LE MARSEILLAIS a écrit:Ce type de systeme GS27 ou Meguyar a de bon resultat est reste plus facile a appliqué que le teflonpar contre le fonctionnement est un peu différement et par definition moins puissant ( durée / profondeur )
lelightdumad a écrit:le truc qui fait chier cest que meme les carrossiers de renault connaissent pas le teflon
juliend_r26 a écrit:Les traitements teflon ont pignon sur rue dans le groupe VAG, il me semble bien que dans certaines concessions il " est compris dans le prix " d'un vehicule neuf . Un client l'avait fait faire chez VAG sur son touareg et il me semble bien qu'ils avaient facturé ça aux alentours de 400 ? .
C'est certain que ça peut representer un certain montant, mais ça n'a rien a voir avec les produits gs 27 ou la gamme gd public de meguiar"s.
Par exemple un pot de cire nxt ( avec des polymères ) de chez meguiar coute environ 20? , suffira pour une bonne vingtaine de voitures. En considerant que ce genre de cire va durer en moyenne de 3 à 8 semaines ( selon l'application et les conditions meteo... ) , ça donne vraiment un rapport qualité prix sympa avec un bonne protection , un bel effet deperlant, et suivant les teintes ( nottamment les gris metal , noir bleu...... ) un belle profondeur de peinture !
Le traitement teflon , le vrai , n'est pas non plus un gage de securité, il n'evitera pas les rayures , n'enlevera pas les rayures , donnera un beau brillant , mais si votre carrosserie n'est pas vierge de defauts ( rayures oxydation ... ) je vous deconseillerai de le faire sinon vous risquez d'etre deçu du resultat
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