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On maintient le moteur par le crochet de levage, moi j'ai pris du rail Bosch et une sangle. Faut bien penser à protéger la sangle des arrête coupante du crochet.
Suite au sujet de billll43
viewtopic.php?f=3&t=38486 sur la présence de surplus de pâte a joint dans le carter je démonte celui-ci.
On vire le carter d'huile, moi j'ai dû tapoter au maillet.
En voulant enlever le bout de joint je l'ais enfoncer dans la crépine donc démontage de celle-ci.
Et en fait j'ai bien fait. il y a juste des petits crochets qu'il faut relever à l'aide d'une tourne vis plat.
Il y avait ça aussi qui était pret à partir.
Pour le remontage il faut tapoter sur le corps du cache pour qu'il reprenne la forme de la crépine et rabattre les petits crochets avec une pince multiprise. Moi j'ai mis un chiffon entre la pince et la crépine pour ne pas marquer le corps et risqué de créer des copeaux.
Ensuite on nettoie le carter, moi j'ai fait essence et rinçage au kärcher un bon séchage s'impose. On numérote sur le carter l'ordre de vissage, il y a deux couleurs car deux couples de serrage. En vert a 18 N.m en bleu a 15 N.m.
On nettoie bien la porter de joint sur le moteur et on applique une de pâte a joint entre le moteur et les supports de vilo. Attention cette patte sèche très vite.
Ayant plus la boîte il faut positionner des cales pour créer un point de référence.
On remonte le tout au freinfilet faible dans l'ordre et au couple. Le freinfilet ce n'est pas obligatoire mais je préfère.
On s'attaque au joint à lèvre du vilo. Moi je n'ai pas fait dans cet ordre mais ce n'est pas grave.
On nettoie bien tout.
Avec un marteau et un tourne vis on tape sur le coter du joint pour créer une prise. Attention à ne rien marquer à coter.
Ensuite ont mais une cale et on fait levier.
Ont lubrifie le vilo et les lever du joint avec de l'huile neuve.
Moi je me suis fait une pièce pour le rentrer de diam 93 et 110 profondeurs 10. Mais avec l'ancien joint ça doit être plus chiant mais ça doit marcher. Le joint doit être affleurent au moteur ce qui n’étais pas mon cas, peut être les vibrations du au volant moteur hs.
On nettoie l'excédent d'huile pour que ça n'aille pas dans les filtages du vilo. Ne pas souffler dans les filetages ce sont les visse qui étanchéifie le tout.
Maintenant les joint à lever de différentiel.
Avec un chasse goupille on tape sur un bord du joint pour qu'il se mette de travers. Attention pas trops ou on va abimé la cage du roulement conique. Je me suis fait avoir.
Avec une pince on tire pour enlever le joint.
Je me suis fait deux pièce une pour chaque coter 53 et 65, 48,5 et 63. Les joint doive être affleurent au carter et surtout pas rentrer dedans.
Et on tape au marteau pour le rentrer, on fait pareil de l'autre cote.
Maintenant on repose la boite.
On la nettoie.
edite suite au conseil de yuscht : bien remplir de louquide la butée pour facilité la purge
On repose la buter au freinfilet moyen couple 21N.m.
On note l'ordre de serrage sur le volant moteur.
On le met en place en approchant les visses neuves à la main et on met en place le bloc volant. Moi j'ai coupé la couronne de l'ancien volant moteur pour m'en faire un.
On serre dans l'ordre a 70 N.m.
Je me suis fait un centreur d'embrayage. Le principe est de faire des cotes faibles pour ensuite ajuster au scotche. Petite partie dans le roulement du vilo est grosse dans les cannelures du disque d'embrayage.
On dégraisse le volant moteur et le mécanisme d'embrayage. Et on met le disque bien dans ce sens petit diametre cotes volant moteur.
Attention le remontage du mécanisme d'embrayage nécessite un outils spécifique je vous met une video qui explique tout
https://www.youtube.com/watch?v=1zT2mGAvT1MOn met le mécanisme une seul position possible. On sert le tout au frein filet moyen a 12 N.m avec des visses neuves.
On repose la boite.
On visse en premier les goujons 44N.m. Après le démarreur 38 N.m. Et les visses de contour de boite 44 N.m.
On désassemble le support de boite, et monte chaque partis a ca place et on sert a 62 N.m
On remonte la boîte pour ré-assembler le support, et on sert à 62 N.m.
On raccorde la buter.
Voilà pour aujourd'hui, deux petites photos pour vous montrer comment et fait le volant moteur.