DomDom a écrit:Grâce à Romain, je peux mettre à jour mon tableau :
280 BVM 18", NEDC 2019 181g 7.613€, NEDC 01-05/2020 181g 12.500€, WLTP 06/2020 178g 3.784€
280 BVM 19", NEDC 2019 181g 7.613€, NEDC 01-05/2020 181g 12.500€, WLTP 06/2020 180g 4.279€
280 EDC 18", NEDC 2019 169g 4.673€, NEDC 01-05/2020 169g 10.488€, WLTP 06/2020 187g 6.375€
280 EDC 19", NEDC 2019 169g 4.673€, NEDC 01-05/2020 169g 10.488€, WLTP 06/2020 189g 7.086€
300 BVM 19", NEDC 2019 183g 8.173€, NEDC 01-05/2020 183g 12.500€, WLTP 06/2020 185g 5.715€
300 EDC 19", NEDC 2019 176g 6.300€, NEDC 01-05/2020 176g 12.500€, WLTP 06/2020 190g 7.462€
En NEDC, le malus de la 280 prend en compte le modèle de base en 18". L'option 19" n'a pas d'impact.
Ce n'est plus le cas en WLTP...
Ainsi, Renault ne propose pas d'option toit ouvrant sur la Clio 5. Son poids demanderait une homologation spécifique !
DomDom a écrit:On constate bien ici le casse-tête fiscal !
Je ne parle plus de NEDC tout court. Puisque la M4RS est homologuée en WLTP, je parle de NEDC "corrélé" ou NEDC "2.0", comme tu le nommes.
Il est évident que l'option 19" sur la 280 a un impact sur le CO2, mais, à en croire le configurarteur "renault.fr", aucun impact sur le malus...
Ce qui devient grave, c'est que tu ne maîtrises plus la facture fiscale à l'achat.
DomDom a écrit:Nouvelle idée fiscale qui consiste, en plus du malus, à taxer les voitures selon leur poids :
https://www.lepoint.fr/automobile/taxes ... 47_646.php
Baran's a écrit:Quant au traditionnel "gouvernement bashing", c'est vrai que le citoyen Français est parfait; un sur deux qui travaille à moins d'un kilomètre de chez lui prend sa voiture...
66% des automobilistes avouent encore jeter des détritus par la fenêtre, et sur ces 66%, 50% ont entre 18 et 25 ans...
Baran's a écrit:Ai-je dis que j'étais parfait, par contre, je ne passe pas mon temps à dénigrer la moindre action politique; la France, le pays des demi-réformes...
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