Modérateur: Modo
Nocif102 a écrit:100 000 kms, on peut pas dire que ce soit particulièrement kilométré pour un modèle de 10 ans mini !!
En revanche effectivement si l'historique n'est pas clair, vaut mieux voir avec le VF1 en concession pour savoir ce qui a été fait en réseau.
Si il n'a pas de facture notamment de la distri, c'est un peu tendu, c'est tous les 5 ans ou 120 000 kms. Si il n'a pas de preuve qu'elle a été faite, mieux vaudra la refaire en préventif.
Après le plus important à vérifier c'est embrayage + VM, tout dépend comment elle a été traitée. La mienne a 114 000 kms avec embrayage d'origine et aucun souci.
Pour les fluides, c'est pas très grave, le mieux reste de vidanger tout les circuits et de refaire le plein au moins t'es sûr de ton coup. Les freins c'est facile à vérifier ;)
Le mieux étant dans tous les cas d'essayer la voiture (vibration: peut être support moteur ou VM; comportement déséquilibré : para, choc, suspensions..).
Laisses d'abord le proprio faire les premiers tours de roue, si il tape dedans à froid ou conduit comme un cintré fuis !! Si il te fait bonne impression, prend le temps d'analyser le comportement du véhicule, freinage appuyé, le véhicule tire t-il tout droit quand tu lâche le volant à l'accélération et au freinage (dans une certaine mesure bien sûr). Vérifies aussi que le freinage est bon et que les rapports passent bien et qu'il n'y a pas de "raté" quand tu sollicite le couple (relance en 6ème à 70km/h).
Si tout ça te parait ok et que le feeling est bon que ce soit avec l'auto ou avec le proprio ça devrait le faire ;)
GimmeTheMoney a écrit:Nocif102 a écrit:100 000 kms, on peut pas dire que ce soit particulièrement kilométré pour un modèle de 10 ans mini !!
En revanche effectivement si l'historique n'est pas clair, vaut mieux voir avec le VF1 en concession pour savoir ce qui a été fait en réseau.
Si il n'a pas de facture notamment de la distri, c'est un peu tendu, c'est tous les 5 ans ou 120 000 kms. Si il n'a pas de preuve qu'elle a été faite, mieux vaudra la refaire en préventif.
Après le plus important à vérifier c'est embrayage + VM, tout dépend comment elle a été traitée. La mienne a 114 000 kms avec embrayage d'origine et aucun souci.
Pour les fluides, c'est pas très grave, le mieux reste de vidanger tout les circuits et de refaire le plein au moins t'es sûr de ton coup. Les freins c'est facile à vérifier ;)
Le mieux étant dans tous les cas d'essayer la voiture (vibration: peut être support moteur ou VM; comportement déséquilibré : para, choc, suspensions..).
Laisses d'abord le proprio faire les premiers tours de roue, si il tape dedans à froid ou conduit comme un cintré fuis !! Si il te fait bonne impression, prend le temps d'analyser le comportement du véhicule, freinage appuyé, le véhicule tire t-il tout droit quand tu lâche le volant à l'accélération et au freinage (dans une certaine mesure bien sûr). Vérifies aussi que le freinage est bon et que les rapports passent bien et qu'il n'y a pas de "raté" quand tu sollicite le couple (relance en 6ème à 70km/h).
Si tout ça te parait ok et que le feeling est bon que ce soit avec l'auto ou avec le proprio ça devrait le faire ;)
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Le proprio est un jeune de 24 ans qui malgré son jeune âge m'a l'air calme et honnête. Il n'a fais que 10 000km avec la voiture, et je ne sais pas combien de proprios elle a eu avant lui. Il m'affirme en tous cas qu'il respecte toujours les temps de chauffe. Il a quelques factures Renault en sa possession, mais je n'en sais pas plus pour l'instant. pour la distri, elle est à faire en juillet 2016, comme ça, pas de doute :D
Il y a apparemment une rotule à prévoir, mais a 100 000, c'est pas forcement choquant, si ?
Autre point rassurant: c'est un chassis sport entièrement d'origine, pas de modification qui pourrait laisser penser qu'un fou du volant l'a maltraité. (oui je sais ça veut rien dire, mais c'est un indice.)
Je vais essayer d'en savoir plus sur l'entretien.
Pour l'embrayage + VM, la tendance se situe à quel kilométrage sur ces Megane 3 rs ?
Merci encore !
udimension a écrit:Si les suspensions sont d'origine, elles sont assurément à changer (environ 1400 euros chez Renault).
Cire2302 a écrit:Vers 100.000 kms, au moins deux choses à faire :
- Distribution
- Amortisseurs
Mais aussi bien vérifier (l'addition monte vite) :
- état des pivots avants (point faible connu) / rotules / crémaillère
- état des disques avant & disques arrière (trés chers car roulements intégrés)
- état des pneus
De plus, si historique pas limpide, tu peux ajouter :
- vidange + tous les filtres
- géométrie
En fonction de tout ça tu négocies car le billet peut vite grimper... bien plus de 2000€ > 4/5000€...
Aussi, avec toutes les MRS en vente, un modèle avec un bon historique se trouve facilement.
Ce qui n'empêche de negocier avec les pièces d'usure à faire.
Vulcatrash a écrit:Moi je réfléchirai deux fois avant de passer à l'achat. Mieux vaut mettre un chouilla plus cher et avoir l'esprit tranquille, si déjà tu te poses la question et nous la pose c'est que tu as un doute...
Déjà premier argument (encore une fois comme tu dis c'est un indice mais pas une vérité), 24 ans, donc on peut douter de ses ressources financières à assumer un tel véhicule et donc de la manière dont elle a été entretenue.
Ensuite à cet âge là on sait très bien que l'on est plus enclin à taper dedans pour épater les copains copines que lorsque l'on a 10 ans de plus.
Enfin bon ce ne sont que des spéculations, aussi bien c'est LE jeune parfait, mais moi je ne serais pas serein à ta place, simple feeling, maintenant c'est toi qui décidera
GimmeTheMoney a écrit:Les gars, vous savez s'il y a un employé Renault sur le forum ?
les concessions sont vraiment pas chaude pour me donner des infos sur l'historique des RS qui m'interesse
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