du cache en plastique en tirant dessus (doucement sinon les deux ergots risquent de casser) =>acces a la vis torx que je demonte et debranche la cosse electrique , le retro c'est fait aussi
Ensuite pour le retro , je le replie au maximum ,comme si il etait fermé , et la sur la partie repliée entre la partie peinte et celle en plastique noire (au niveau de "l'articulation" du retro quoi), j'introduis un tourne vis plat et fin (au milieu a peu pres) , a cet endroit il y a un clip , qui , quand il s'est liberé permet de degager la coque
si besoin est, on peut utiliser un second petit tourne vis pour "aider" les deux pattes internes => celles les plus proches du carreau a se declipser, ce n'est pas tj necessaire ...les deux dernieres pattes a l'exterieures se declipsent d'elles meme ensuite... a toi de jouer maintenant
En fait si tu regardes le schema au dessus tu vois que tu as 5 clips
2x2 parallele et un cinquieme , je commence par le 5eme une fois le retro replié, cette technique m'a ete montrée par un gars chez renault que je remercie au passage....