Grognon a écrit:Acheter un détecteur de radar pour éviter de se faire prendre en excès de vitesse alors que la détention d'un détecteur entraine de facto 6 points et une suspension de permis (plus confiscation du véhicule), j'ai du mal à voir l'intérêt
Et puis, une fois sortie et rentré dans un boulot admin, il devient le même que ses pairs, il juge pareil, il fait les mêmes réquisitions, il vote les mêmes lois, il a la même langue de bois (forcément le manuel est en plus dispo sur internet pour peu qu'on le cherche). A vous de voir quel adjectif je souhaite ajouter à chacun de ses métiers cités.
Grognon a écrit:Acheter un détecteur de radar pour éviter de se faire prendre en excès de vitesse alors que la détention d'un détecteur entraine de facto 6 points et une suspension de permis (plus confiscation du véhicule), j'ai du mal à voir l'intérêt
Ils sont gentils sur leur pub quand ils disent "aucun problème juridique", sachant que c'est interdit dans plusieurs pays européens (dont France, Allemagne, Belgique, Italie...) et que dans certains de ces pays les sanctions sont encore plus sévères qu'en France
karante7 a écrit:Stephane88 a écrit:Je vais certainement acheter un détecteur de radar, ce sera très vite amorti à mon avis.
Avec toutes ces voitures modernes qui sont ajd équipées de radars anti collision ton détecteur risque de bipper en permanence, non ?
zopinto a écrit:Stephane88 a écrit:En France, on donne le permis à tout le monde... Je vois tous les jours des gens se garer en marche avant là où il faut faire un créneau
Oui, enfin on ne peut pas non plus demander à tout le monde d'être Ragnotti non plus.
Après le restant c'est en phase avec la société actuelle: Non respect et manque de civisme.
Stephane88 a écrit:Grognon a écrit:Acheter un détecteur de radar pour éviter de se faire prendre en excès de vitesse alors que la détention d'un détecteur entraine de facto 6 points et une suspension de permis (plus confiscation du véhicule), j'ai du mal à voir l'intérêt
Ils sont gentils sur leur pub quand ils disent "aucun problème juridique", sachant que c'est interdit dans plusieurs pays européens (dont France, Allemagne, Belgique, Italie...) et que dans certains de ces pays les sanctions sont encore plus sévères qu'en France
Alors il faut parler de ce qu'on connaît. J'ai plusieurs amis qui sont équipés depuis plusieurs années, des gens qui font 100 000 km par an. D'une part, le détecteur détecte tous les fixes et mobiles, ils n'ont perdu aucun points depuis qu'ils sont équipés. Ces détecteurs ne sont pas des brouilleurs et sont indetectables par les forces de l'ordre et moulés dans le pare choc. N'apparaît dans l'habitacle qu'un seul mini interrupteur dissimulé comme il se doit, de manière à déconnecter l'appareil en cas d'arrêt. Bien sûr, ces appareils coûtent environ 1000 euros et n'ont rien à voir avec les appareils qu'on peut voir sur internet à 300 400 euros.
Romain a écrit:Et puis, une fois sortie et rentré dans un boulot admin, il devient le même que ses pairs, il juge pareil, il fait les mêmes réquisitions, il vote les mêmes lois, il a la même langue de bois (forcément le manuel est en plus dispo sur internet pour peu qu'on le cherche). A vous de voir quel adjectif je souhaite ajouter à chacun de ses métiers cités.
Peut être un formatage de cerveau à l'ENA...?
Grognon a écrit:C'est utopique de croire qu'il suffit de quelques heures pour que n'importe quel conducteur lambda (jeune, âgé, ...)devienne un as de la conduite et sache rattraper une voiture qui part; d'ailleurs même les meilleurs pilotes se cassent la g..., il faut surtout parfois avoir un peu de modestie et reconnaitre que les lois de la physique s'appliquent à tout le monde. Si demain ils savent passer à 100 en virage, qui empêchera qu'ils essaient ensuite à 110 ou 120 jusqu'à ce que ça ne passe plus ?Stephane88 a écrit:Grognon a écrit:Acheter un détecteur de radar pour éviter de se faire prendre en excès de vitesse alors que la détention d'un détecteur entraine de facto 6 points et une suspension de permis (plus confiscation du véhicule), j'ai du mal à voir l'intérêt
Ils sont gentils sur leur pub quand ils disent "aucun problème juridique", sachant que c'est interdit dans plusieurs pays européens (dont France, Allemagne, Belgique, Italie...) et que dans certains de ces pays les sanctions sont encore plus sévères qu'en France
Alors il faut parler de ce qu'on connaît. J'ai plusieurs amis qui sont équipés depuis plusieurs années, des gens qui font 100 000 km par an. D'une part, le détecteur détecte tous les fixes et mobiles, ils n'ont perdu aucun points depuis qu'ils sont équipés. Ces détecteurs ne sont pas des brouilleurs et sont indetectables par les forces de l'ordre et moulés dans le pare choc. N'apparaît dans l'habitacle qu'un seul mini interrupteur dissimulé comme il se doit, de manière à déconnecter l'appareil en cas d'arrêt. Bien sûr, ces appareils coûtent environ 1000 euros et n'ont rien à voir avec les appareils qu'on peut voir sur internet à 300 400 euros.
