Bonjour à tous,
Donc comme sur tout bon Forum je me présente,
Eric, 46 ans, de la région Toulousaine.
J’ai eu un parcours automobiles plus ou moins divers, mes dernières étant Audi TT MK1 et une MK2 avec un stage 1 ABT.
Pour mon daily actuellement je voulais une compacte, donc j’ai fait l’acquisition d’une Mini Cooper S dernière génération avec un 2L Turbo de 192cv.
Pour le plaisir, j’ai aussi deux oldies,
une Fiat 500 de 1969 que j’ai entièrement restauré de A à Z,
et une Golf Cab MK1 GLI que je remets plus ou moins au propre.
J'ai un petit blog où vous pouvez voir les travaux
Je suis ici car je cherche un nouveau daily, bien que je la trouve sympathique, ma Mini ne m’aime pas, elle me fait des misères et donc je crois que je vais passer à autre chose.
Dans mes critères de recherche, je tombe régulièrement sur la Mégane 3 RS, donc cela doit être un signe.
Et en plus, par le plus grand des hasards, il y a 1 mois on m’en a fait essayer une sur une après midi (un véritable pousse au crime sur roue)
Pour être honnête avec vous, Renault n’était pas la marque que je recherchai, extérieurement cela peut aller, mais par contre les intérieurs ne sont vraiment pas terribles (un peu trop dépouillé et plastic), et une image en vieillissement et fiabilité qui ne sont pas top. Mais bon la Mégane 3 dernière génération semble tirer tout de même son épingle du jeu. Depuis 2009, Renault a dû la fiabiliser, dans le topic problème&solution je n’ai pas trop vu de très gros loup.
Je vais parcourir le forum pour trouver de l’info, mais si vous pouvez m’aider dans mon choix, cela serait sympa.
Je veux faire la transition sur un temps très court donc cela sera via un Pro avec reprise de ma Mini (je sais que je vais y perdre sur les 2, mais bon pour le moment c’est moi choix)
Modèle relativement ressent sans trop de Km (2014/2016)
Je fais 70km par jour (campagne > autoroute > rocade), je commence à avoir un certain âge donc il me faut un truc qui ne tabasse par trop, et je ne ferais jamais de circuit.
J’aime bien rouler fort de temps en temps (qu’en je pette un câble), mais je suis loin d’être un pilote donc je calme très vite mes ardeurs.
Le châssis cup est là référence, avec un DGL hyper efficace, mais le châssis sport reste-t-il un bon choix ?
Idem en siège, les Recaro sont super, mais j’ai peur sur le long terme.
Je ne souhaite pas les habillages noir piano, quelle version faut il prendre (au pire cela doit pouvoir ce changer) ?
Il me faut obligatoirement le RS monitor (Pour son coté pratique, fun et moderne)
Voilà.
Petites photos de mon parc :