FEU VERT AU VIRUS

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

FEU VERT AU VIRUS

Messagepar Baran's » Ven Juil 10, 2020 8:48 am

On est pas sans savoir que le Covid circule toujours, et pourtant...
Cette semaine dans un FEU VERT, (hors mécano bien sur), 90% du personnel est sans masque, il n'y a pas de plexi à la caisse et au comptoir de prise de rendez-vous...
Trois employés sans masque derrière ce comptoir, des clients qui se suivent et majoritairement sans protections aussi...
Des personnes qui parlent en s'approchant à moins de 50cm parfois de leur interlocuteur...Ils ont besoin de confidentialité pour parler de leurs problèmes de durites?? :roll:
Un beau coktail à virus...
Derrière ce comptoir, un grand écran avec une pub qui tourne en boucle dont le sujet est: "FEU VERT et le Covid"..On y voit toute une équipe de pro masquée avec ce texte:"personnel dédié et formé contre ce virus".. :mrgreen:

Je parie qu'il y a du 19 sur ce comptoir et qu'il est bien accroché avec ses petites ventouses.
Il doit même parfois discuter avec les clients:" votre cardan est malade?? Je peux l'envoyer à l'hôpital...avec vous... :scratch: :mad:

A voir chez MIDAS et Norauto comment ça se passe..
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: FEU VERT AU VIRUS

Messagepar zopinto » Ven Juil 10, 2020 3:45 pm

La vraie question c'est...
Qu'est-ce que tu foutais chez Feu Vert? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu veux tant de mal que ça à ta voiture? Qu'est-ce qu'elle t'a fait?
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: FEU VERT AU VIRUS

Messagepar Baran's » Ven Juil 10, 2020 5:45 pm

Mince, je comptais sur toi pour donner un avis sur MIDAS et Norauto concernant le Covid.. :mrgreen:

Sinon, là chez FEU VERT, les mécanos sont bosseurs, motivés et serviables.Pour le "classique" sur mon daily SEAT c'est bien, et à 500m de chez moi. :cool:

Après, je pourrais te citer la liste de "conneries" dans le réseau officiel SEAT il y 15 ans pour mon ancien daily Cupra TDI 150.Mais ça serait trop long :mrgreen:
Juste un exemple; le jour ou je leur ai demandé une vidange du système Haldex...Après plusieurs relances sur ce sujet car ils tergiversaient, ils m'avouèrent benoitement qu'ils n'avaient pas la bonne clé..Les gars vendent une voiture et ils n'ont pas la bonne clé :mrgreen:
Du coup, je suis allé chez volkswagen...
Une autre fois, ils me changent les injecteurs, il y en a un qui pète au bout de 5 bornes..ou ils oublient de me rebrancher correctement une durite turbo, repanne au retour etc etc... :mrgreen:
A force, on s'habitue, la première fois, on pique une colère, et ensuite on reste impavide... :mrgreen:

Bon, heureusement depuis le réseau a évolué favorablement...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: FEU VERT AU VIRUS

Messagepar karl2-7 » Sam Juil 11, 2020 10:28 am

Il n' y a pas qu'a feu vert que personne ne tiens compte du virus.
Plus personne ne porte son masque quasiment dans le 34... et les voitures étrangères au département ce compte par dizaines de milliers!
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: FEU VERT AU VIRUS

Messagepar Baran's » Sam Juil 11, 2020 6:02 pm

Ha, dans le nord, il y a encore pas mal de port de masque dans les commerces contrastant avec ce que j'ai vu chez Feu Vert...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: FEU VERT AU VIRUS

Messagepar Kastor » Dim Juil 12, 2020 12:20 am

Juste pour information:

Je suis très bien placé pour vous certifier que le port du masque tel qu'il se pratique en ce moment est plus néfaste qu'utile dans le cadre de la lutte contre le covid19...

Ancien rapporteur de statistiques Covid du plus grand centre hospitalier Belge Francophone, et en concerntation avec le groupe ministériel chargé de rapporter au conseil de sécurité nous ne préconisons pas le port du masque "chirurgical".

