Light My Fire

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Light My Fire

Messagepar Baran's » Dim Août 22, 2021 5:08 pm

Moins fun que le célèbre titre des Doors et en rapport avec la dramatique actualité, une anectode perso...

Il y a quelques années, je grimpais mon col favori, en face du Mont Lozere ; un col sauvage de 10 km bien pentu pour mon gabarit de rouleur (en fait, je suis à l'arrache souvent, il y a du 8 à 10% régulièrement..)
Agréable dans l'effort car il est situé dans une magnifique forêt domaniale de pins avec une route très étroite et un bon revêtement...
Sauvage veut dire aussi très isolé avec peu de voiture (une à deux pendant les 10 bornes).
Un peu avant le sommet se trouve un hameau à l'abri du Mistral.
Celui-ci héberge quelques vacanciers en location ; en voici un qui arrive de face, un 13 (la trentaine à peine), à vitesse réduite vu la configuration des lieux...
A 10 mètres de moi, stupeur, il balance son mégot par la fenêtre que je vois rouler, rouler, traverser la chaussée pour s'arrêter à 50 cm du bord de la route ou commence l'immense tapis d'aiguilles de pins...
Un tapis ultra sec bien sûr, qui s'embraserait sans doute comme du papier...
En rage devant une telle bêtise (le mot est faible), j'écrase le mégot encore fumant (incroyable quand même !) avec le talon de ma Sidi...

Un gars, un 13, qui est quand même plus sensible qu'un Dunkerquois aux feux de forêts, qui vient passer des vacances dans un endroit de pleine nature, hyper-isolé et qui balance son mégot, j'avoue que je n'ai pas encore compris...

Le sommet de ce col abrite une stèle à la mémoire d'un jeune pompier (je ne connais pas les circonstances de ce drame...)
Hélas, sans doute beaucoup s'en foutent...A chaque passage, j'avais une pensée pour lui...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Light My Fire

Messagepar PPM » Dim Août 22, 2021 5:27 pm

Il y a de plus en plus de gens comme sa malheureusement, ils s'en tape complètement
Des dégâts que sa peut causer , même tuer !

On nous fait la morale à longueur d'année sur la sécurité , et sa on laisse faire , c'est pas grave ,
Le feu détruit tout , sa mets des gens , des animaux en dangers , sa détruit la nature ,
Mais aucune disposition serieuse n'est prise !
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Light My Fire

Messagepar Baran's » Ven Juil 08, 2022 8:49 am

Incendie autour de Bessèges, c'est bien l'endroit dont je parlais dans ce post...Ils y sont arrivés à foutre le feu...

Un jet de clope par la fenêtre sans doute et dans un esprit "OSEBLC", un vieux concept qui prend beaucoup d'ampleur dans notre société et même sur ce forum...

"Plus rien à faire, plus rien à foutre" ; excellent livre de Brice Teinturier...



Adieu belle forêt de pins, je t'aimais beaucoup...Une pensée aux habitants du coin qui vont vivre pour un moment dans un paysage de désolation et un grand merci aux pompiers...

Vers une interdiction de fumer au volant ?
Le résultat d'une étude comptabiliserait une centaine de jets de mégots par kilomètre sur autoroute et par jour...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Light My Fire

Messagepar alain10r » Sam Juil 09, 2022 1:54 pm

Pas d'amalgame !
Ne pas transposer ici le "OSEBLC" de certains membres du forum au nombre desquels je fais partie et qui se rapporte à un sujet foncièrement différent !!!

Pour revenir à ton sujet, bien évidemment qu'il faut réprimer ce genre de comportement, mais de là à interdire de fumer au volant !
Encore une fois, c'est le genre de mesure qui toucherait une majorité à cause d'une minorité de mange-merde irrespectueux et débiles... Et c'est ainsi qu'on fabrique des irresponsables, voire assistés, incapables de savoir le bien-fondé de tel ou tel comportement, geste...
Je pense qu'il y a déjà suffisamment d'assistanat (si tu vois à quoi je fais référence) dans notre beau Pays, pour ne pas continuer à fabriquer d'autres assistés en tous domaines....
Dernière édition par alain10r le Lun Juil 11, 2022 11:18 am, édité 1 fois.
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Light My Fire

Messagepar Baran's » Dim Juil 10, 2022 10:22 am

Tout d'abord surpris que tu "OSEBLC" sur le circuit électrique, toi un pistard moto...Et merci de ne pas avoir "pourri" mon sujet en le mentionnant.
Je citerais l'excellent Thomas Beaujard de GP MAG concernant ce thème :" Si l'on ne prépare rien, le jour ou l'on nous dira stop, on aura l'air malin"...

