J'avais lu la même chose, mais sur le site renault-sport, il est indiqué pour le Chassis de la R26R :
- Amortisseurs et ressorts de suspension avant à la raideur encore augmentée (14mm/100kg vs 13.4mm/100kg pour R26 F1Team)
- Amortisseurs et ressorts de suspension arriere plus rigides : 16.2mm/100kg vs 15.1mm/100kg pour R26 F1Team
Je me demande s'ils ne se sont pas trompés car le débattement est plus grand sur la R !
http://www.renault-sport.com/fr/gamme_r ... dicale.php
Je confirme que la suspension de la RS Trophy est plus radicale que celle de la R26 (normale), c'est un technicien de Renault Sport qui me l'a précisé.
Cf. essai : "Amortisseurs, ressorts et barre anti-roulis sont adaptés à une conduite encore plus radicale que le châssis de base. Sur le train avant, la raideur des ressorts est augmentée de 25% à 42 N/mm. Afin d?augmenter son potentiel, le diamètre de la barre antiroulis est légèrement diminué. Sur le train arrière, la raideur des ressorts est augmentée de 77% à 44 N/mm. L?amélioration du maintien de caisse permet ainsi une diminution du roulis (-10%), du cabrage à l?accélération et de la plongée au freinage."
http://www.automobile-sportive.com/guid ... trophy.php
Je ne connais pas la raideur des ressorts de la R26 en N/mm.
Un Meganers travaillant chez Renault pourrait peut-être nous le dire
.
Il faudrait voir aussi du côté du diamètre de la barre antiroulis AV. Sauf erreur, plus il est élevé, plus le train avant souvire.
Si tu fais des modifications, donne nous tes impressions.