Mais il faut savoir:

- Que le virus passe quasi à travers tout, seul un masque dit FFP2 ou 3 ou KN95 est efficace (filtration). Les masques en papier ou en tissus tricotés par la belle mère ont une durée de vie de quelques minutes (une heure tout au plus), au delà il se charge en humidité (postillon, gouttelettes, etc....).

- Certains masques "maisons" ne permettent pas une bonne respiration et certains patients admis aux urgences l'ont été à cause de masques maison....

- Les stocks sont pleins (partout, magasins, stocks de l'armée, gouvernement, stocks dans les hopitaux, etc); il faudra donc les "consommer" de gré ou de force.... (pas étonnant qu'en Belgique c'est devenu obligatoire depuis ce 11/7/20).;;; Alors que les unités Covid des hopitaux ferment un peu partout par manque de patients Covid....

POUR RAPPEL: Un masque dit chirurgical doit être porté pendant la durée adéquate; à savoir juste le moment où vous voulez parler à quelqu'un à moins de 3 mètres (les fameux 1,5m me font bien rigoler, tant c'est stupide et arbitraire).

Inutile d'en mettre:
- autour du cou (votre barbe ne risque rien)
- dans votre voiture (votre volant ne va pas renvoyer les virus)
- en extérieur (le virus est très volatil et sera dispersé au moindre souffle de vent)
- à vélo (si si je l'ai vu)
- chez vous (quoique pour empêcher madame de parler...)

SI VOUS RESPECTEZ le lavage des mains, la distanciation sociale et des règles d'hygiène élémentaire, le port du masque ne sert à rien....

Par contre, si vous vous trouvez dans l'impossibilité de pratiquer cette distanciation, vous pouvez mettre un masque le temps de la conversation PUIS il faut le jeter (poubelle car non biodégradable), à ne jamais remettre dans sa poche, ni à refiler à votre compagne ou à la belle mère (oui j'en connais qui l'ont fait).....

Sur ce, je vous souhaite d'avoir assez de discernement pour éviter d'aller contaminer votre entourage "fragile", les grand parents, les malades, les BPCO, etc etc...

Bonne soirée
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: FEU VERT AU VIRUS

Messagepar Baran's » Dim Juil 12, 2020 10:00 am

Le souci dans les commerces étant de pouvoir respecter la distanciation (les gens se croisent sans arrêt, j'en ai même vu un se pencher carrément sur mon caddie pour attraper un article tout en téléphonant :mrgreen: ), le port du masque est quand même plus utile que lors d'une simple conversation non??

Et quand on lit un ou des rapports de scientifiques??
Je cite:"Le masque chirurgical a largement démontré son efficacité pour empêcher la transmission de la majorité des agents viraux respiratoire, y compris les coronavirus. Le masque FFP2 ne lui est pas supérieur en dehors de situations particulières de manœuvres respiratoires à haut risque de produire des aérosols."
https://www.infectiologie.com/UserFiles ... l-2020.pdf

Mais je suis d'accord, il faut savoir bien l'utiliser...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: FEU VERT AU VIRUS

Messagepar Kastor » Dim Juil 12, 2020 11:46 am

Les différents rapports sont tronqués, manipulés et souvent sortis de leur contexte.... (loin de moi l'idée de faire une polémique sur un forum automobile, mais je passais juste par là et j'ai simplement réagi à chaud.

Oui, il est évident que si quelqu'un vient te tousser dans ton caddie, il vaut mieux qu'il le fasse dans un masque que de le faire sur tes céréales ou tes légumes;;;; Mais tu imagines bien que si il téléphone c'est déjà foireux...; Ces gens là sont une plaie et je ne manque pas de leur rappeler à haute voix (et encore plus si il y a du monde).... Mais bon, des cochons il y en a et aura toujours partout.;;;

Pour le masque chirurgical, je vais juste donner un exemple.... Pourquoi l'appel-t-on chirurgical, parce qu'on le porte souvent en salle d'opération.... Mais pourquoi? Tout simplement pour éviter de recevoir des projections (souvent du sang ou des liquides (gastriques, abdominaux, etc), il est souvent accompagné du port de lunettes...;; Mais si on veut vraiment protéger le patient de nos goutellettes (exemple en chirurgie orthopédique), les masques sont différents, le matériel utilisé aussi etc.... C'est donc que le masque chirurgical n'est pas suffisant.....

