#D'autres retours du Samedi 18/12, essais sur routes : Avec un ami pistard qui roule pas mal sur piste avec sa M3RS et souvent en AMG GTS ayant un bon niveau de pilotage et ayant aussi un très bon niveau en kart à boite (compétition), son pseudo sur le forum "joshualyon69".
Mon commentaire :Après-midi sympathique avec Josh Ua .
> Quelques sessions dans les Aravis en M3RS EVO450+, malgré le froid et les températures, ça patine par endroit, mais il a enfin pu avoir un bon aperçu de l'auto !! Alors tes ressentis perso Josh Ua avec +450ch sur une traction et son bruit ?
> tout cela en échange de 4x semi-slick Yokohama Neova AD08R gratos !! (humour)
Ça va tracter sévère...
Son commentaire et ses retours suite aux essais :"Tout d'abord merci à Martin pour ton accueil et ton partage de ta passion automobile tu en connais un rayon.
Concernant mon ressenti de l'auto : Putain de bordel de merde !!
Le bruit est juste top , ce n'est plus une Mégane mais un mixte entre une subaru et une s2000 ^^ A chaque passage de vitesse on tire un coup de fusil et réveil la population dans les vallées voisines ! Bon par contre à faire passer sur circuit c'est juste très très compliqué .
Concernant l'auto, le moteur est impressionnant mais très technique à comprendre niveau fonctionnement , moins brutale à bas régime 2000/3000 tr/min par contre entre 4000 et 7500 c'est juste allucinant surtout en allonge 3 et 4 ème vitesse ça pousse sans arrêt c'est juste dingue on est dans un autre univers ! Le puissance passe bien au sol certe les deux premiers rapports sont durs à exploiter mais en semi ça passe sans aucun problème !
Sur circuit court type la Bresse ou laquais l'avantage sera pas énorme par contre sur le Ricard, SPA Magny cours F1 c'est clairement dans un autre monde, On peut sans problème rivaliser avec de la grosse Porsche GT3 997/991 ! Si on monte des slick avec 100% de la puissance au sol je n'ose pas imaginer les chronos c'est juste intouchable !
En conclusion le plaisir de conduite est juste top même sans rouler vite et c'est une vraie préparation de passionné, le boulot mécanique accomplie et la fiabilité
pour cette prépa extrem est tout simplement sans égal aujourd'hui sur mégane !
Comme je dis : Il faut numéroté cette voiture, seulement 3 kit en Europe
Et tu vas voir les Neova R sont au top sur route c'est polyvalent et sur circuit tu vas taper des chronos !
Vivement le circuit pour voir larme de guerre !"
Mon commentaire (en réponse) :"Merci Josh Ua pour ton retour objectif et tes explications détaillés. Ça fait plaisir pour tout le travail qu'a fourni Vincent sur l'auto et sur les prépas qu'il fait dans l'ombre.
> comme tu l'as vite compris, ce genre de prépa s'exploite différemment du turbo origine (qui s'étouffe dès 5500 trs) là où ce turbo est en vitesse de croisière et pousse jusqu'au rupteur. Effectivement, ce n'est plus une MRS ; surtout avec son bruit unique et une montée en régime très rapide, tout en ayant une certaine allonge comme un air d'atmo !!
> ce turbo sera désavantagée ou équivalent à un turbo origine (ou ST1/ST2) sur les portions courtes (bas/mis régime), mais reprendra clairement l'avantage sur les portions longues ou si haut régime.
> Sachant que ce turbo gros diamètre est pourtant bien le petit turbo de sa gamme et à le GROS avantage de s'enclencher tôt (dès 3800 trs) !! Je te laisser imaginer ce que pourrait donner les gros turbos en haut régime d'ailleurs tout en chargeant assez tot...
Contrairement aux 2 prépas à la mout... M3RS ST4 utilisant des turbos Garrett GTX 28xx qui chargent pas avant 5000 trs avec un effet coup de bélier !!
Tout ça pour vendre un effet "waouh" avec des turbos à +7000€ et faire du chiffres... sans compter les collecteurs tuning montés soit disant pour atteindre les +400ch, qui sont bien moins fiables, ils fissurent !! Alors que sur cette prépa est monté un collecteur origine retravaillé (bien +fiable dans le temps).
En effet pas besoin de prendre des vitesses de pointes pour ce faire plaisir, même si parfois c'est pas évident d'exploiter le haut régime à +7000trs suivants le type de route, ça arrive trop vite !!
Hâte de tester sur piste et griller les slicks en stock , si toutefois je me fais pas recaler directe (même à Bresse ou Dijon)...
On se refera une session +complète avec des températures +hautes, en semi-slick et les support moteurs renforcés montés !!
Au plaisir de rouler ensemble"
The quieter you become, the more you are able to hear...