alain10r a écrit:
Ce qui me met les poils de fesses en marguerites et les fait muter en chardon (pardonnez-moi l'expression mais elle reflète bien le ressenti )
tty13 a écrit:On dérive et on s'éloigne du sujet initial !
Sebzilla a écrit:Ceci étant, au cas où vous auriez zappé un truc: le poids des bagnoles augmente principalement à cause des sécurités actives. Si tout le monde s'en bat les couilles d'être dans un corbillard comme dans les années 70, alors, ok, on vire tout et on gagnera du poids! (et de la consommation et donc une baisse de Co2, m'voyez...)
sjlouis a écrit:Ben pas plus que ton message tty .
Alors les constructeurs trichent parce qu'ils ne peuvent plus arriver à respecter ces normes trop sévères. C'est comme si on te demandait de rejeter moins de CO2. Il arrive un moment où même allongé sans rien faire, tu vas malgré tout en rejeter. C'est le principe de toute combustion.
Et si les voitures sont lourdes, c'est parce que les utilisateurs veulent de plus en plus de confort et de sécurité. Sur ce même forum, un utilisateur ne se voyait pas conduire une Megane sans tous les airbags, ce serait trop dangereux . Pour ma part, ils peuvent enlever :
- les portières arrières, cela ne me dérange pas trop de batailler pour passer un gros sac derrière,
- les clims bi zones, une clim manuelle est suffisante pour ne pas cuire en été,
- les airbags de partout, un ou 2 c'est déjà pas mal, en, moto, on n'en a pas (même si ça arrive),
- des rangements de partout,
- des caches en mousse pour recouvrir la moindre parcelle de tôle,
- des hauts parleurs dans toute la voiture, 1 de chaque côté c'est bon, ce n'est pas un salon hifi,
- ...
Christophe45 a écrit:
Celui qui fait parti de ce forum et qui veut me donner des leçons d'écologie doit d'abord emmener sa voiture en destruction.
tty13 a écrit:Tu mélanges tout !
La norme de CO2 n'est pas plus sévère.
C'est le test d'homologation qui change et contrecarre les stratégies de tricherie des constructeurs.
C'est là tricherie de VW qui a précipité la mise en place de ces normes.
Avec la nouvelle contrainte, les constructeurs vont être obligés de faire progresser les motorisations et peut être de réfléchir au poids et à l'encombrement des véhicules.
Ils peuvent déjà virer les GPS qui sont avantageusement remplacés par n'importe quel smartphone avec le mirror link.
sjlouis a écrit:tty13 a écrit:Tu mélanges tout !
La norme de CO2 n'est pas plus sévère.
C'est le test d'homologation qui change et contrecarre les stratégies de tricherie des constructeurs.
C'est là tricherie de VW qui a précipité la mise en place de ces normes.
Avec la nouvelle contrainte, les constructeurs vont être obligés de faire progresser les motorisations et peut être de réfléchir au poids et à l'encombrement des véhicules.
Ils peuvent déjà virer les GPS qui sont avantageusement remplacés par n'importe quel smartphone avec le mirror link.
Je mélange quoi ? Les normes pour le CO2 sont durcies chaque année, ce qui oblige les constructeurs à tricher car ça devient impossible à suivre. Ou alors s'ils ne trichent pas, le malus devient important, ce qui va dissuader les acheteurs. Pour la Focus, je vais payer 4 fois plus cher que mon collègue qui a acheté la sienne il y a 2 ans, 2000 € contre presque 8000 € !
Diminuer le poids des voitures ? Oui mais c'est cher et quand on voit déjà l'inflation sur les prix de ce type de véhicule... Et comme les utilisateurs veulent des voitures de plus en plus (sur) équipées, forcément ça plombe.
Alors pour l'écologie, j'ai fait isoler ma maison qui est un peu ancienne en sachant très bien que le coût était largement supérieur à la sur consommation et que je ne l'amortirai jamais. Je ne jette jamais mes cochonneries dans la nature, je vais régulièrement en déchetterie pour jeter mes produits polluants, je ne suis pas pendu à Internet qui est un gouffre énergétique, j'ai planté des haies et des arbres dans mon jardin, ce qui permet aux oiseaux de nicher et de capter du CO2, je n'utilise ni engrais, ni pesticides, je ne tonds pas un green de golf, ce qui permet d'avoir une bio diversité et des insectes, je n'ai jamais acheté de mazout, je ne roule quasiment jamais en ville, je n'ai qu'une fille, la Terre est bien trop peuplée, j'essaye de réparer le plus possible les objets abîmés ou en panne, j'utilise des batteries au lieu de piles, je ne craque pas pour les dernières nouveautés...
Et si ma voiture pollue davantage qu'une petite voiture récente, elle pollue nettement moins qu'un mazout ou une voiture ancienne même si ma Megane n'est pas bien récente.
Alors on peut avoir une démarche écologique sans se priver totalement du confort moderne.
Et pour finir, je critique le fait que l'automobiliste est une vache à lait permanente. Alors que le tarif des carburants s'était rapproché de celui de l'Espagne, c'est reparti très nettement à la hausse. Alors que l'on égalise les taxes sur le mazout et l'essence, OK, mais ils n'en augmentent pas moins les taxes sur l'essence. C'est la double peine avec la taxe CO2. Il n'y a quasiment plus de places de stationnement gratuites en ville... Bref tout est prétexte pour récupérer du pognon sur le dos des automobilistes.
Retour vers L'univers automobile en général
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)