Freeman a écrit:C'est encore VRAI aujourd'hui avec la Talisman !
Quand je vois la nouvelle SKODA https://www.youtube.com/watch?v=03YOpiLINPI.
En plus le constructeur va mettre a dispo le COMBI RS.
Non seulement Renault ne sais plus faire de haut de gamme, mais tends à faire disparaître le badge RS que d'autres utilisent avec pertinence...sans vergogne.
Ma foi, J'attendais une voiture pour changer ma Laguna 4RD 180ch, très bonne voiture au passage! et bien la voilà toute trouvée.
Ce constructeur RENAULT ne fait AUCUNS EFFORTS...Marre !
"Quelques" équipements du COMBI SKODA!
Ainsi, elle peut disposer de:
- 9 airbags (dont un genoux conducteur),
- d'une climatisation tri-zone,
- des sièges électriques chauffants et massants,
- de la sellerie cuir, du volant chauffant,
- du pare-brise dégivrant,
- de l'affichage tête haute 16 couleurs,
- de 5 ports USB-C (dont un au niveau du rétroviseur central, pour brancher une dash-cam par exemple),
- des feux matrix LED automatiques,
- de la surveillance des angles morts sur 70 m,
- de la conduite autonome de niveau 2 (assistant en embouteillage et jusqu'à 210 km/h sur autoroute),
- du freinage d'urgence automatique avec détection des piétons et des cyclistes,
- de l'aide active à l'évitement de piéton ou de cycliste (sans réaction de votre part devant l'obstacle, la voiture tourne seule),
- de la détection de trafic arrière en manœuvre,
- de la détection de piéton ou cycliste en approche à l'ouverture des portières,
- de la détection de trafic en sens inverse lorsque l'on tourne à gauche (il peut freiner la voiture),
- du régulateur de vitesse adaptatif et prédictif (il peut adapter sa vitesse à l'approche des courbes, grâce à la caméra frontale qui lit les limitations et aux données du système GPS),
- de l'assistant vocal Laura.
De même, la carte SIM présente à bord permet des services connectés comme l'appel d'urgence en cas d'accident (obligatoire aujourd'hui), les alertes embouteillage, l'envoi de données techniques en concession en cas de panne, la consultation de ses propres données de conduite. Elle permet aussi de connaître la position de sa voiture, de l'ouvrir ou de la verrouiller à distance, d'envoyer un itinéraire au système de navigation, d'avoir accès à des web radio ou de partager une connexion internet.
Freeman
speedturbo33 a écrit:Freeman a écrit:C'est encore VRAI aujourd'hui avec la Talisman !
Quand je vois la nouvelle SKODA https://www.youtube.com/watch?v=03YOpiLINPI.
En plus le constructeur va mettre a dispo le COMBI RS.
Non seulement Renault ne sais plus faire de haut de gamme, mais tends à faire disparaître le badge RS que d'autres utilisent avec pertinence...sans vergogne.
Ma foi, J'attendais une voiture pour changer ma Laguna 4RD 180ch, très bonne voiture au passage! et bien la voilà toute trouvée.
Ce constructeur RENAULT ne fait AUCUNS EFFORTS...Marre !
"Quelques" équipements du COMBI SKODA!
Ainsi, elle peut disposer de:
- 9 airbags (dont un genoux conducteur),
- d'une climatisation tri-zone,
- des sièges électriques chauffants et massants,
- de la sellerie cuir, du volant chauffant,
- du pare-brise dégivrant,
- de l'affichage tête haute 16 couleurs,
- de 5 ports USB-C (dont un au niveau du rétroviseur central, pour brancher une dash-cam par exemple),
- des feux matrix LED automatiques,
- de la surveillance des angles morts sur 70 m,
- de la conduite autonome de niveau 2 (assistant en embouteillage et jusqu'à 210 km/h sur autoroute),
- du freinage d'urgence automatique avec détection des piétons et des cyclistes,
- de l'aide active à l'évitement de piéton ou de cycliste (sans réaction de votre part devant l'obstacle, la voiture tourne seule),
- de la détection de trafic arrière en manœuvre,
- de la détection de piéton ou cycliste en approche à l'ouverture des portières,
- de la détection de trafic en sens inverse lorsque l'on tourne à gauche (il peut freiner la voiture),
- du régulateur de vitesse adaptatif et prédictif (il peut adapter sa vitesse à l'approche des courbes, grâce à la caméra frontale qui lit les limitations et aux données du système GPS),
- de l'assistant vocal Laura.