Concernant l'amalgame, le "je m'en bats les c..." est un état d'esprit pour certains et sur beaucoup de sujet (l'individualisme qui monte en flèche dans nos sociétés).
Un bel exemple avec les mégots jetés par la fenêtre ; 100 au km et par jour, je n'appelle pas ça une minorité...
Et le souci, c'est que dans ce cas, elle est dévastatrice...

Interdire en urgence ? C'est aussi essayer de faire prendre conscience des dangers pour les autres et la Nature, et cela n'a aucun rapport avec l'assistanat.
En attendant les fruits du travail sur l'éducation, l'information faite auprès des jeunes (j'en ai parlé sur ce post)...
Alors oui, c'est une atteinte à notre liberté, comme celle du pass-sanitaire...
Certaines aides-soignantes à qui je pose la question n'ont toujours pas compris le sens de l'obligation vaccinale...Individualisme encore et toujours, pas facile...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Light My Fire

Messagepar alain10r » Dim Juil 17, 2022 1:14 pm

Baran's a écrit:Tout d'abord surpris que tu "OSEBLC" sur le circuit électrique, toi un pistard moto...Et merci de ne pas avoir "pourri" mon sujet en le mentionnant.
Je citerais l'excellent Thomas Beaujard de GP MAG concernant ce thème :" Si l'on ne prépare rien, le jour ou l'on nous dira stop, on aura l'air malin"...


Salut Baran's,
Je suis un "OSEBLC" quant à la cause "électrique", ou plutôt quant à la façon dont cette révolution est conduite !!! À mon sens, ce virement, même si il sera nécessaire un jour, est conduit en dépit du bon sens et pour se donner bonne conscience.... D'où, JMEBLC !!!!! Donc, ne pas conclure trop hâtivement sur les motivations des quidams "OSEBLC" qui, eux, essaient de prendre un peu de recul et de hauteur pour analyser la situation avec objectivité et pragmatisme, plutôt que "plussoyer" sans réfléchir sur les lubies de certains lobbies manquant foncièrement de réalisme et d'objectivité !
Mais ce n'est pas le sujet de ton post.... et il serait éventuellement pas mal d'échanger nos points de vue sur un sujet dédié à la transition vers l'électricité dans l'espace détente du forum.... Ne pas oublier que les véhicules particuliers ne représentent pas plus de 2-3 % des rejets de CO2 à l'échelle planétaire.... Ne pas stigmatiser ni diaboliser cet outil qu'est l'automobile.... et garder à l'esprit que c'est pinuts dans ce sur quoi il est nécessaire d'agir pour le bien de notre planète !!!
À bientôt
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Light My Fire

Messagepar Baran's » Dim Juil 17, 2022 3:17 pm

6% des émissions de gaz à effet de serre(estimé plutôt à 9% par GreenPeace) pour l'automobile à l'échelle mondiale...
Ce chiffre ne prend en compte que les émissions de CO2 émises lors de leur utilisation et non leur fabrication.Prendre tout en compte pourrait sans doute dépasser les 20%...
En France, Les transports sont responsables de 29 % des émissions de gaz à effet de serre de la France. C’est, de loin, le secteur le plus polluant, devant l’agriculture (17 %) et l’industrie manufacturière (11 %).
Parmi les transports, la contribution des avions et des bateaux à la pollution reste très marginale. Les voitures des particuliers (54 %) et les poids lourds (21 %) émettent la grande majorité du CO2.

Si chaque acteur-pollueur des secteurs industriels attend que les autres bougent, on a pas fini et pendant ce temps là les forêts brûlent...

