PPM a écrit:et surtout comment la limaille peut passer a travers le cata ? a moins qu"il soit cassé ! a voir
AnthonyRS3 a écrit:Le cata d'origine qui se désagrège ca ne fait pas de limaille qui sort du pot ou alors ce qu'il appel de la limaille n'en est pas. De toute façon tu es bon pour démonter pour vérifier et dans le meilleur des cas c'est le bon diag (peu probable si c'est vraiment de la limaille) sinon turbo.
kikleouf a écrit:AnthonyRS3 a écrit:Le cata d'origine qui se désagrège ca ne fait pas de limaille qui sort du pot ou alors ce qu'il appel de la limaille n'en est pas. De toute façon tu es bon pour démonter pour vérifier et dans le meilleur des cas c'est le bon diag (peu probable si c'est vraiment de la limaille) sinon turbo.
Moi aussi ça me parait bizarre cette soit disant limaille, moi j'y connais pas plus que ça , j'ai appelé un pote qui fais un peu de mécanique qui me disait que ça pourrait plutot etre une durite soit turbo ou echangeur qui commencerait a craqué ,
car a froid et ça le fait que quand c chaud et en charge.
AnthonyRS3 a écrit:kikleouf a écrit:AnthonyRS3 a écrit:Le cata d'origine qui se désagrège ca ne fait pas de limaille qui sort du pot ou alors ce qu'il appel de la limaille n'en est pas. De toute façon tu es bon pour démonter pour vérifier et dans le meilleur des cas c'est le bon diag (peu probable si c'est vraiment de la limaille) sinon turbo.
Moi aussi ça me parait bizarre cette soit disant limaille, moi j'y connais pas plus que ça , j'ai appelé un pote qui fais un peu de mécanique qui me disait que ça pourrait plutot etre une durite soit turbo ou echangeur qui commencerait a craqué ,
car a froid et ça le fait que quand c chaud et en charge.
Ca passe par le moteur entre temps donc si échangeur / durites (de sural ?) le moteur aurait déjà pris une grosse claque, voir HS.
Regarde les bougies si elle ne sont pas martelé ou piquées, si c'est le cas ne démarre pas.
alex_track a écrit:Le cate des M3RS est en céramique, il peut fondre ou casser. S'il fond, tu ne le vois pas, s'il se casse ça te ferait plus comme des petits cailloux que de la limaille. Pour savoir si c'est métallique, c'est très simple, tu mets un aimant collé à l'intérieur de ta sortie et tu roules en tirant bien dedans, si c'est collé c'est de la limaille.
Très peu probable que ça vienne de la partie avant cata (piston, turbo) car le cata filtre trop.
alex_track a écrit:Le cate des M3RS est en céramique, il peut fondre ou casser. S'il fond, tu ne le vois pas, s'il se casse ça te ferait plus comme des petits cailloux que de la limaille. Pour savoir si c'est métallique, c'est très simple, tu mets un aimant collé à l'intérieur de ta sortie et tu roules en tirant bien dedans, si c'est collé c'est de la limaille.
Très peu probable que ça vienne de la partie avant cata (piston, turbo) car le cata filtre trop.
senna72 a écrit:Salut
la même mésaventure m'est arrivé avec mon ancienne (megane2 orange saguine) jour d'une journée passion, moins de puissance ,de retour au stand je l'accelere sur place,mon copain me dit il y a des paillettes qui sort du pot ,je rentre chez moi tranquillement.
le lendemain toujours le même problème. Après avoir fait le tour du problème j'ai remplacé le catalyseur ,problème résolu la puissance était de retour.
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