blinche a écrit:C'est ce qui peut se passer aussi de perdre les freins en tour de décélération
Tout est hyper chaud, tu vas moins vite donc tu refroidis moins et là tu as un pic de température qui te fait bouillir le liquide de freins
alex_track a écrit:blinche a écrit:C'est ce qui peut se passer aussi de perdre les freins en tour de décélération
Tout est hyper chaud, tu vas moins vite donc tu refroidis moins et là tu as un pic de température qui te fait bouillir le liquide de freins
C'est exactement ça, souvent après des tours de circuit (notamment au retour sur le parking) la pédale est un peu mol à cause du pic de température du fait des vitesses moins élevées.
Le RBF 660 est miscible et ne nécessite pas de rinçage.FredyGazGaz a écrit:Je fais 2 tours le plus souvent, mais quand je vous dis que c'était mou, c'est pédale dans le fond et ça ralentissait à peine !! Obligé de faire mes tours au frein à main !
Le RBF660 n'est pas miscible, alors même si je vidange complètement je me dis qu'il y aura toujours un résidu, donc pas top...
AnthonyRS3 a écrit:Les légendes de forum ont la vie dure...
joshualyon69 a écrit:Petit retour après une journée sur le circuit de magny cours F1.
Config : M3RS 265 cup full stock 26 000 km plaquettes neuves.
4 sessions de 30/40 minutes à chaque fois .
Et bien super . J'ai roulé avec des BMW M3 M4 , des GT3 996, LOTUS Exige etc Et RAS.
Meilleur chrono (Transpordeur) 2.06.94 >>est ce bien au passage ???
Freinage dégressif à 140 mètres à 210 km/h tous les tours et je pense que c'est surtout la manière de freiner qui fait que certains voiles les disques.
Deuxièmement chose primordiale pour ne pas avoir de vibrations et ne pas faire chauffer les disques, On finis sa session , On laisse refroidir complètement puis on soufle toute la poussière de frein et ça résous bien des problèmes .
Par contre plus de plaquettes en une journée mais bon c'est pas grave car au moins pas de disque use ou voilé
Voilà mon ressenti d amateur
R26-0033 a écrit:Voici un récapitulatif (partiel) des plaquettes pour la Mégane 3 RS
Carbone Lorraine
RC5+ : AV = 4066 – AR = 4038 (Référence Renault Sport 7711162954)
RC6 : AV = 4066 – AR = 4038 (Référence Renault Sport : 7711162956)
Nellido a écrit:Salut à tous,
Tout d'abord merci pour toutes vos contributions sur le sujet mais je suis encore un peu perdu dans le choix de mes plaquettes...
Je viens d'acheter une MRS III (après avoir eu une Clio III RS) que je compte utiliser sur route le week-end et sur circuit (une dizaine de sorties par an environ).
Pour les pneus, j'envisage des Michelin Pilot Supersport mais j'ai un doute sur les plaquettes car j'aimerai des plaquettes homologuées route (question d'assurance).
Sur la Clio les plaquettes d'origine étaient vite justes, même avec du RBF et des durites Avia...
Que me conseillez vous? Que pensez-vous des DS Performance de Ferodo? (J'ai les disques percés)
Merci d'avance pour votre aide!
Lars a écrit:C'est marrrant qu'ils metttent les DSUno en "Nicht" à peu près partout...?
En disque lisse Brembo (je suppose que d'origine c'est du Brembo), je les ai et ça marche très très bien. Sauf que ça fait un bruit de grincement pas possible en ville .
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