max34500 a écrit:Seul bémol ils ne sont pas usés uniformément, la bande centrale est bien plus usée que le coté/flanc et légèrement plus que le coté interieur.
max34500 a écrit:Devant oui ils sont un peu plus usé, viendront des photos plus précisent. Seul bémol ils ne sont pas usés uniformément, la bande centrale est bien plus usée que le coté/flanc et légèrement plus que le coté interieur.
pedro0217 a écrit:c'est vrai que 2.8b sur ce coup là ça me semble un peu trop, car tu vas largement dépasser les 3.1b à chaud... donc ça fait trop : tu vas du coup sérieusement accentuer le sousvirage de ton auto et du coup, dans ces conditions c'est les pneus avant qui vont directement tout prendre dans le nez (car du coup avec le survirage, transfert de masse sur l'arrière est tres limité)... sans compter que la surpression va arrondir ton pneu et du coup, c'est au centre que ça va le plus morfler...
mais merci toutefois pour ce résumé impressions
bentralala a écrit:
Les 2.8, c'était à chaud
Petit a écrit:Après c'est sur que tout dépend de l'objectif: usure ou performance, cruel dilemme!!
ldldldld a écrit:Petit a écrit:Après c'est sur que tout dépend de l'objectif: usure ou performance, cruel dilemme!!
tu veux parler de l'usure des flancs ?
parce qu'un pneu trop chaud perd son grip et s'use beaucoup plus vite, vu que le pilote surbraque en permanence...
Petit a écrit:Sans rentrer dans des extrêmes comme celle de notre ami (2.8, tu m'étonnes que les pneus reçoivent ), à 2.3/2.5 le pneu s'usera moins mais ne donnera pas son maximum en efficacité.
C'est la nature du dilemme.
R26-0033 a écrit:Merci pour ton commentaire très complet.
J'aurais mis les mêmes pressions que toi, mais avec les semi-slick il faut être plus bas en pression (et il ne faisait pas chaud).
A aucun moment tu n'as eu l'impression que les pneus avaient une gomme trop dure ?
On attend tes photos avec impatience.
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