gordini21 a écrit:juste une petite remarque une rotule de hayon n'a pas été dimensionnée pour tenir l'effort et surtout la sollicitation de la commande de boite c'est peut être bon mais on ne sait pas.
il existe un gros risque de perdre la commande de boite ...
-yann- a écrit:gordini21 a écrit:juste une petite remarque une rotule de hayon n'a pas été dimensionnée pour tenir l'effort et surtout la sollicitation de la commande de boite c'est peut être bon mais on ne sait pas.
il existe un gros risque de perdre la commande de boite ...
Pas franchement de cet avis pessimiste et très alarmiste. Aussi Pas besoin de faire de calcul de RDM pour ce rendre compte que la boule ne cassera pas! D'une part, la partie la plus faible en diamètre (juste sous la boule) fait près de 7mm autant dire que pour casser une tige en acier de 7mm avec un bras de levier de 1.5cm, il faudrait plusieurs centaine de kg pour en venir a boute. D'autre part, il est évident que les efforts des vérins de coffre sont largement plus important sur les rotules que ceux exercés par le levier de boite puisque le linguet se manœuvre directement sur la boite a la main. Donc autant dire qu'il n'y a aucun effort dessus...
Je viens de réalisé cette bidouille sur ma 3cup, plus facile a faire pour 2.3€ que d'installer le kit a 170balles (voir mon topic de ma trapanelle P6).
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