probleme d'infiltration d'eau

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Messagepar pierre_78 » Lun Nov 10, 2008 4:21 pm

seb rag a écrit:1) pour l eau dans les vides poches des pieds, c l évacuation de la clim qui est bouchée. le vehicule levé, il faut enlever les clips de maintient de la tole d échappement au niveau de l avant de l intermediaire et plier légerement la tole pour y acceder, et deboucher le petit tyau d évacuation en passant sa main.


J'ai moi aussi ce problème sur la mienne, sa viens juste d'arriver. Par contre la trappe passager n'est pas rempli, elle est juste imbiber d'eau.
j'entend la flotte se déplacer quand je roule !! :evil: je sais pas ou elle se stocke...
Vu que j'ai de l'eau dans la trappe je me suis référer à SEB RAG mais le truc c'est que j'arrive pas à trouver ce petit tuyeau.
Il se situe la où j'ai entourer en rouge sur les photos?
Cela peut-il venir d'autre chose?

Image

Image

L'eau que l'on voit sur les photos, c'est la condensation de la ligne qui s'échappe par la jointure.
Avatar de l’utilisateur
pierre_78
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Ven Oct 24, 2008 9:50 pm
Localisation : 78

Messagepar pierre_78 » Lun Nov 10, 2008 10:06 pm

Personne qui pourrait m'éclairer sur cette opération?
Avatar de l’utilisateur
pierre_78
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Ven Oct 24, 2008 9:50 pm
Localisation : 78

Messagepar yuscht » Lun Nov 10, 2008 10:15 pm

ah non le tuyau d'évacuation se situe environ là où j'ai mis le point rouge...

Image
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar pierre_78 » Lun Nov 10, 2008 10:33 pm

Merci yuscht, je regarde sa dés demain, la voiture est déjà sur la fosse !!
Pour ce qui est de l'eau que j'entend se balader, elle va partir au fur et à mesure ou il faut démonter toute la moquette?
Avatar de l’utilisateur
pierre_78
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Ven Oct 24, 2008 9:50 pm
Localisation : 78

Messagepar yuscht » Lun Nov 10, 2008 10:44 pm

de rien
je pense que ca va partir au fur et à mesure
surtout maintenant qu'il fait froid dehors tu dois mettre du chauffage et comme il y a des tuyaux d'aérations qui passent dans le sol pour ammener de l'air aux places arrières donc ca va permettre d'assécher un peu plus vite sous la moquette
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar pierre_78 » Mar Nov 11, 2008 4:08 pm

Bon sa y'est j'ai reperé le petit embout en plastique à l'endroit indiqué.
J'ai essayé de l'enlever de son emplacement mais en vain, j'ai pas eu envie non plus de tirer comme un dingue dessus sinon apres je pense que sa va être chaud pour le remettre.

Pour moi l'embout n'etait pas bouché enfin j'ai rien senti de suspect.
J'ai quand même passé le doigt dedans et un petit fil de fer pour remonté un peu plus loin.

J'ai mis ma clim en route après et j'ai remarqué que il y avait de l'eau qui arrivé par l'embout en plastique, mais pas abondemment non plus juste un tout petit suintement.

Quand vous avez fait cette opération vous aviez enlevez complétement l'embout de son emplacement ou vous l'avez juste tripatouiller pour le déboucher et c'est tout?
Avatar de l’utilisateur
pierre_78
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Ven Oct 24, 2008 9:50 pm
Localisation : 78

Messagepar super-brouette » Mar Nov 11, 2008 4:19 pm

Moi,j'ai "tripatouillé" l'embout et presque un verre d'eau à coulé! :shock: La merde est tombé avec... Maintenant c'est RAS :alien:
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

Image
Avatar de l’utilisateur
super-brouette
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 7:30 pm
Localisation : Sénart (77)

Messagepar pierre_78 » Mar Nov 11, 2008 7:04 pm

C'est sa qui m'inquiète, moi il n'y a rien qu'est sortie quand je l'est bougé dans tous les sens.
J'espère que mon problème ne vient pas d'autre part... :-?
Avatar de l’utilisateur
pierre_78
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Ven Oct 24, 2008 9:50 pm
Localisation : 78

Messagepar super-brouette » Mar Nov 11, 2008 7:18 pm

Quand j'ai fait ça,il faisait chaud !
Donc beaucoup de condensation :arrow: beaucoup d'eau à évacuer!
L'eau coulais sous le véhicule mais pas assez rapidement pour éviter l'accumulation d'eau à l'intérieur du boitier de ventilation ....Celle-ci finissait par couler sur ma moquette lors de trajet ou la clim fonctionnait suffisamment longtemps!(Je m'en suis aperçu lors de mon retour de mes vacances dans les Pyrénées c.a.d env 1000km dans la journée)
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

Image
Avatar de l’utilisateur
super-brouette
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 7:30 pm
Localisation : Sénart (77)

Messagepar pierre_78 » Mar Nov 11, 2008 7:25 pm

seb rag a écrit:1) pour l eau dans les vides poches des pieds, c l évacuation de la clim qui est bouchée. le vehicule levé, il faut enlever les clips de maintient de la tole d échappement au niveau de l avant de l intermediaire et plier légerement la tole pour y acceder, et deboucher le petit tyau d évacuation en passant sa main.
2) pour les vides poches de porte il faut faire un joint de mastic a l intérieur du panneau le long d une jonction a hauteur du bas de cache de hp et sur toute la longeur du panneau. meme si le cache n a pas étè coupé et que les hp sont d origine s est fréquent. pour les gens du nord vous pouvez venir me voir au garage dianor a roncq.


