par linlin911 » Sam Mars 19, 2022 6:46 am
Hello bienvenue.
Si j'étais dans ce cas je me serais renseigné avant d'acheter, cela évite la perte de temps et éventuellement de d'argent.
Je pense que tu devrais demandé conseil à un professionnel genre garage Lotus. Les passage rhd lhd sont assez courants sur les lotus vu que les prix sont beaucoup plus élever en lhd beaucoup font des conversions, à mon avis un professionnel qui fait des véhicules anglais ou concession lotus saura cela sur le bout des doigts.
Je pense que tout dépend de la réception par type, c'est à dire l'homologation du véhicule de base. Si ce même type mine pour un modèle donner à été homologuer et réceptionner dans différents pays est identique et homologuer alors le professionnel ou particulier devra faire une RTI auprès de la DREAL.
tu peux faire une RTI en tant que particulier mais il te faudra avoir une attestation de conformité du véhicule rédiger par le professionnel qui a réaliser les travaux, ou attestant de la conformité du véhicule afin de s'assurer qu'il est en règle cela afin de garantir ta sécurité.
Je pense que c'est la même procédure que si tu veux faire changer une carrosserie sur un Poids lourds.
Après dépôt du dossier de RTI tu as 1 an pour te mettre en conformité. Ensuite tu fera ton contrôle technique et tu fera ta demande de carte grise.
Étant contrôleur PL nous voyons cela souvent mais en VL je sais pas trop comment cela ce passe dans ce cas je suis curieux de savoir. Renseigne toi et fait nous un retour.
Téléphone chez lotus et à la DREAL de ta region.. Ils devraient pouvoir te renseigner.
Toujours bien se renseigner avant de faire la démarche car certain clients qui n'y connaissent rien ce font avoir à cause prix attractif.
Mais certain véhicule n'ont pas été homologués dans tout les pays et des fois il est impossible d'avoir un certificat de conformité ou carrossage ou coc européen donc impossible de faire la carte grise française donc impossible d'utiliser le véhicule...... Sinon c'est une fraude et en cas de carton ou accident responsable ou irresponsable le gars est dans une merde noire.
C'est juste un conseil car j'ai vu des clients se foutrent ans la merde car ils ne s'étaient pas renseigner persuadée de faire une bonne affaire en Belgique, Hollande ou autre pays. je vois cela souvent CT PL.
Ps: je suis contrôleur PL depuis 2014 et de 2009 à 2014 contrôleur VL.
Bien se renseigner est la règle ça évite les surprises qui coûte cher, qui font perdre du temps et qui te mine le moral etvm l'esprit.
Bon courage à toi et fait nous un retour l'ami.
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