Modérateur: Modo
mcsworks a écrit:Salut,
Très belle cette trophy !
Je trouve que le prix est correct, pour le kilométrage et l'année . Après le mieux c'est d'aller la voir !
Elle est toujours sous garantie non ?
mcsworks a écrit:Effectivement la mégane à plus d'allonge, sa pousse plus et plus longtemps. Par contre je trouve que la zone rouge arrive tres tres vite ! plusieurs fois je me suis fait surprendre par le rupteur, et en plus avec le bruit du moteur on n'entend pas trop le "shift sound ".
c'est sur que doubler une megane RS avec une cooper S c'est qu'elle est sacrément préparé la cooper !
bon j'ai fait environ 150 km en 2 jours et elle est vraiment génial a conduire !! mais par contre elle fait pas assez de bruit a mon gout ! à l'interieur on a l'impression d'etre dans une caisse de rally mais de l'exterieur je pense qu'elle doit pas faire beaucoups de bruit.
- Sur la route: Elle est génial franchement rien a dire sa pousse fort, c'est réactif, seul bémol pour moi qui aime bien tirer les rapport, la zone rouge arrive trop vite et sa rupte trop tot ! Il manque encore quelques chevaux à mon gout pour la rendre vraiment parfaite.
- Tenue de route: Elle à l'air de tenir la route, je dis bien elle à l'air car mes pneus sont mort ils sont sur le témoins je pourrais en dire plus une fois que mes pneus seront changé.
- Confort : Alors la, C'est tout sauf confortable ! les recaros sont confortable si la route est en bon état sinon faut serrer les dents ! hier j'ai roulé toute la journée avec pour l'essayer et j'en avais mal au lombaire à la fin a force de passer sur des nids de poule et dos d'ane
J'attends qu'il y ai un peu de soleil pour pouvoir mettre quelques photos du bestiaux.
J'ai une question, elle se trouve ou la prise OBD sur la phase 3 ? est ce que renault a fait des efforts sur la sécurité ? j'ai regardé la section vol et je n'ai vu que des meganes phase 1 ou 2.
J'ai vraiment peur de me la faire voler !! donc je pense à la sécuriser un minimum.
_francois_ a écrit:Je rebondis sur ce que vous dites. Venant d’une DS3 THP, en passant à la M3RS, je n’ai pas ressenti une différence flagrante en accélération pure. Je parle bien de ressenti, car clairement elle pousse plus et plus longtemps, le compteur l’atteste elle est aussi beaucoup plus souple. Malgré tout, sur un run en-dessous de 100 km/h, je suis sûr que la DS3 est loin d’être à la ramasse.
Pour moi, le défaut de la M3RS, c'est qu'elle manque de brutalité. J’ai tourné quelque temps en stage 2 avec ma DS3 (environ 210 cv), c’était plus brutal, avec un bon petit coup de pied aux fesses en seconde. J’imagine que c’est le prix à payer pour avoir une auto ultra efficace. Car de ce côté-là, la M3RS est redoutable, la puissance passe au sol avec une facilitée déconcertant et quand ça tourne, on comprend enfin où est véritablement le plaisir de conduire Pour caricaturer, là où avec la DS3, je serrais les fesses, avec la M3RS je peux passer coude à la portière…
Comme tu dis mcsworks, on atteint vite la zone rouge, sans même s’en rendre compte, mais pour moi c’est plutôt bon signe, ça prouve que le moteur pousse toujours plus fort jusqu’au rupteur. Moi, quand j’entends le "shift sound", j’ai l’impression qu’elle pourrait aller plus loin, car elle ne donne vraiment aucun signe d’essoufflement.
Niveau sonorité, je ne trouve pas ça non plus si mal. En mode sport, au-dessus de 4000 tours, je t’assure qu’on l’entend très bien de l'extérieur. Sur la mienne c’est bien simple, dès que je relâche l’accélérateur au-delà des 4000 tours, j’ai des Poc Poc à l’échappement bien sympa ;) Par contre, en mode cool et en restant sous les 3000 tours, c’est très discret, mais pour une utilisation daily c’est plutôt une bonne chose.
Pour la prise obd, je te confirme qu’elle est sous le cache, juste au-dessus de la prise USB + carte SD.
Retour vers Forum Mégane III RS
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)