par sevenup851 » Jeu Nov 03, 2016 6:48 pm
Ha ok hahahaha :)
Bon alors, je reviens de finir le mien et c'est galere mais ca se fait. Voila comment moi j'ai fait sans rien demonter.
Au niveau de la pedale d'embrayage, au dessus de celle-ci tu as un caoutchouc ou passe le cable du capot ainsi que la grosse traisse de cables multiplexes.
Ce gros caoutchouc est juste une bavette et elle se souleve.
Tu souleves la bavette de ce caoutchouc et tu remarqueras comment la traisse et le cable sont fixes. Tu verras il y a deux trous pre-perces en dessous du cable du capot.
D'une main tu tiens la bavelle et l'autre avec un tournevis assez grand et fin tu pousses dans ce trou et cela va percer e caoutchouc de part en part.
Une fois que ca s'est fait, tu prends un tournevis plus gros et tu fait pareil, et tu termines par une rape a bois ronde que tu mets dedans pour finir le trou a ton diametre.
J'ai utilise un cable de 2.5mm2 de maison rigide, je l'ai pousse et je ne le voyais pas. Apres avoir pousse 50 cms a peu pres, il s'est tout seul remonte vers la sorite et il est ressorti par le filtre a air (cote droit de la boite du filtre a air quand tu es en face).
Ensuite j'ai soude proprement le cable que je voulais passer, et j'ai tire.
Attention! Il y a plein de morceau de metal qui coupe et tu verras rien a ce que tu fais. Je te conseille de devisser la boite a air avec l'ecrou sur silent bloc, et tu la pousses a la main de 3 cms (ca suffit). Regardes comme c'est fait par le compartiment moteur avec une tres bonne lampe avant de t'y attaquer et tu comprendras mieux ce que je veux dire, tu pourras determiner la traisse de cables dont je parle et le positionnement de ton cable que tu ne pourras pas voir jusqu'a ce qu'il passe completement :)