RSR-P a écrit:Pour ma R26 achetée à 4 ans et 42000kms, je suis passé par une liste longue comme le bras... amortos , freins (disques plaquettes), cardan, biellettes crémaillère, silentblocs etc... plus l'entretien courant (vidanges, filtres, pneus, distri etc... )
Et tout ça pour avoir une mégane bien entretenue qui ait le comportement d'une RS... d'autres te le diront... sur une M2RS, les amortos c'est 60.000kms et encore... tu vas me dire "oui mais moi c'est pour un usage en père de famille tranquille avec quelques arsouilles..." ben crois moi, des amortos rincés sur une mégane, ça modifie completement l'attitude... après je ne sais pas si c'est pareil sur une 3, mais ce qui est sur, c'est tjrs que tu auras le temps de voir venir avec une neuve, tu seras tranquille pour mini 60.000kms !!!
cyril01270 a écrit:Merci de ta réponse ,
Mais il me semble que la R26 n'existe pas en 5 portes non ?
Du coup , entre la M2RS " classique " et la gt , la différence doit être un peu moins flagrante je suppose .
Et comme expliqué plus haut , peut importe celle que je choisirais , elle aura une vocation de voiture familiale , exploitée sur route ouverte ^^
Si j'avais les moyens , je me serais posé moins de questions en prenant les deux lol
Aurel'MRS a écrit:Je pense à contrario des autres commentaires qu'une Megane R26 est un cran au dessus niveau sportivité.
Il n'y a qu'a comparer déjà un 0 à 100 entre la M3GT 220 et la R26, il y a 1.1 seconde d'écart ! C'est 17% plus lent ! C'est peut-être dû à la monte en 225 de la M3GT alors que la R26 est en 235 et donc motrice mieux. De plus, la R26 à un DGL, pas la M3GT, donc en virage tu peux dire adieu à la M3GT, surtout avec en plus des pneus en 225. Le RPP de la R26 est à 6.4 et la M3GT 6.9.
Bref, niveau chiffre je pense qu'il n'y a pas vraiment photo. En revanche, en Vmax la M3GT est un cran au dessus avec +4km/h.
Je pense que c'est vraiment deux voitures complètement différentes. La R26 ça saute aux yeux, c'est de la vraie sportive. La M3GT c'est la voiture un peu sport du père de famille qui ne souhaite pas faire les concessions liées à une sportive.
Aurel'MRS a écrit:cyril01270 a écrit:Merci de ta réponse ,
Mais il me semble que la R26 n'existe pas en 5 portes non ?
Du coup , entre la M2RS " classique " et la gt , la différence doit être un peu moins flagrante je suppose .
Et comme expliqué plus haut , peut importe celle que je choisirais , elle aura une vocation de voiture familiale , exploitée sur route ouverte ^^
Si j'avais les moyens , je me serais posé moins de questions en prenant les deux lol
En effet, pas de 5 portes pour la R26, mais il existe des M2RS 5 portes châssis cup avec DGL (assez rare). En gros, une R26 en 5 portes :D
Mais il est vrai que moi je me laisserais plus tenter par la M3GT qui est plus récente !
Par contre, si t'es habitué aux atmo, tu vas être dégouté de la sonorité
RSR-P a écrit:Aurel'MRS a écrit:Je pense à contrario des autres commentaires qu'une Megane R26 est un cran au dessus niveau sportivité.
Il n'y a qu'a comparer déjà un 0 à 100 entre la M3GT 220 et la R26, il y a 1.1 seconde d'écart ! C'est 17% plus lent ! C'est peut-être dû à la monte en 225 de la M3GT alors que la R26 est en 235 et donc motrice mieux. De plus, la R26 à un DGL, pas la M3GT, donc en virage tu peux dire adieu à la M3GT, surtout avec en plus des pneus en 225. Le RPP de la R26 est à 6.4 et la M3GT 6.9.
Bref, niveau chiffre je pense qu'il n'y a pas vraiment photo. En revanche, en Vmax la M3GT est un cran au dessus avec +4km/h.
Je pense que c'est vraiment deux voitures complètement différentes. La R26 ça saute aux yeux, c'est de la vraie sportive. La M3GT c'est la voiture un peu sport du père de famille qui ne souhaite pas faire les concessions liées à une sportive.
Oui la R26 est un peu plus sportive, mais effectivement uniquement en 3 portes... et sincèrement, le 0-100 etc, c'est de l'argument commercial...
Je t'assure que sur le papier notre leon 3 fr184 se fait croquer par une R26 et même une clio 2RS... à l'usage c'est bien différent et surprenant... il faut prendre en compte tout un tas de paramètres... le mec au volant, les routes utilisées, les reprises, la facilité de prise en mains, etc...
J'avais peur de regretter ma R26 quand j'ai repris mon ptit mazout cet été (une ibiza 143 fr)... au final je suis épaté de ce que je peux faire avec une caisse qui fait presque 100cv de moins que la mégane... c'est sûr je vais moins vite qu'avec la RS, mais j'arrive tout de même à faire à prendre mon pied.
Bon ceci étant , c'est le cas uniquement sur route ouverte et ça me viendrait pas à l'idée de faire du circuit avec un mazout de 140cv...
Bref on s'égare du sujet...
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