Ba de toute manière il n'y a que ces 2 symptomes la de connu sur la mégane pour les infiltrations?
Mise à par de la mal-chance je pense pas pouvoir sortir de ces critères.
J'ai de l'eau que dans la trappe sous le passager, donc conduite de clim bouchée. Vu que je l'ai bidouyée, je devrai retrouver une trappe séche d'ici quelques jours!
Avatar de l’utilisateur
pierre_78
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Ven Oct 24, 2008 9:50 pm
Localisation : 78

Messagepar pierre_78 » Mar Déc 09, 2008 7:58 pm

Bonjour c'est encore moi, j'ai encore des infiltrations d'eau, sa m'énerve j'ai acheté une RENAULT et non pas un submersible :evil:

Bon la j'ai un peu avancé parce que même sans rouler elle se rempli....

Il ya eu une grosse averse le matin et en repartant le midi j'ai entendu la flotte se balader.
J'ai vu un filet d'eau sortir de derrière la boite à gants passager !! :-?

Vosu pensez que sa peut être du à une infiltration par le pare brise? évacuations bouchées? ou autre chose?

J'ai déjà débouché le tuyeau de clim il y a peu et de ce temps la je m'en sers pas en plus.

Voilà si vous avez des suggestions je suis prenuer ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
pierre_78
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Ven Oct 24, 2008 9:50 pm
Localisation : 78

Messagepar Casimir67 » Dim Déc 14, 2008 9:10 am

Je penses que ton entée d'eau se trouve au niveau du pare brise comme
j'avais sur la mienne,et que renault etait persuadé que c'etait la clim
en tout cas depuis que mon pare brise a été changé plus d'eau dans la trappe coté passager et cela depuis le mois d'Aout
Casimir67
 

Messagepar pierre_78 » Mar Déc 16, 2008 9:17 pm

Merci de ta réponse Casimir67, même à l'arret la tienne aussi prenait l'eau ou c'était que en roulant?

Je vais essayer de voir en aspergeant juste dans les évacuations si sa s'infiltre, et idem sur le pare brise.

Si c'est le pare brise ba j'irais le faire changer en esperant que sa résolve mon problème!
Avatar de l’utilisateur
pierre_78
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Ven Oct 24, 2008 9:50 pm
Localisation : 78

Messagepar pierre_78 » Lun Déc 22, 2008 11:07 pm

Bon ba sa y'est j'ai résolu mon problème d'infiltration d'eau !! :mrgreen:

Je sais il a fallu le temps mais bon c'est résolu, donc ce n'était ni le tuyeau de clim, ni le pare brise, ni le joint de du panneaux de porte.

C'était juste mes 2 évacuations d'eau au niveau des essuies glaces qui s'étaient bouchées donc sa se remplissait et après ba sa allait ou sa pouvait...
Avatar de l’utilisateur
pierre_78
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Ven Oct 24, 2008 9:50 pm
Localisation : 78

Messagepar pedro0217 » Mar Déc 23, 2008 9:54 am

tu pourrais nous préciser un peu plus où sont ces evacuations d'eau vers les essuis glace, histoire que si ça arrive à quelqu'un autre on puisse voir rapidement ce problème ?
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar pierre_78 » Mar Déc 23, 2008 11:55 am

Ba en faite c'est assez simple, pour y avoir accés il faut démonter les 2 balais d'essuis glaces -->prévoir un petit arrache car à la main sa vient pas du tout à cause des cannelures.

Après il faut démonter le cache plastique qui parcourt le pare brise,(ce qui sert à maintenir les feuilles à l'extérieur) il est maintenu par des petits clips en plastique qui pétent quand on veut les démonter...-->prévoir de nouveau clips : moi sur les 4-5 j'en ai récuperer que 2 :mad:

Une foi le cache déposé, on a accés aux moteur d'essuies glaces et autres.
Les évacuations se situent :
-La première se situe en dessous du moteur d'essuie glace sur la gauche.
-La seconde est dans le compartiment gauche quand on est face à la voiture, il est très visible.

Prendre un arrosoir et verser de l'eau dans chaque compartiment (ATTENTION aux moteur d'essuie glace).
Regarder chacune des évacuations, si le niveau d'eau monte dans un compartiment ou descend difficilement alors vos évacuations sont bouchés ou restreinte.
Avec des évacuations nikel l'eau s'en va très rapidemment.

Pour déboucher les miennes, j'ai débouché à la main l'entrée et après j'ai passé un fil de fer mais sa marchai pas terrible, ce qui va vite mais tout le monde n'en a pas, c'est avec un compresseur.
J'ai mis une durite molle (environ 30 cm) au bout de mon pistolet et au fur et à mesure j'ai fait descendre la durite tout en envoyant de l'air et hop débouché! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pierre_78
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Ven Oct 24, 2008 9:50 pm
Localisation : 78

Messagepar pedro0217 » Mar Déc 23, 2008 12:04 pm

merci pour l'explication ! nickel ! :thumright:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar pierre_78 » Mar Déc 23, 2008 12:27 pm

De rien c'est avec plaisir ;-)
Avatar de l’utilisateur
pierre_78
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Ven Oct 24, 2008 9:50 pm
Localisation : 78

Messagepar roro02 » Mar Déc 23, 2008 12:39 pm

Content que ton problème soit résolut ;-)
roro02
 

Messagepar S-XVI » Mer Jan 28, 2009 11:58 pm

J'ai aussi ce problème d'eau dans le vide-poches inférieur conducteur.

Ma Mégane étant sous garantie, je l'ai emmené chez Renault.

Verdict : c'est normal, j'ai changé les hauts-parleur et il n'y a plus la mousse qui permet l'étanchéité !

Pourtant je n'ai absolument rien découpé et j'ai pris exprès des HP Slim pour qu'ils entrent dans le logement sans problème...

C'est sérieux cette histoire de mousse ?
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)