yuscht a écrit:il y a plein d'avis (pour et contre), c'est à chacun de se faire son avis en faisant des tests...perso je suis contre d'une part car ça appauvrit le mélange donc ça fait monter le moteur plus haut en température, il y a une consommation plus importante même si le bioethanol est moins cher
et je sais qu'à l'époque de la sortie du F4RT, on avait eu une note comme quoi c'était interdit sur ce bloc car il n'a pas été élaboré à l'époque pouvoir fonctionner avec ce carburant
voilà mon avis qui n'engage que moi
yuscht a écrit: ... et je sais qu'à l'époque de la sortie du F4RT, on avait eu une note comme quoi c'était interdit sur ce bloc car il n'a pas été élaboré à l'époque pouvoir fonctionner avec ce carburant ...
Renault: 8200797441 / Bosch 0280158211 (EV14) : 10 hole, spray orientation 130°Nominal flow rates: 3 bar/ 486cc, 4 bar/ 558cc, 5 bar/ 624cc
Compatible with E85 / RE85.
gad44 a écrit:oui et an plus de la consommation sur circuit tu va vite te rendre compte que ceux qui tourne au SP98 marche mieux !! car même avec une reprog qui optimise au max l injection sa ne marchera pas aussi bien que du SP !! pour avoirs une optimisation plus efficace que l origine faux changer tout le système d injection mais bon sa a un coût !!
les gens croix que c est un biocarburant révolutionnaire mais c est faux il est loin très loin d être bio !! sans pétrole il y a plus d éthanol il faut savoir que pour produire un litre d éthanol il serra utiliser plus d un litre de pétrole sans parler de la pollution des terre agricole bref pour moi je doute sur l avenir de se carburant sa ferra comme le gpl
Ludo RS a écrit: ... fin du débat --> pour tout ceux réticents à l'usage de ce bio carburant vous pouvez vous tourner vers Carprog et LR performance qui maîtrisent bien ce sujet depuis un bon nombre d'années
speed59 a écrit:A Dijon il faut aller à Fleurey-sur-Ouche
R26-0033 a écrit:Ludo RS a écrit: ... fin du débat --> pour tout ceux réticents à l'usage de ce bio carburant vous pouvez vous tourner vers Carprog et LR performance qui maîtrisent bien ce sujet depuis un bon nombre d'années
Tu veux sans doute dire fin du débat avec gad44, car chaque membre du forum a le droit de donner son avis sur le sujet, même si parfois il est totalement erroné (et en plus plein de fautes d'orthographe).
Yoshi63 a écrit:Dks21, il est beaucoup plus safe de rouler avec un melange sur le EA888 car il dispose d'une sonde large bande et que l'ECU fonctionne tout le temps en boucle fermée avec une richesse cible. Si t'es vraiment hors des clous ( E85 100% sans gestion ), le papillon se fermera et t'auras un défaut mais pas de casse moteur.
Sur les M3RS on a une bande étroite et en pleine charge il n'y a pas de régulation lambda, si t'es hors des clous ( E85 100% sans gestion ) tu perces un piston ;)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)