L'autorisation de circuler des youngtimers sur la table

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

L'autorisation de circuler des youngtimers sur la table

Messagepar udimension » Ven Avr 16, 2021 12:41 pm

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 87405.html

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 69409.html

Il serait donc interdit dès 2025 à une Clio 2 RS essence actuellement en Crit'air 3 de circuler dans les 35 ZFE........Que devra donc alors en faire son propriétaire ? La mettre à la casse ou la stocker jusqu'à ce qu'elle atteigne 30 ans d'âge (donc alors classifiée collection) pour pouvoir de nouveau circuler avec ?
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: L'autorisation de circuler des youngtimers sur la table

Messagepar alain10r » Sam Avr 17, 2021 7:53 am

Bon, je ne connais pas suffisamment le sujet pour me permettre d'écrire quoi que ce soit sur ce point. Je vais juste vérifier que ma Twingo "basses besognes" de 2002 soit crit'air 1...
Mais je pousserai malgré tout un petit coup de gueule sur cet engouement aveugle et illogique pour l'écologie de la part de nos dirigeants !
Alors, qu'il y ait engouement pour le respect de notre planète, c'est complètement normal... Mais la façon dont c'est fait dans l'hexagone me désole, et pas seulement parce que j'ai balancé 14500€ au titre du malus éco entre mars 2019 et mars 2020 pour des autos qui ne parcourent pas plus de 8000/an...
En fait, j'ai vraiment le sentiment que la bonne conscience semble l'EFR (ou effet final recherché) via ces projets de lois à la con qui ne vont que remédier que peu au pb des GES/particules et sans s'attaquer réellement au problème de fond, ces mesures débiles générant par ailleurs beaucoup d'inconvénients et de dommages collatéraux qu'il faut pallier par la suite...
C'est exactement la même chose pour la sécurité routière où l'on matraque les usagers via la répression pratiquée sur la vitesse, alors que le problème de fonds est ailleurs.
Pour revenir au sujet de départ, les autos non crit'air 1 de moins de 30 ans, je ne connais pas le ratio exact qu'elles représentent sur le parc automobile français, qui n'est qu'une infime partie du parc mondial, ce dernier étant "seulement" responsable de 3% des GES au niveau planétaire...
Encore une fois, ces mesures vont générer des difficultés pour les foyers qui n'ont pas forcément les moyens de renouveler leur vhl, pousser à mettre des autos à la casse qui seront remplacées par des autos neuves qui représenteront une facture CO2... Et je n'imagine même pas les taxes qui pourraient voir le jour......
En clair, le mieux est l'ennemi du bien ! Dommage que ce réflexe de jus de cerveau ne fasse pas partie des pré-requis de certains écolos primaires et extrémistes qui influencent le gouvernement dans sa politique écologique....
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: L'autorisation de circuler des youngtimers sur la table

Messagepar Romain » Dim Avr 18, 2021 10:50 am

C'est bien résumé, Alain.
Pour moi, à force, faut pas s'étonner qu'on ne soit pas très indulgent avec nos dirigeants / politiques. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise


Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)