Le masque chirurgical ne sert que de rempart (un peu comme un parapluie), il ne filtre rien, il ne contient rien, et ne sert qu'en cas de projection directe reçue (genre le mec qui éternue dans ta tronche.... le fameux cochon qu'on croise un peu trop souvent, souvent le même qui jette son mégot par la fenêtre et qui prend une douche par mois, mais bon c'est un autre débat)

Le masque de chantier équipé de filtre (FFP2 ou équivalent) sert à filtrer dans les deux sens et protège le porteur et l'entourage, c'est le seul vraiment utile contre le Covid.... je dis chantier car ce sont les mêmes qu'en chir ortho

D'ailleurs il suffit de voir quel type de masque avec lequel ou vous reçoit dans les hôpitaux en cas de suspicion covid.... sûrement pas un chirurgical....

Les différents gouvernements nous mentent et nous manipulent.... Pourquoi imposer le port du masque en Belgique maintenant? Parce que les entreprises ont fait le plein et qu'il faut les écouler tout simplement..... Juste un exemple, MrBricolage en Belgique vend des masques non-homologués 200€ pour 50 pièces et un masque individuel à 8,95€.....

En France, Racing Lub écoule ses stocks à des prix prohibitifs pour faire du profit.... tout le monde veut les vendre mais peu de gens achète, ça la fout mal aux grand boss des entreprises.... Intermarché en Belgique à un stock de 3 millions de masques à écouler; c'est une des rares enseignes à les donner gratuitement à l'entrée des magasins, ça mérite d'être souligné....

Passez une bonne journée journée quand même, soyez prudents et critiques, c'est souvent une bonne association....;
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: FEU VERT AU VIRUS

Messagepar Kastor » Dim Juil 12, 2020 11:51 am

Ton lien est très intéressant et me conforte dans mes conclusions.... en gros ils ont des arguments mieux écrits que moi mais assez comparable....; Merci ça va me servir dans mon boulot....
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: FEU VERT AU VIRUS

Messagepar Baran's » Dim Juil 12, 2020 1:06 pm

Justement, le masque obligatoire dans lieux publics clos servirait à contenir les comportements foireux comme tu le soulignes et à responsabiliser un peu certains qui ont vite oublié le Covid...

PS: même Trump vient de passer au masque hier... :mrgreen: Bon je sais pas si c'est un argument... :mrgreen:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: FEU VERT AU VIRUS

Messagepar Vinjmen » Dim Nov 15, 2020 7:50 pm

Baran's a écrit:Justement, le masque obligatoire dans lieux publics clos servirait à contenir les comportements foireux comme tu le soulignes et à responsabiliser un peu certains qui ont vite oublié le Covid...

PS: même Trump vient de passer au masque hier... :mrgreen: Bon je sais pas si c'est un argument... :mrgreen:

D'accord avec vous !
Trump a fini par contracter le virus... Mais, il met actuellement un masque en tissu bleu similaire à ceux-ci https://masque.bio/produit/masque-bio
Dernière édition par Vinjmen le Mar Nov 24, 2020 10:14 am, édité 1 fois.
Vinjmen
 
Message(s) : 3
Inscription : Sam Fév 22, 2020 7:03 pm

Re: FEU VERT AU VIRUS

Messagepar gtseb » Lun Nov 16, 2020 11:08 pm

Un peu hors sujet, je sais. ;-)
Après la grande frustration n°2 ( 2eme confinement), si du lest est lâché la semaine prochaine (après l'annonce du jeudi) jusqu'à la fin de l'année.
J'attends de voir, comment sera amené le sujet par les médias dans un premier temps et l'état dans un deuxième temps.
Je me souviens d'une chose que n'a pas réussi à faire notre actuelle ministre de la culture par le passé. Du moins si, ça a fonctionné mais ça n'a pas été accepté.
Il y a de grande chance que ça fonctionne mieux cette fois-ci.
Je ne prends pas en compte les théories complotistes que j'ai pu entendre que je ne crois pas et que je ne sais pas également.
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm


Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)