De même, la carte SIM présente à bord permet des services connectés comme l'appel d'urgence en cas d'accident (obligatoire aujourd'hui), les alertes embouteillage, l'envoi de données techniques en concession en cas de panne, la consultation de ses propres données de conduite. Elle permet aussi de connaître la position de sa voiture, de l'ouvrir ou de la verrouiller à distance, d'envoyer un itinéraire au système de navigation, d'avoir accès à des web radio ou de partager une connexion internet.
Freeman
J’ai remplacé ma laguna 3 gt par une talisman estate initiale.
Sono bose
Phare full led
Sièges massant réfrigérants chauffant en vrai cuir
Haillon électrique main libre
Suspension pilotée
Roues arrières directrice
Regulateur auto adaptatif détection des dépassement de ligne, d’angle mort etc.
Plus les équipements classiques de ce genres d’autos,
Dci 160 boîte auto
Neuve garantie 4 ans 32k
Alors ok la Skoda possède d’autres options possibles mais je doute que le prix soit le même, et je puis je trouve la talisman plus jolie et en plus elle a le volume d’une superb pas d’une octavia.
Sans compter le réseau inexistant de skoda. J’ai eu une fabia en panne j’ai pu voir ce que c’était de ne pas avoir le choix du garage, contrairement à renault qui est présent partout en france.
speedturbo33 a écrit:Alors la grosse différence pour moi entre la laguna gt et la talisman c’est clairement la différence de comportement.
Autant la laguna gt a un vrai comportement de sportive autant la talisman c’est plus typé confort dans le fonctionnement du 4 control, il est moins sensible au volant car je pense moins on/off.
Cela dit, l’avantage de la talisman est que tu as la suspension pilotée et la possibilité de régler le 4 control de différente manière. Tu te retrouves avec 2 voitures en une, une routière qui avale les kms en mode confort, une berline avec de bonnes prestations dynamique en mode « sport ». La talisman est bien plus large que la laguna qui était dans le gabarit d’une A4, là on est plutôt a6/superb.
Concernant la boîte je n’ai aucun reproche à lui faire je la trouve tout à fait équivalente à une dsg, pas d’action débile peut être lente entre marche arrière et première et inversement. Le mode sport de la boîte je ne m’en sers pas je ne trouve pas ça adapté à ce type de voiture.
Pour le moteur, ma laguna gt est une 150 elle est moins agréable niveau moteur que le 160 et consomme un litre de plus.
Cela dit je peux comprendre que ça soit juste pour certains d’avoir 160cv et il est possible maintenant d’avoir le 2l dci en 200cv. Pour les trajets quotidien 160cv me suffisent largement, je fais 6l/100 avec.
Le plus gros défaut pour une routière c’est son tout petit réservoir, merci la norme nedc...
Sinon elle apporte du plus par rapport à la laguna, notamment en place intérieur et coffre et en techno embarquée, et le bose est encore meilleur que dans la laguna.
Sincèrement en rapport prix/prestation/équipements je ne vois pas ce que je peux trouver de mieux en neuf d’équivalent.
Et niveau look c’est autre chose que la laguna, qui était loin de faire l’unanimité.
J’aime toujours prendre la laguna qui est maintenant la voiture de ma femme pour son côté très dynamique mais si je dois choisir entre les 2 je garde la talisman, plus adaptée à ma conduite de tous les jours.
Retour vers La planète Renault-Nissan en général
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)