Page 1 sur 1

Nouvelle Mazda 3 MPS

MessagePublié: Mar Fév 03, 2009 10:52 am
par méganeu57
Voilà les images d'une des concurrentes de la MRS3 qui sera présentée elle aussi au salon de Genève.
On y voit que des photos de l'extérieur et la puissance ne nous est pas encore communiqué.
Voici les liens :
http://automobile.challenges.fr/actuali ... breve.html
http://www.netcarshow.com/mazda/2010-3_mps/

MessagePublié: Mar Fév 03, 2009 11:08 am
par fabien9117
L'ancienne mouture sera peut-être ma prochaine... ;-)
J'attends de voir les spécificités de la prochaine, mais je verrais bien 290/300 cvs... :alien:

MessagePublié: Mar Fév 03, 2009 11:11 am
par LE MARSEILLAIS
Ils augmenteront aps trop je pense ;-) elle avait deja pas mal de watt manqué un poil de chassi pour etre au top du top ;-)

J'adore cette auto ;-) masi avec 300 ch ce serait uen tuerie :mrgreen:

MessagePublié: Mar Fév 03, 2009 11:18 am
par Freeman
Décidément la MRSIII va avoir fort à faire....
Il vont (Reno) devoir sortir une MRSIII sans les sièges, sans garnitures, sans clim, sans autoradio, sans essuie glace , ;-) , et vitres en politruc pour luter :shock:

Freeman

MessagePublié: Mar Fév 03, 2009 11:26 am
par méganeu57
C'est vrai beaucoup de constructeurs ont misé sur les CV.Renault,d'après moi, n'ira pas titiller les 300cv.
Les 250cv étant mon avis avec p-e par la suite une évo à 270cv.Maintenant reste à voir au niveau de la tenue de route et comment arrivera-t-on à faire passer toute la puissance.
Avec un meilleur chassis et un DGL la Mazda 3 MPS peut faire mal.
Au-dessus de 270cv ca devient difficile de faire passer la puissance sur un train avant même avec DGL.

MessagePublié: Mar Fév 03, 2009 11:44 am
par Jibé
il y a quelques temps on ne pensai pas depasser les 200ch sur un train avant à cause de la moticitée auourd'hui on retrouve ca partout...

et il y a bien un an j'ai lu un article sur le net d'un ingenieur chez michelin qui disait qu'avec l'évolution de la qualitée de gomme actuel (il y a un donc) on pouvait faire passer 320ch sur le train avant sans soucis

va falloir s'y faire et ca risque encore d'évoluer

MessagePublié: Mar Fév 03, 2009 12:33 pm
par L'intrépide
Freeman a écrit:Décidément la MRSIII va avoir fort à faire....
Il vont (Reno) devoir sortir une MRSIII sans les sièges, sans garnitures, sans clim, sans autoradio, sans essuie glace , ;-) , et vitres en politruc pour luter :shock:

Freeman


Disons que tous les contructeurs auront fort à faire sur ce segment hautement concurrentiel (pas seulement Renault).

Une chose est sûre, cette Mazda 3 MPS me plait déjà beaucoup d'un point de vue esthétique... Reste à voir le reste.

MessagePublié: Mar Fév 03, 2009 2:36 pm
par Freeman
Jibé a écrit:il y a quelques temps on ne pensai pas depasser les 200ch sur un train avant à cause de la moticitée auourd'hui on retrouve ca partout...

et il y a bien un an j'ai lu un article sur le net d'un ingenieur chez michelin qui disait qu'avec l'évolution de la qualitée de gomme actuel (il y a un donc) on pouvait faire passer 320ch sur le train avant sans soucis

va falloir s'y faire et ca risque encore d'évoluer


Tout à fait d'accord avec toi...

De plus si je prend une traction avant telle que feux la mégane kit car on a comme caractéristiques:
(Attention qd même car pas de turbo et couple moins important, donc effet de coup de butoir moins violent sur train avant...).

Sa Cylindrée est de 1995cm3, pour une puissance de 280cv et 258Nm de couple. Dans ses dernières évolutions elle a fleurté avec les 290cv, le tout pour un poid contenu d'env 1000kg seulement et une boite 7 vitesses.
La tenue de route a pas éte oubliée, avec ses trains roulant hyper large et chaussé de jante magnesium en 18Pouces.

MessagePublié: Mar Fév 03, 2009 4:31 pm
par Morex
Freeman, tu parles de quelle voiture :?:

MessagePublié: Mar Fév 03, 2009 4:35 pm
par LE MARSEILLAIS
Il parle des megane kit car ;-) en rally ;-)

MessagePublié: Mar Fév 03, 2009 4:38 pm
par Morex
C'est pourtant écrit en première ligne :mrgreen: :bom:

MessagePublié: Mar Fév 03, 2009 4:40 pm
par LE MARSEILLAIS
:mrgreen:

MessagePublié: Mer Fév 04, 2009 11:35 pm
par Freeman
Jibé a écrit:il y a quelques temps on ne pensai pas depasser les 200ch sur un train avant à cause de la moticitée auourd'hui on retrouve ca partout...

et il y a bien un an j'ai lu un article sur le net d'un ingenieur chez michelin qui disait qu'avec l'évolution de la qualitée de gomme actuel (il y a un donc) on pouvait faire passer 320ch sur le train avant sans soucis

va falloir s'y faire et ca risque encore d'évoluer



Regarder cette fusée!!!!!

340ch sur le train avant en.....1973. Ford peux aller se coucher avec sa focus RS:lol:
ET C'EST FRANCAIS MONSIEUR ....pas Germains :shock:
http://zorgblogauto.canalblog.com/archives/2008/05/03/9044630.html

Et pis le train avant découplé c'était déjà sur les DS....NA
Renault copieur :-?

Freeman

MessagePublié: Jeu Fév 05, 2009 12:15 pm
par narcotic
c'est passé à turbo il y a quelque temps , le gars était aux USA

MessagePublié: Jeu Fév 05, 2009 2:29 pm
par Freeman
Tu parles peut être de celle là!!!
http://citroensmpassion.free.fr/ch7/ch071300/gm0sha02.htm

Et bien non ce n'est pas ça! La SM michelin est belle est bien une voiture de chez citroën, un proto pour des essais avec des pneus michelin.

340ch sur un train avant en 1973.....et maintenant on entend dire "mais non à partir de 250ch c'est limite....."

A mon avis la ford avec 300ch y'aura pas de soucis(ou peu...) et ça sera un vrai monstre.


Freeman

MessagePublié: Jeu Fév 05, 2009 4:33 pm
par Ron
ouais... mazda... bof :roll:

elle ressemble quand même un peu à la nouvelle impreza..

MessagePublié: Jeu Fév 05, 2009 8:17 pm
par SeynaMRS
Belle gueule mais d'accord avec "RON" limite copié sur la Impreza

MessagePublié: Jeu Fév 05, 2009 10:13 pm
par pedro0217
je deplace ce topic dans la rubrique adequate ;-)

MessagePublié: Ven Fév 06, 2009 12:16 pm
par le mac ya velik
Je la trouve sympa moi cette 3 MPS, beaucoup moins fade que la précédente !!! Je serai curieux de l'essayer ;-)