Les suisses plus forts que les gilets jaunes français ?

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Les suisses plus forts que les gilets jaunes français ?

Messagepar DomDom » Lun Juin 14, 2021 8:04 pm

Pour le gotha français, les gilets jaunes sont des gaulois réfractaires, primaires, abrutis et violents.
Le Suisse jouit d'une autre image : le symbole d'une certaine réussite, aisé, réfléchi et pacifique...

Les Suisses disent "non" au projet de loi CO2 : https://www.caradisiac.com/les-suisses- ... 190484.htm
"les ruraux craignaient de payer la facture pour les citadins, eux qui n'ont notamment pas accès à une grande offre de transport en commun, et pour qui une hausse inévitable du prix des carburants aurait été difficile à digérer."

Les suisses disent NON à l'écologie punitive : https://www.moteurnature.com/30943-les- ... e-punitive
"Les résultats sont sans appel, et sont une grosse claque pour tous les écologistes radicaux."

L'avenir nous dira quel pays a résolu la question...
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Les suisses plus forts que les gilets jaunes français ?

Messagepar Baran's » Mar Juin 15, 2021 1:32 pm

"réfléchi les gilets jaunes Suisses" ?? à prioriser le court terme ?



Dernier sondage en France en juin sur l'achat d'un véhicule...

Electrique ou hybride 36%, diesel 31%, essence 29%.

Achat d'une électrique suivant l'âge: 18/24 ans: 54%, 25/34 :47%. 35/49 :41%, 50/64 :31% et + de 65 ans :28%.

L'ancien et le nouveau monde...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Les suisses plus forts que les gilets jaunes français ?

Messagepar DomDom » Mar Juin 15, 2021 11:40 pm

Image
Banane a écrit:J'en ai déjà parlé, dans mon département s'est mise en place un tout nouveau réseau de bus à haut niveau de service, c'est à dire des voies rapides et dédiées, des horaires de 5h30 à 23h avec un passage toutes les 7 minutes aux horaires de pointes, une information en temps réel de l'endroit ou se trouve le bus que l'on attend, des bornes CB aux arrêts, des prix très attractifs, des bus double format (articulés) Mercedes Hybride ou carrément à l'hydrogène...

Démarrage à grand renfort de pub avec un budget colossal autant pour les travaux gigantesques (pas simple dans les villes), que pour le fonctionnement...

Le résultat...Mise à part les traditionnels scolaires qui remplissent les bus, le reste du temps c'est VIDE ou presque...et toujours autant de bagnoles...

Tous les ruraux n'ont pas la chance qu'un bus passe dans leur jardin. :mrgreen:
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Les suisses plus forts que les gilets jaunes français ?

Messagepar Baran's » Mer Juin 16, 2021 3:53 pm

Exact, j'ai encore la banane à 60 ans(je viens juste de descendre de la R1), avec un tendre à l'avant et un médium à l'arrière...miam miam pour rester dans l'alimentaire...et content de faire parti dans le sondage des 18/24 ans :mrgreen:, c'est pas le cas de tout le monde.. :mrgreen:

Quant au bus, toujours essentiellement du scolaire et peu de gars qui vont bosser...


Les ruraux ? C'est comme pour les éoliennes, ça gueule sauf quand c'est participatif en pognon (comme par hasard)...
Je les connais bien les éoliennes, il y en a un paquet sur mes routes d'entrainement vélo...Le bruit est ridicule...Qu'ils viennent chez moi, j'échange contre des 38t ou pire les 110 décibels de moyenne des nombreux VRAIS motards...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Les suisses plus forts que les gilets jaunes français ?

Messagepar Baran's » Jeu Juil 15, 2021 8:03 am

Tiens, ton avis sur les actes "réfléchis" hier des gilets jaunes (manifs anti-vacc..)??

Je me souviens de leur slogan chez moi :"du gas-oil pas cher et du pognon!!"..Ils pourront ajouter :"du corona à volonté"...



Définition du mot gotha :"Le mot gotha désigne précisément l'ensemble des membres des familles souveraines (impériales, royales, princières)".
Dans une manif d'hier, j'ai vu un drapeau royaliste... :mrgreen:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Les suisses plus forts que les gilets jaunes français ?

Messagepar Sebzilla » Jeu Juil 15, 2021 5:39 pm

Baran's a écrit:Achat d'une électrique suivant l'âge: 18/24 ans: 54%, 25/34 :47%. 35/49 :41%, 50/64 :31% et + de 65 ans :28%.

L'ancien et le nouveau monde...


C'eeeeeest bien! Ils tous gentiment avalé leur soupe.
Au passage, j'éviterais de donner des leçons de démocratie à la Suisse (et même des leçons tout court) au vu de ce qu'on vit chez nous.
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Les suisses plus forts que les gilets jaunes français ?

Messagepar Baran's » Ven Juil 16, 2021 7:25 am

La démocratie a coup de référendum? Très bien, mais va falloir bosser les sujets les gars, sinon ça va être encore "nein" à chaque fois...

Tiens, en lecture de plage cet été, laissez tomber votre revue footballe (gardez quand même GPMAG hein :cool: ) et lisez le rapport Tirole-Blanchard réalisé par 24 économistes mondiaux concernant les grands défis économiques pour la France.
Un chapitre est notamment consacré au défi démographique concernant les retraites ; à lire, ça évitera de dire encore "nein" à toutes réformes...

Un rapport de 500 pages :mrgreen: ...Il existe une synthèse de 24 pages..Ouf... :mrgreen:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm


Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)