OZE a écrit:Salut
J'ai depuis quelques jour un soucis : Souvent au démarrage , ( mais pas toujours il m'arrive ça aussi sur voies rapide ) j'ai une perte de puissance .. Je m'explique :
La voiture ne monte plus dans les tours et ne pousse plus , à l'accélération toute sorte de pétarade , aucune réaction quand j'appuie sur l'accélérateur , puis soit ça reviens tout seul, sois je me gare je mets au point mort et je donne des coups d'accélération , et au bout d'un moment elle reprends des tours et je peux décoller .. La galère c''est que je suis dans un parking sous-sol et que je du coup sa peine pour monter la petite côte pour sortir ...
Ce que vous devez savoir :
J'ai monté lundi le kit piping à un échangeur gros volume , positionné correctement ma boite à air, donc enlevé la batterie etc pour pouvoir faire sa proprement ...
ET ... un garage m'avais monté le décata , mais je me suis rendu compte que les écrous étaient tombés au niveau de du moteur , la ligne n'était plus connectée ! ... j'ai donc fait au mieux pour la remettre (la grosse galère ) .. la solution la plus simple que j'ai trouvé c'est dévissé les supports moteur et tiré le moteur vers moi pour pouvoir fixé correctement , surtout visser derrière ...
J'ai constaté une légère perte , le joint étant hs , résultat Lundi j'en récupère un chez Renault et je ramène la voiture au garage pour qu'il me refasse le taf correctement ...
Cette perte peut elle être la cause de mon pb ? Si oui ça devrais se réglé Lundi ... Sinon , des idées ?? Cela n'a peut être aucun rapport avec tout ça aussi ...
Je le sens bien , elle ne marche pas comme elle devrais même quand elle prend des tours ... la elle réagis un peut comme une atmo , un coup de pieds au cul après 5 OOO mais pas grand chose avant ... alors qu'après le montage échangeur (sans piping), dump, décata j'avais une accélération franche et assez constante jusqu'au rupteur.
Merci d'avance
OZE a écrit:Ca le refait , plus de puissance , à chaque fois que je démarre la voiture si elle est resté éteinte plus de 20 minutes ... Je suis passé faire un diagnostic ... pas de soucis au niveau papillon (mais je vais quand même faire un nettoyage demain) par contre sa a mis : sonde lambda court circuit ...
Est ce que ça viens de là ... je ne sais pas , j'ai l'impression qu'il faut que je fasse la reprog rapidement , pour l'instant les deux préparateurs qui m'intéressent sont soit en vacance , soit pris pour cause de rally ... (ils on une voiture en course)
IIGaryII a écrit:OZE a écrit:Ca le refait , plus de puissance , à chaque fois que je démarre la voiture si elle est resté éteinte plus de 20 minutes ... Je suis passé faire un diagnostic ... pas de soucis au niveau papillon (mais je vais quand même faire un nettoyage demain) par contre sa a mis : sonde lambda court circuit ...
Est ce que ça viens de là ... je ne sais pas , j'ai l'impression qu'il faut que je fasse la reprog rapidement , pour l'instant les deux préparateurs qui m'intéressent sont soit en vacance , soit pris pour cause de rally ... (ils on une voiture en course)
Ca me rappelle des souvenirs ... Effectivement, lorsque j'ai eu mon problème, j'avais AUSSI une sonde lambda amont enregistré comme alarme. Et je l'ai changé à peine quelques jours après le changement et le réapprentissage du papillon électronique. Par contre, j'avais également l'erreur papillon.
Dans tous les cas, je ne connais pas l'âge et le kilométrage de ta voiture, mais il faut que tu saches qu'une sonde lambda avant catalyseur n'est pas censé durer plus de 150000 km environ, avec une cartographie d'origine. Hors, cette sonde aide à réguler la carburation dans le moteur car le calculateur tient compte des informations qu'elle lui renvoie. Elle lie la pollution, c'est à dire, pour faire simple, la qualité de la combustion des gaz d'échappement. Cette régulation a été mise en place pour réguler la carburation en vue de ne pas flinguer le catalyseur d'origine trop rapidement. Par ailleurs, l'absence de catalyseur peut dégrader plus vite cette sonde, car sans lui, l'écoulement des gaz d'échappement est différent. Donc si elle était en fin de vie ... Ton problème vient aussi peut être de là. Question tarif, elle vaut environ 120 € je crois.
karante7 a écrit:Yep! Tu peux aller voir le garage François Turpin à Saint Philippe...
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