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Le scandale des hybrides rechargeables

MessagePublié: Mar Sep 15, 2020 10:40 pm
par DomDom
Le scandale des hybrides rechargeables.
Prenons l'exemple de l'Audi Q7. D'autres modèles seraient tout autant révélateurs...
Avec sa batterie de 17,3 kWh, le Q7 hybride offre en théorie 43 km d'automie en tout électrique, jusqu'à 135 km/h !

Version de Q7 : 50 TDI diesel / 55 TFSI essence / 55 TFSI e essence hybride
Prix : 73.380 € / 76.080 € / 80.310 €
Puissance : 286 ch / 340 ch / 381 ch
Couple : 600 Nm / 500 Nm / 450 Nm
Poids : 2.165 kg / 2.130 kg / 2.525 kg
Réservoir : 85 l / 85 l / 75 l
Consommation mixte WLTP 2019 : 8,7-8,1 l / 11,0-10,0 l / 3,8-3,2 l :lol: :scratch:
CO2 WLTP 2019 : 229-213 g / 249-228 g/ 87-72 g :lol: :scratch:

Donc, l'acheteur d'une Q7 55 TFSI "e" hybride, accepte de payer à Audi 6.930 € de plus que le diesel, une voiture 360 kg plus lourde, avec 150 Nm de couple en moins, une consommation réelle (d'essence) de 3 l en plus et un réservoir 10 l plus petit.
Pour échapper au malus de 20.000 €...

Re: Le scandale des hybrides rechargeables

MessagePublié: Mer Sep 16, 2020 7:30 am
par tty13
Les Belges sont moins cons car les hybrides rechargeables :

Handicap pour les « faux hybrides »

Afin de traquer les modèles considérés comme des « faux hybrides » par l’administration, un handicap a néanmoins été imaginé. Pour conserver cette formule avantageuse de calcul, un modèle hybride rechargeable devra répondre à deux conditions supplémentaires à partir du 1er janvier 2020 : d’une part, être homologué sous le seuil des 50 g de CO2/km. Et, d’autre part, présenter un rapport d’au moins 0,5 quand on divise la capacité énergétique de sa batterie (en kWh) par son poids total (par 100 kg). Si ce n’est pas le cas, il faudra se baser non pas sur le niveau de CO2 de la version hybride rechargeable dans cette formule, mais utiliser l’homologation CO2/km du modèle thermique correspondant dans la gamme. Ou, si aucun modèle thermique classique équivalent n’existe dans la gamme, il faudra multiplier les émissions de CO2/km du modèle hybride rechargeable par 2,5. Ce qui, dans les deux cas, rendra le niveau de déductibilité fiscale nettement moins intéressant pour ces « faux hybrides ».


Ca élimine tous les pachydermes ...

Re: Le scandale des hybrides rechargeables

MessagePublié: Mer Sep 16, 2020 9:24 am
par DomDom
En Belgique :
https://www.vroom.be/fr/dossier/salon-a ... 2020-21299
https://www.aldautomotive.be/fr/mobilit ... cleID/3602
https://www.athlon.com/be-fr/sur-athlon ... inhybrides

Pour le Q7 55 TFSI e : https://www.audi.fr/fr/web/fr/gamme/q7/ ... _2021.html
CO2 NEDC corrélé : 64 g > 50 g
17,3 kWh pour 2.525 kg : 0,69 kWh/100 kg
CO2 NEDC corrélé 55 TFSI : 205-196 g > 64 g x 2,5 = 160 g

Re: Le scandale des hybrides rechargeables

MessagePublié: Mer Sep 16, 2020 11:57 am
par RSR-P
Pour le poids je comprends, mais pour le couple , tu t'es gaufré... le moteur elec combiné au thermique apporte 600Nm soit l'equivalent du diesel avec 100cv de plus.
Les 450NM c'est pour le seul V6 essence de 340CV.

Re: Le scandale des hybrides rechargeables

MessagePublié: Mer Sep 16, 2020 4:47 pm
par DomDom
DomDom a écrit:Pour le Q7 55 TFSI e : https://www.audi.fr/fr/web/fr/gamme/q7/ ... _2021.html

Je t'avais mis le lien Audi juste au dessus. Vérifie !

Re: Le scandale des hybrides rechargeables

MessagePublié: Jeu Sep 17, 2020 11:35 am
par RSR-P
Regarde ici , le site Audi est un vrai tas de boue , au prix ou ils vendent leurs caisses, ils ne sont même pas capables d'avoir un site digne de ce nom....
C'est un apprenti qui a fait la page non ?
https://www.autoplus.fr/audi/q7/actuali ... 49200.html
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 83391.html