Gloups...Déclasser ce sujet dans l'espace détente et pas dans le "nous font chier avec l'électrique" (qui n'accepte qu'une seule vision, celle du mur dans lequel nous irions) ? Cela en dit long sur l'importance que vous apportez au sujet...

Cela me rappelle la phrase d'un expert du forum (auteur du sujet "électrique") sous l'ère Trump : "On va quand même pas se sacrifier, alors que les Américains ne font rien..."
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Light My Fire

Messagepar DomDom » Lun Juil 18, 2022 12:31 am

L'auteur du sujet "Nous font chier avec leurs merdes électriques !", c'est moi.
Tu peux chercher sur tout le forum la phrase que tu as mis entre guillemets : "On va quand même pas se sacrifier, alors que les Américains ne font rien..."
Tu ne la trouveras nulle part.

Arrête ta mythomanie.
Arrête de tout mélanger, ça nous fatigue.
Arrête de citer les chiffres que tu as lu, sans rapport avec le post.
Le hors sujet permanent tue le forum.

Je pense que tu as un gros pète au casque.
Tu devrais consulter, pour toi, pour nous...

BARAN'S M'A TUER
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Light My Fire

Messagepar Baran's » Lun Juil 18, 2022 7:19 am

Vous avez raison, plaçons le sujet dédié à la transition vers l'électricité dans l'espace détente du forum....
Entre les blagounettes et les recettes de cuisine, cela vous fatiguera moins....

40° à Brest ce jour....


"BARAN'S M'A TUER"...

Amusant pour quelqu'un qui désirait ma mort par Covid sur ce forum...
En Enduro Peterhansel appelait cela le "doigt de Dieu", dans un peloton l'effet boomerang...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Light My Fire

Messagepar Baran's » Mer Juil 20, 2022 8:22 am

https://www.youtube.com/watch?v=bX6Tt37NuRI

En Espagne, il sauve sa vie de justesse en voulant aider son village...

Le don du sang pour traiter les personnes en réanimation ou en déficit immunitaire, grands brulés, hémophiles, de très nombreux patients sont soignés chaque année grâce aux médicaments produits à partir des protéines extraites du plasma ou directement par des transfusions de plasma.
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Light My Fire

Messagepar RSR-P » Mer Juil 20, 2022 1:04 pm

Désolé Baran's, j'ai beau essayé de te suivre, mais vraiment tu prends des raccourcis et toujours sur le même ton... tu ne changes rien à ta façon d'agir.... tu juges sans aucun discernement, tu es persuadé de représenter les "bons"... tu es d'une tristesse...
Signé : un membre du "OSEBLC" :mrgreen:
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Light My Fire

Messagepar Baran's » Jeu Juil 21, 2022 8:36 am

RSR-P a écrit:Désolé Baran's, j'ai beau essayé de te suivre, mais vraiment tu prends des raccourcis et toujours sur le même ton... tu ne changes rien à ta façon d'agir.... tu juges sans aucun discernement, tu es persuadé de représenter les "bons"... tu es d'une tristesse...
Signé : un membre du "OSEBLC" :mrgreen:
Pffff, représenter les bons, cela me fait une belle jambe :roll:

Je vais tenter d'expliquer, pas facile apparemment.

C'est une vaste connerie de balancer ses clops par la fenêtre et/ou de ne rien faire contre le dérèglement climatique.
Le don du sang permet de soigner les grands brûlés (voir mon post sur ce sujet).
Je suis président/trésorier/secrétaire (faute de volontaires) d'une asso don du sang ; on manque de dons en ce moment (voir mon appel).
En 40 ans d'existence, pour cette ass, cela fait 6500 dons...

T'as pigé ou tu es encore choqué...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Light My Fire

Messagepar RSR-P » Jeu Juil 21, 2022 10:16 am

Baran's a écrit:
RSR-P a écrit:Désolé Baran's, j'ai beau essayé de te suivre, mais vraiment tu prends des raccourcis et toujours sur le même ton... tu ne changes rien à ta façon d'agir.... tu juges sans aucun discernement, tu es persuadé de représenter les "bons"... tu es d'une tristesse...
Signé : un membre du "OSEBLC" :mrgreen:
Pffff, représenter les bons, cela me fait une belle jambe :roll:

Je vais tenter d'expliquer, pas facile apparemment.

