siembida a écrit:merci d'avoir répondu,
je reprécise avoir le problème quand 1° et pas sur les autres rapports.
La question, si j'avais un problème d'injecteurs, le problème aurait certainement lieu sur les autres rapports ? voir au moins sur la seconde aussi ....
Pompe à essence ? mais dans ce cas, généralement, ça se produit plus sur les rapports supérieurs (plus gourmand en essence) par des coupures nettes....
Les bougies et filtre à air ont 10 000 km et les injecteurs ont pas plus de 70 000 km. Concernant les prises (connecteurs) des bobines, elles ont été changées, il y a 30 000 km a peu prêt.
Je ne fais pas de départ arrêté sec mais je peux partir normalement en 1° et à partir de 4000 tours mettre le pied dedans (exceptionnellement) et c'est à ce moment ou j'ai découvert le soucis.
IIGaryII a écrit:Lorsque ça rupte prématurément dans la montée en régime, le mélange/air carburant n'est pas parfait.
-> Concernant l'arrivée de carburant, tu as peut être des injecteurs fatigués ou encrassés.
-> Concernant l'arrivée d'air, il faut vérifie l'état du filtre à air, ainsi que tous les colliers de serrage des conduites amenant l'air dans le moteur.
-> Concernant l'allumage, il faut vérifier l'état des bougies et leur couple serrage. Leurs têtes ne doivent être ni noires ni blanches. Et elles doivent être changé tous les 60 000km minimum. Vérifie également l'état des connectiques entre le faisceau électrique et les bobines. Les isolants blancs à l'intérieur ne doivent pas être cassés ou effrités.
Pour infos, sur une M2RS d'origine, il y a un rupteur uniquement pour les 2 premiers rapports.
Vu que tu as l'air adepte du départ arrêté très brutal pour le moteur, fait attention aux joints spi autour des arbres de transmissions en sortie de boîte de vitesse, ainsi qu'à l'état des 3 Silentblocs du moteur.
Aurel'MRS a écrit:6950 Trs sur la 1ère et la 2ème.
6500 Trs sur les autres rapports.
IIGaryII, si tu ruptes pas sur la 3, 4, 5, 6 tu as un sacré problème moteur ! Personnellement, je rupte jusqu'en fond de 4 et après j'ai jamais testé la fond de 5ème jusqu'au rupteur, mais ayant déjà modifié ma cartographie, je peux te dire que oui, il y a bien un rupteur sur tous les rapports ! D'ailleurs, une fois j'avais modifié à 7000 Trs et pour la faire rupter c'était tendu, au delà de 6500 Trs la moteur n'a plus rien dans le ventre, donc je suis revenu à 6500 Trs.
pulsar a écrit:As tu essayer en accélérant progressivement assez fort quand même mais pas a fond, jusqu'au rupteur tout en roulant.En première d'origine ça rupte a environ 6900tr/min.
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