funtonic a écrit:Dans le dernier motorsport de juin-juillet il ont tester la version 290 sub8 en dsg, pour eux le moteur fait plus que 290 d’ailleurs
, elle est équipé en contisportcontact5P, la civic type R en contisportcontact6, ben elle se prends presque 2s dans la vue la Seat, elle arrive même derrière une M3Rs Trophy 265 en Brigestone route 1ère du nom (et ce sans-antipatinage et un vrai esp off) pour situé le chrono sur Magny-Cours Club.
Elle finit dernière en test route et circuit sur se battle avec la new ford focus rs 350 et new a45 amg 381.
Ben c'est une DSG... Ca alourdi de 40 kg et rajoute du poids sur l'avant, c'est absolument pas fait pour la piste. Il suffit de voir d'autres test réalisés sur des manuelles... (dont l'ancien test de motorsport: avec comparaison avec la trophy R, la leon avait pulvérisé le record piste et 1000m da pour une traction). Sans compter que la DSG, certes améliore le 0 à 100, mais pénalise apres: les rapports étant plus long que sur la manuelle.
D'ailleurs point de plus que détail, j'ai un peu de mal à comprendre ces comparatifs à titres explosif de la presse auto (meme si je vais aller m'acheter motorsport) où ils comparent des bagnoles dans des conf qui n'ont rien à voir: pscup vs pneus route, manuelle vs double embrayage... Certes ils n'ont pas forcement le choix dans les voitures qu'on leur prete, mais c'est risible de les comparer dans ce cas. Sans compter que la comparaison tiens du concours de B***, la méthodologie est nulle et pour pouvoir conclure réellement il faudrait y mettre un peu de rigueur et de méthode, mais c'est un autre débat.
Et je ne dis pas ca pour défendre la leon, je ne suis pas un fanboy (d'ailleurs la leon est loin d’être parfaite) et je n'ai pas de marque de prédilection. Mais force est de reconnaître qu'il ne faut pas faire une confiance aveugle aux tests lus dans la presse...