sjlouis a écrit:Pour ma part, j'avais demandé l'épaisseur limite, sinon demander au fabricant de ces disques.
C'est le plus sûr !
sjlouis a écrit:Pour ma part, j'avais demandé l'épaisseur limite, sinon demander au fabricant de ces disques.
sjlouis a écrit:... Ce qui est curieux, c'est que chez carbone Lorraine, ils nient toute évolution, donc pour savoir si on achète des "vieilles" ou des "nouvelles", ça sera compliqué
Doc Savage a écrit:Comment savoir quand changer les pistes des disques de freins sur bol alu PFC svp?
Je commence à avoir du rebord et à moins voir les rainures mais ça freine toujours bien.
Du coup, je ne sais pas trop quand les changer.
Merci.
R26-0033 a écrit:sjlouis a écrit:... Ce qui est curieux, c'est que chez carbone Lorraine, ils nient toute évolution, donc pour savoir si on achète des "vieilles" ou des "nouvelles", ça sera compliqué
J'ai eu un coup de téléphone d'un cadre de chez Carbone Lorraine qui m'a assuré, qu'à part la RC5 devenue RC5+, il n'y avait aucune évolution de leurs plaquettes racing.
Il a même cherché à savoir si les fournisseurs n'avaient pas modifié les composants qu'ils utilisent : rien de changé.
Il pense que l'amélioration vient des disques dont le matériaux et/ou le traitement ont pu être améliorés.
alex_track a écrit:Ces graphiques ne veulent pas dire grand chose dans l'absolu. Si on les suit les DS2500 seraient largement suffisantes. Mais sur le terrain c'est différent, en utilisation circuit, avec la chauffe, les DS2500 fondent littéralement, elles déposent des résidus sur les disques, enfin une horreur quoi
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)