Je t'invite à tester autant que possible ... sur Facebook on trouve des gens dans les différents groupes.
Conserves-tu ton catalyseur ?
Perso j'ai eu sur la première M3RS :
- tout stock sauf silencieux tube + 250cv
Et sur l'actuelle :
- Megane Stock + 250cv
- Inoxline avec cata sport et 2 silencieux + 250cv
- Cata sport reste ligne stock + 250cv
- Cata sport reste ligne stock + 300cv
- Décata et ligne GT Perf 1 silencieux + 400cv
- Décata et ligne GT Perf 2 silencieux + 400cv
- Décata et ligne Simons 2 silencieux + 400cv
Je trouve que la conservation du catalyseur change bien la donne ! A ne vraiment pas négliger lors du choix (selon ce que tu veux faire derrière) ... le passage au décata c'est quand même un petit gap en dB
Le cata sport restreint donc forcément c'est moins sonore.
La GT Perf, le son en étant décata est vraiment racing, j'aimais bien, ça crache fort, c'est assez sourd à la décélération et en stabilisé. En cata stock, ça semble moins le cas d'après les retours. J'aurais eu un usage pur plaisir de la Megane, j'aurais laissé décata et ligne GT Perf 1 silencieux. Mais ce n'est pas le cas ...
En ajoutant un silencieux inter ça a baissé le volume sonore en dB mais le côté sourd était un peu plus présent.
La Simons est idéale à mon gout, mais beaucoup la trouveront trop silencieuse et proche de l'origine, même si avec décata ça chante bien en plein charge (et attention le diamètre de 76 est quand même réservé aux caisses bien prépa).
Si ça t'intéresse la GT Perf, je la vends
tu auras loisir de tester avec 2 silencieux et si jamais tu veux plus, tu remets un tube à la place de la cartouche inter