Panzani

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Panzani

Messagepar Baran's » Dim Mars 15, 2020 11:06 am

Un nouveau critère d'achat pour une voiture, le nombre de kilos de pâtes et de PQ qu'il est possible de mettre dans son coffre... :mrgreen:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Panzani

Messagepar DomDom » Dim Mars 15, 2020 1:39 pm

DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Panzani

Messagepar DomDom » Dim Mars 15, 2020 1:43 pm

Image
Citroën Original Vehicle ID 19
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Panzani

Messagepar DomDom » Lun Mars 16, 2020 11:41 am

"Ne devenez pas un papâte" : https://youtu.be/Gy-9cR5Kze8
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Panzani

Messagepar Baran's » Mar Mars 17, 2020 10:38 am

Tiens, dans le même style individualiste et nombriliste, ce matin, c'est la queue devant la boulangerie, l'offre de pains font à vue d'oeil, les gars sortent avec cinq ou six gros pains sous le bras...Et les autres dans la queue?? :scratch:

Perso, j'en achète habituellement quatre à la fois, cette fois, j'en ai pris deux..Il y en aura peut-être encore pour le dernier de la file...

Autre comportement, il y a huit jours, un gars renifle les tomates dans une grande surface pour les remettre en place quand ça ne lui plait pas...Pour ensuite acheter une salade en sachet...Il y a huit jours, il me semble pourtant que l'on parlait déjà beaucoup du COD 19...
J'avais vu le même comportement il y a deux mois avec des pommes (encore pire car il collait carrément les pommes sur son nez et sa bouche), j'avais dit au gars:"si tout le monde faisait pareil..",il me répondit avec un aplomb assez surprenant:"de toute façon, elles sont pleines de pesticides"...

Bon, on va encore dire que je fais la morale...Ben oui...


Sinon, inquiétude sur les dons du sang, ceux-ci risquent de baisser et les besoins quotidiens ne changent pas...

" Suite aux annonces du Premier ministre samedi soir, le Président de l’EFS a réuni une cellule de crise. Nous sommes aujourd’hui face à une situation inédite et grave impactant fortement nos activités. Cette situation est sans précédent pour l’EFS.

Plus que jamais, nous avons aujourd’hui une responsabilité majeure. Notre mission de service public relative à l’autosuffisance en produits sanguins labiles sur tout le territoire français est vitale et essentielle. Notre priorité absolue doit être le maintien de l’activité transfusionnelle, de la collecte à la délivrance des produits sanguins".
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Panzani

Messagepar Christophe45 » Mar Mars 17, 2020 2:27 pm

Tes amis politiciens n'ont pas fait la case "don du sang".
C'est dommage, car ma dernière vient juste de prendre 18 ans (il y a 2 jours), et c'était une action qui lui tenais à cœur.
Je voulais lui faire la surprise d'une sortie hémoglobine ensemble, et je suis certains qu'elle aurai kiffé.
J'ai pas pleuré, ni alerter la Terre entière.
Donc, ta complainte, c'est goto le gouvernement mon lapin, pour l'heure, il y a urgence ...
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Panzani

Messagepar Baran's » Mar Mars 17, 2020 5:47 pm

Oui ma poule, il y a urgence...Notamment à donner toujours son sang pour les autres malades autre que le corona, c'est ce que je voulais souligner, et tu peux toujours donner en ce moment, il n'y a pas de changement hormis le non accès pour les bénévoles qui donnent un coup de main habituellement et la suppression des collectes dans les lycées ou entreprises; mais il reste les points traditionnels.

https://dondesang.efs.sante.fr/trouver-une-collecte

Quant aux politiciens, il sauveront peut-être ta santé,ta boite, ton job et une bonne partie de ton salaire...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Panzani

Messagepar Christophe45 » Mer Mars 18, 2020 2:15 pm

Fastoche pour eux, c'est pas avec leur argent. Ça aussi je peux le faire.

