par Phg57950 » Sam Mars 18, 2017 12:31 am
Bonsoir à tous
Depuis quelques temps ma batterie donnait des signes de faiblesse (batterie Motrio remplacée en 2014, mais véhicule peu utilisé)
Il y a 10 jours, impossible de démarrer
Mon (petit) booster (prévu pour une citadine) n'a pas été assez puissant pour démarrer non plus.
Je précise qu'à ce stade on entend bien le "clac clac" du démarreur, mais pas assez de "jus" pour lancer la mécanique.
Je commande donc un Batterie Varta D15 dont les caractéristiques de dimension sont identiques à la batterie d'origine et dont les caractéristiques de puissance sont supérieures (610Ah)
Je remplace la batterie et prends soin de bien rebrancher toutes les cosses (c'est la 1ère fois que je vois autant de cosses directement branchée sur les pôles!!!)
Je m'installe au volant, tous les voyants du tdb sont allumés, je débraye, appuie sur "start" et ......RIEN (même pas de tic tic du démarreur, strictement RIEN)
A ce moment là le ventilateur de refroidissement se met en route à pleine vitesse et impossible de le couper (ni en ré appuyant sur "start" ni en verrouillant la voiture), seul moyen de l’arrêter, débrancher le "-"
Je précise que:
* La batterie est neuve et bien chargée
* J'ai essayé avec les 2 cartes de démarrage, insérées ou pas dans le lecteur de carte, aucune différence
* Les 2 cartes déverrouillent / verrouillent la voiture tous les accessoires (vitres élec, radio, ventilation....) MAIS le petit voyant rouge au milieu du tdb (anti démarrage?) reste allumé
* La voiture est une MRS 2 2.0T essence 225cv de 2005 (phase 1 ?) en 5 portes finition "Luxe"
Si vous avez une idée, je suis preneur, car sinon je vais devoir la faire déposer sur plateau chez Renault + réparation par garage Renault (et comme j'ai une franchise kilométrique pour l'assistance en cas de panne, le plateau sera pour ma pomme)
Merci d'avance,
Phil