frove a écrit:Comme quoi chacun ressent la route différemment.
perso je déteste avoir une auto qui se baalde de gauhe a droite, en étant toujours obligé de la "corriger"pour qeu'elle sorte des rails..
cette sensation de flou dans la direction avec le RE050 et que je n'ai plus avec les P zéro.
Mais peut être qu'avec les MRS phase 2 et R26 ça se passe mieux.
rsx78 a écrit:nico59550 a écrit:j'ai fait un devis en Belgique pour monter des michelin ps2 en 225/40/18, c'est 180 ? du pneu monté et équilibré, c'est intéressent ou pas merci
donne l'adresse !!!! :) j'ai jamais vu meilleur prix
frove a écrit:Comme quoi chacun ressent la route différemment.
perso je déteste avoir une auto qui se baalde de gauhe a droite, en étant toujours obligé de la "corriger"pour qeu'elle sorte des rails..
cette sensation de flou dans la direction avec le RE050 et que je n'ai plus avec les P zéro.
Mais peut être qu'avec les MRS phase 2 et R26 ça se passe mieux.
alex meg a écrit:je sais qu'on ne peut pas!
mais je risque quoi si je met du 235 sur une jante phase 1?
pedro0217 a écrit:alex meg a écrit:je sais qu'on ne peut pas!
mais je risque quoi si je met du 235 sur une jante phase 1?
en montant un pneu trop large sur un jante trop etroite, tu va recourber les flanc tres fortement, et la bas du pneu risque de ne plus plaquer correctement sur le contour intérieur de la jante.. du coup tu va risquer :
- des vibrations importantes (car le pneu risuqe de ne pas etre poser tres rond sur la jante) mais ça c'est pas dangeureux
- une perte de pression car le contact "parfait" entre le pneu et la jante assure l'etanchéité (ça ca commence à etre plus genant niveau securité)
- une usure prematurée des zones d'appui sur la jante qui ne devaient pas forcement appuyé de cette maniere là (vu que le pneu est tres recourbé) : et la tu risques encore plus méchant avec des fissurations pneu et eclatement (mais là on est vraiment dans le pire des cas, mais ça peut exister)
- au pire des cas, un déjantage sous fortes sollicitations...
bref, moi je deconseille fortement et sache qu'en cas de probleme, l'assurance s'apercevra vite du probleme pour eviter les prises en charges
OC-RACING a écrit:Fred, quand tu dis flou dans la direction...
- Tu veux dire que ta voiture cherche la route ? Et tu dois toujours la tenir et corriger ta trajectoire ? (je parle avec le 050A).
J'attend ta reponse...
frove a écrit:Avec les bridg 050A que j'avais quand j'ai acheté l'auto, c'est difficile je trouvais a tenir le cap.
Rocket a écrit:frove a écrit:Avec les bridg 050A que j'avais quand j'ai acheté l'auto, c'est difficile je trouvais a tenir le cap.
il était en fin de vie où quoi tes gommes, tes pressions étaient bonnes ??? car franchement pour un fan de p'tites routes que je suis, j' ai pas ce souçi.... ma seule "couille" actuelle, c' est de pas avoir de "chassis sport" du moins, vais y monter les suspensions de la ph 1 Trophy pour combler, en partie, mon prôblème
angelus a écrit:J'ai monté 4 Good Year F1 Asymetric sur ma R26 hier... (A cause d'OC-RACING, j'ai lu tous ses avis et j'ai voulu tenter le coup...)
J'ai fait environ 200 km avec... Sur sec et mouillé. Le pneu se rode très vite, ce qui est super, comparé aux P Zero Nero de ma 206 RC qui avaient mit environ 1000km avant d'accrocher un peu...
Je suis pourtant un pro Michelin comme Pedro, j'ai toujours monté que ça... Eh bien je dois avouer que je suis bluffé!!!
Franchement ils sont quasi parfaits pour moi!
J'avais 4 PS2 avant ceux la, et j'avais un petit soucis, quand je dépassais quelqu'un, j'avais comme un retour de force dans le volant et je pensais que c'était dû au DGL... Je monte mes F1 Asy et le phénomène a disparu! GENIAL!!!
Le véhicule ne louvoie pas du tout, je trouve qu'ils sont plus confortables que les Michelin car ils apportent une certaine douceur dans la direction.
Je me retrouve avec une R26 différente en comportement (dans le bon sens du terme), elle est plus prévenante qu'avant à la limite du décrochage...
J'ai moi même monté mes pneus, et je peux vous dire que les flancs sont légèrement plus souple que les PS2, par contre les PS2 sont a priori plus légers, mais je n'en suis pas sur vu qu'ils étaient usés et que les F1 sont neufs...
J'ai aussi pu constaté qu'ils sont plus larges que les Michelin une fois montés, on dirait du 245!
Maintenant, il me reste à voir la longévité, c'est ça qui fait mal en général!
En résumé, ce pneu atteint un bon 19/20 sur le sec et aussi bien sur le mouillé! J'avais rarement ressenti autant de mordant sur le mouillé, j'ai l'impression que la route est tout le temps sèche!
Merci OC-Racing pour tes commentaires, tu m'as décidé a les acheter, et je ne regrette absolument pas!
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