Modérateur: Modo
Sleyre a écrit:Chez Renault tu ne trouveras rien d'adaptable par contre chez des revendeurs spécialisés oui.
Attention quand même le xénon est non homologué avec les face avant à partir de 2014 donc bien prendre en compte ca en cas d'accident ou de contrôle même si les ampoules sont homologuées ça passera pas.
meganeman a écrit:Sleyre a écrit:Chez Renault tu ne trouveras rien d'adaptable par contre chez des revendeurs spécialisés oui.
Attention quand même le xénon est non homologué avec les face avant à partir de 2014 donc bien prendre en compte ca en cas d'accident ou de contrôle même si les ampoules sont homologuées ça passera pas.
salut ben si justement ça ne posera plus de problème car vis a vis du contrôle technique les véhicules mis en circulation avant le 26/07/2012 ont l'obligation d'avoir des laves phares et qu'ils fonctionnent des que ta du xénon mais après cette date ça n'est plus gênant donc si je prend mon cas qui est une de 2010 je suis tjrs en halogène d'origine et pourtant j'ai des laves phares, on fait c'est on fonction de la mise on circulation du véhicule .
Donc si tu prend une voiture de 2013 équiper d'halogène et que tu veux mettre un équipement au xénon ça ne sera plus gênant
Le Xénon est homologué sur route ouverte dans les conditions suivantes :
Pour recevoir l'homologation sur route, votre voiture doit être équipés d'un correcteur d'assiette et système de lave-phare. 6000 Kelvins maximum - 35W
Les phares avec homologation 'DC' (Discharge Lamp) sont indispensables pour l'homologation du kit xénon.Les lave-phares sont obligatoires lors de la monte d'un kit xénon pour le passage au contrôle technique.
- See more at: http://www.xenon-discount.com/content/2 ... ifHOM.dpuf
Plus d'info sur Législation Homologation par http://www.xenon-discount.com
meganeman a écrit:ben oui la source c'est que je suis moi même contrôleur technique et que ta un dossier virtuel qui s'appelle le manuel du contrôleur technique et que tu y as accès quand tu veux savoir qu'elle critère appliquer pour refuser la voiture en fonction de ce que tu vois sur la voiture,et ou mettre un remarque sans contre visite ou après quand tu passe une voiture d'une certaine époque voir si tu doit faire la pollution par exemple ou pas et ouais les gars comme je le dit souvent chacun son métier. ALORS OUI j'ai raison la dessus vas dans un centre autosecurité ou securitest tu demande a voir la methode et le texte c'est dans la fonction éclairage et tu vas dans feux de croisement et au passage comme t'as l'air d’être bien informer chaque année il y'a des modification et des mises a jour sur la façon de procéder concernant justement les point de contrôles techniques sur les nouvelles technologies contrairement au sites internet qui ne sont plus a jour ou alors qui te dises n'importe quoi CONCERNANT LA DATE j'ai raison je ne peux pas diffuser la partie du manuel du contrôle technique parce que je veux pas d'emmerde concercant la reproduction ou le fait d'avoir mit un texte sans demander l'autorisation ou avoir des poursuites. Si yen a un autre qui est contrôleur technique parmi les membres il te confirmera mes dires que j'ai mit au dessus pour la date . Va sur le site de l'UTAC OTC tu clique sur VL tu clique sur base documentaire en bas a gauche tu clique sur methode de controle instruction technique et tu cherche la fonction Eclairage f4 tu télécharge le doc et la tu cherche le document et tu vas sur la fiche 20/32. DANS LA BASE DOCUMENTAIRE IL EXPLIQUE le contrôle technique et la façon de faire mis a la disposition pour tous le monde DES fois il faut savoir OU CHERCHER et QUOI chercher .
SUR LE SITE UTAC CERAM YA UNE BELLE PHOTO DE LA MEGANE 3 COUPE lorsque tu défile l'image centrale avec la flèche de gauche ou de droite
CONCERnant l'homologation ça n'est pas de mon ressort slyere mais tu n'as pas tort
tty13 a écrit:Bon alors on met quoi comme kit ?
Retour vers Forum Mégane III RS
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)