je travaille chez renault depuis 2001 et je n'ai pas eu de cas de casse de m9r pendant tout ce temps
pourtant, j'en ai des clients qui en ont dont mon père qui a un espace 4 avec quasi 150000kms et rien à signaler...peut-être parce que l'entretien est fait en temps et en heure avec de la bonne huile et parce que mon père ne tire pas à froid dans la voiture (comme on lui a appris à l'auto-école) et avant d'éteindre la voiture il attend quelques bonnes secondes
je ne dis pas que ce que tu dis n'est pas vrai mais de là à dire que c'est un moteur à problème là c'est archi faux ce que tu dis.
il y a et il y aura toujours des exceptions mais si tu compares le nombre de moteur en circulation vs le nombre de casse tu dois avoir un pourcentage ridicule de casse
ensuite dans toutes ces casses, il faut d'abord voir l'entretien, ensuite l'utilisation et en dernier la qualité des pièces....
toi tu es limite entrain de dire par exemple que sur 10000 moteurs en circulation il y a 9000 casses
vu tous tes commentaires, c'est comme ça qu'on l'interprête
donc oui forcément c'est un peu lourd et on peut se poser la question de pourquoi tu dis toujours ça
tu peux demander à n'importe quel mécano renault qui s'y connait, il te dira à coup sûr que le F4R et le M9R sont les moteurs les plus fiables chez renault et les moins fiables sont le g9t (2.2dci
) et les anciens F9Q
là oui le f9q est réputé pour des coussinets de bielles qui lâchent. là je suis ok et encore tu n'en auras pas 9000 sur 10000 en circulation