Visiblement tu connais mieux que moi, tant mieux pour toi. Si ces appareils sont si parfaits et si indétectables, pour seulement 1000€ (celui qui est listé plus haut en vaut bien plus apparemment) ça ne vaut vraiment pas le coup de s'en priver et je me demande pourquoi il ne s'en vend pas davantage... Perso, je passe mon tour et je préfère me limiter à Coyote et éventuellement gérer une amende à 90€ plutôt que risquer 6 mois de suspension, voire plus
Stephane88 a écrit:Je respecte ton point de vue et c'est tout à ton honneur de rester dans la légalité. C'est utile si tu fais plus de 50 000km/an, en dessous au pire un stage tous les ans est plus rentable. Les lois sont les mêmes pour tout le monde mais je ne trouve pas logique d'enlever un point à Jean Ragnotti qui roulerait avec une M3RS à 140km/h sur une autoroute alors que le papy qui fait 1000 km/an ne paiera jamais de procès à 130 sur l'autoroute avec sa R4 fourgonnette. (je prend volontairement des extrêmes)
Ce que je trouverais plus logique, ce sont des panneaux à affichage variable qui permettraient de limiter la vitesse en fonction des conditions et du trafic: sur autoroute, entre 100 et 150 km/h.
Mais franchement, pas plus, au delà les gens qui souhaitent ou ne peuvent pas rouler aussi vite seraient en danger.
zopinto a écrit:Ben je me base sur la différence de vitesse entre véhicules, et actuellement, il y'a des gens qui ne roulent déjà pas à 130 mais plutôt 100-110.
Pour toi qui est un conducteur averti, sûrement qu'il n'y a pas de problème.
Parce que tu dis qu'il faut partir du principe que les gens ont un cerveau, là dessus je suis pas convaincu, quand on voit la masse de tocards qui nous entourent, pas foutus de respecter les distances de sécurité, mettre leur clignotant, INCAPABLES d'anticiper pour ne pas s'arrêter au milieu d'une intersection embouteillée (ca fait ch*er tout le monde)
Nos rues et autoroutes seraient peuplées de gens respectueux des règles de sécurité élémentaires, je dis pas. Là c'est juste absolument pas le cas.
Donc je trouve très bien de ne pas voir débouler de Picasso première génération qui roulent à mach 12 et maîtrisent juste que dalle...
Romain a écrit:Oui, j'ai bien compris que tu te basais sur le différentiel de vitesse, moi aussi dans ma réponse si tu l'as lu. Même les statistiques de la sécurité routière, pourtant très orientées dans ce sens, ne mettent pas la vitesse en avant comme facteur principal d'accident mortel sur autoroute mais bon...
Sinon, c'est très récurrent, mais moi je trouve ça triste d'avoir une telle opinion générale de ses concitoyens. C'est comme ça qu'on se tape de règles de plus en plus débiles et restrictives et que ça passe à l'aise dans l'opinion. Des règles que la minorité qui en a rien à cirer de rien ne respecte de toute façons pas. (les gugus en gros utilitaire qui déboulent à "mach 12" n'attendent pas une hausse de limitation à 180 sur l'autoroute pour venir coller au cul des autres)
Mais dans leur cas, c'est plus une question de comportement que de respect strict de règles en fait.
Là encore, la seule vraie issue est que les gens soient sensibilisés et incités à utiliser leur cerveau. Malheureusement, nous allons dans le sens opposé, celui de la répression automatisé des règles, cautionné par le bon citoyen qui n'a pas confiance en ses semblables.
Pourtant, heureusement que dans les faits, la majorité utilise son cerveau et est globalement encore respectueuse des autres (mais pas toujours des règles)...
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