C'est une vaste connerie de balancer ses clops par la fenêtre et/ou de ne rien faire contre le dérèglement climatique.
Le don du sang permet de soigner les grands brûlés (voir mon post sur ce sujet).
Je suis président/trésorier/secrétaire (faute de volontaires) d'une asso don du sang ; on manque de dons en ce moment (voir mon appel).
En 40 ans d'existence, pour cette ass, cela fait 6500 dons...

T'as pigé ou tu es encore choqué...


On a souvent les réponses dans les questions que l'on se pose...
Encore une fois je me fous de savoir ce que tu fais dans la vie, je dis simplement que tu prends des raccourcis et que tu juges sans connaitre : la preuve ... parce qu'on te dit qu'on est pas d'accord av toi ou que l'on aime pas le ton que tu emploies, tu penses que nous sommes des ecervelés egoistes qui ne pensont qu'à nous... qui t'a dit que je trouvais bien de balancer sa clope par la fenetre de sa caisse ? qui te dit que je suis un fumeur ? qui te dit que je ne donne pas mon sang ? qui te dit que la pollution ne me préoccupe pas ? j'aime simplement débattre sans avoir en face de moi une personne méprisante... et vraiment je suis surpris (dans le bon sens pr une fois... :mrgreen: ) que tu aies ce rôle ...
Je pense que suis un exemple d'ouverture dans la vie en général, et plutot franc... et encore une fois ce n'est pas ce que tu défends qui me pose souci, c'est la façon dont tu débats et qui nous pousse à être souvent (tout le temps...) désagréable...
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Light My Fire

Messagepar Baran's » Jeu Juil 21, 2022 12:48 pm

"Encore une fois je me fous de savoir ce que tu fais dans la vie"

Bah, arrête de me poser des questions sur ma RS alors...

Et tu auras appris qu'il faut des poches de sang (plasma sanguin) pour traiter les grands brûlés ; il manque encore 20 000 poches en ce moment (voir mon appel).
Tu le savais ?

Et surtout, SURTOUT, arrête de prendre tout ce que j'écris pour ton cas personnel, je parle en général !!!!! Sauf si on me branche !!!

Encore vu lundi sur une sortie vélo en plein cagnard, un mégot pas écrasé qui a dû se consumer tranquillement en bord de champ..
A 3km de là il y a 3 ans, il y avait eu un feu de champ qui avait léché les habitations...
Une minorité il parait...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Light My Fire

Messagepar DomDom » Jeu Juil 21, 2022 8:48 pm

Image

En taille réelle : https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=62DDB120

Deux cons sur cette photo :
- le mec qui ne finit pas sa clope, au prix qu'elle coûte ;
- les constructeurs qui ne mettent plus de cendrier dans leurs voitures.

Enfin un photographe sympa, Julien Delavier : https://latelierphotobyjulien.com/lactu-du-photographe/
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Light My Fire

Messagepar RSR-P » Ven Juil 22, 2022 10:13 am

Baran's a écrit:"Encore une fois je me fous de savoir ce que tu fais dans la vie"

Bah, arrête de me poser des questions sur ma RS alors...

Et tu auras appris qu'il faut des poches de sang (plasma sanguin) pour traiter les grands brûlés ; il manque encore 20 000 poches en ce moment (voir mon appel).
Tu le savais ?

Et surtout, SURTOUT, arrête de prendre tout ce que j'écris pour ton cas personnel, je parle en général !!!!! Sauf si on me branche !!!

Encore vu lundi sur une sortie vélo en plein cagnard, un mégot pas écrasé qui a dû se consumer tranquillement en bord de champ..
A 3km de là il y a 3 ans, il y avait eu un feu de champ qui avait léché les habitations...
Une minorité il parait...


Sur un forum dédiée à la mégane RS il me semblait que ce soit assez logique... mais bon je m'abstiendrai désormais sur ce sujet ainsi que les autres :mrgreen:
Pas de dialogue possible et je dirais même pas d'entente possible. ;-)
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm


Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)