Bonjour,
J'ai parcouru la quasi totalité du topic ( j'avoue que j'ai passé 4/5 pages mais pas plus
) et je viens partager mon expérience ainsi que demander vos conseils.
Tout d'abord sur ma MRS 2014 je dispose d'origine de disques pleins et des plaquettes d'origine que j'ai voilés lors de ma première session circuit à seulement 4000km...
Le volant tremblait énormément je les ai donc refait chauffer sur des gros freinages ce qui a diminué le problème mais qui était toujours bien perceptible
Je n'avais pas refait de circuit jusqu'en octobre dernier et hier ( la voiture n'a a ce jour que 12000km donc toujours le même combo disque voilés + plaquettes usées) et dispose désormais d'accès en piste beaucoup plus régulier, je compte faire au moins 3/4 journées par an.
Hier a été la dernière journée possible pour les disques, ca vibrait vraiment beaucoup beaucoup et au retour sur un moindre freinage genre 156 -> 130 ca fait peur
Je dois désormais changer disque plaquette et faire vidanger le liquide de frein (tous les 4 ans apriori) je vais donc en profiter pour mettre des durites avia et du liquide rbf 600/660
Pour les disques... remettre le combo origine plein + plaquettes d'origine? Avec la mésaventure que j'ai eu je pensait voir pour du percé/rainuré mais visiblement sur ce que j'ai lu ca risque d'être pire...
Ai-je été trop bourrin à ma première sortie ce qui s'est amplifié par la suite ? il y a-t-il des disques pleins plus "résistants"?
Dernier point j'ai entendu parler de démonter des trucs pour mieux refroidir les freins mais j'ai pas compris ce que c'est
Merci d'avance pour vos éclaircissements :)