Bonjour à tous!
J'envisage le remplacement de ma 208 GTI par une mégane RS, mais je me pose plusieurs questions, malgré que j'ai lu plusieurs sujets d'autres gens qui se posent des questions .
Tout d'abord, actuellement, la Mégane commercialisée est la 2.0T 275cv. Impossible de trouver le moindre test/essai correct sur le net! Dès qu'on cherche 275cv, on tombe sur une trophy.
1°/ Je suppose que le T dans 2.0T ne signifie pas Trophy, correct ? donc pas d'exclusivité?
Ensuite, je ne sais pas vraiment quelles options sont utiles pour mon utilisation. Ca serait ma voiture de tous les jours, environ 4x5km/jours et 2x400km d'autoroute par mois. Pour le moment, je n'ai pas prévu de faire du circuit, mais les sorties le dimanche en montagne etc, ça arrive. Le circuit, pourquoi pas plus tard.
2°/ Du coup, est-ce que le chassis cup est intéressant dans mon cas ?
3°/ Qu'en est-il des baquets Recaro ? Parce qu'ils sont splendides je trouve, alors que les sièges de base sont assez moyen visuellement, mais je me pose la question de la différence de confort, maintien, en daily/sportif.
4°/ Le RSmonitor/Rlink, utile, obligatoire, on peut s'en passer ?
5°/ Y a-t-il une différence de confort en jantes 18/19" ? Je trouve les tibor en noir sympas (moche en gris :D), les Steev sont classes.
6°/ Cette nouvelle version 275cv est-elle vraiment intéressante par rapport à une 265?
Ensuite, je me pose la question d'où acheter la voiture... Les mandataires proposent du neuf à l'import, de base, à 21500+2200. On en trouve des immatriculées 10km à partir de 23500 assez sympa... Mais jamais de chassis cup ou de recaro !
Pour ce qui est de l'occasion, que pensez-vous d'en acheter comme ceci ? Y a-t-il pour vous un kilométrage maximum pour éviter toutes les emmerdes possibles ? Renault vend beaucoup de RS 275 avec 5000 a 10000 km, je suppose des véhicules d'essai, a 24-25000€, avec 3 ans de garantie et d'entretien. Faux bon plan ?
7°/ En bref, selon vous, quel est le meilleur moyen d'acheter une M3RS dans mon cas, avec les options ci-dessus? Une trophy d'occasion serait-elle fiable et décôterait-elle moins ? La revente pourrait-être un facteur intéressant, vu que mon vrai objectif d'ici quelques années, c'est une mustang :D
Mon budget serait autour de 25k max pour la voiture, disons 26k tout compris.
Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour toutes ces questions :D
PS: Question bonus ! Dois-je m'attendre à une grande différence de conduite/confort par rapport à ma 208 GTI, si certains ont été dans ce type d'évolutions?