Merci pour le lien que je n'ai jamais cherché, mais je le garde.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Panzani

Messagepar Baran's » Mer Mars 18, 2020 2:45 pm

C'est vrai, fastoche d'être classé 7 en PIB au niveau mondial en 2018..Tu pourrais sans doute faire mieux...Mais va falloir bosser au moins 15 heures par jour, avoir quelques gros diplômes, de l'expérience, admettre de se faire critiquer constamment (normal en démocratie, mais il faut un sacré tempérament), être moins payé que pendant son ancien job dans le privé(dans ce gouvernement pro-entreprise, beaucoup avait un poste à responsabilité), etc...Cool hein comme perspective si ça t'intéresse...
Là l'économie repartait avec par exemple -3.3% de chômage et on risque se prendre une grave crise économique...Facile hein comme job de gouverner un pays dans ces conditions...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Panzani

Messagepar Romain » Jeu Mars 19, 2020 9:41 am

Bah c'est plus fastoche quand on a le plus haut ratio impots / PIB de l'OCDE tout de même. :mrgreen: Dommage que ça ne nous ait pas permis d'entretenir notre stock de masques FFP2 et chirurgicaux. Du coup, c'est vrai que c'est là qu'il faut avoir l'expérience du mensonge et minimiser certaines choses, hein Agnès. :cyclopsani:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Panzani

Messagepar Baran's » Jeu Mars 19, 2020 5:52 pm

Des impôts pour payer notre système social très performant mais très coûteux:"La France a versé 714,5 milliards d'euros de prestations sociales en 2016, ce qui représente 32,1 % du PIB (+4 points en 20 ans), comparé à une moyenne de 27,5 % pour l'Union européenne à 28 pays. La France est le pays européen qui dépense le plus, juste devant le Danemark et la Finlande."



Sauf que lorsqu'on a stocké xx vaccins H1N1, les Français se sont moqués et ont râlé :"inutile et dispendieux"...et si ça avait tourné vinaigre, ça aurait râlé encore plus...

Encore un domaine ou la France est championne du monde (et c'est pas moi qui le dit), la défiance envers son gouvernement quel qu'il soit...

Hein Gertrude ;-)
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Panzani

Messagepar Romain » Jeu Mars 19, 2020 9:13 pm

Ha bah oui, encore un coup des gilets jaunes, bien sur Gérard. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Panzani

Messagepar Baran's » Ven Mars 20, 2020 9:19 am

Heu...Il y a eu une très longue vie politique avant les gilets jaunes... :lol:

Je ne parlerai pas de l'exemple classique de l'opposition des Français à l'abolition de la peine de mort, mais je pourrais parler
si tu veux, de la loi El Khomri par exemple ou ça avait pas mal râlé...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Panzani

Messagepar Baran's » Sam Mars 21, 2020 4:41 pm

Dernières info sur le don du sang...



En début de semaine la collecte a connu une baisse très importante des prélèvements susceptible en cas de prolongement dans le temps de remettre en cause l’autosuffisance en produits sanguins.


A la suite de l’intervention du Directeur Général de la Santé qui a rappelé la nécessité du don de sang, et la reprise des messages dans les médias et réseaux sociaux d’appel aux dons de sang, la situation semble se stabiliser, mais il est indispensable d’assurer les stocks dans la durée, car nous ne connaissons pas le terme de la période difficile que nous vivons.

.

Du fait de la reprogrammation de certaines interventions chirurgicales non urgentes, la demande de produits sanguins a baissé ce qui contribue également à la stabilisation des stocks. Toutefois, en Italie certains patients gravement atteints environ 7 % de ceux-ci sont transfusés, si cela se faisait en France, il y aurait une incidence sur le stock.


L’inquiétude sur les réserves de plaquettes s’est en partie dissipée et celles-ci sont sous contrôle. Toutefois, c’est un stock extrêmement mouvant comptes tenus des 7 jours de péremption.


Le stock de plasma thérapeutique est correct et ne pose pas de soucis, il en va de même pour celui matière première pour le LFB.

Les collectes en milieux scolaire et universitaire ont toutes été supprimées, celles en entreprises pratiquement également compte tenu des mesures de protections qu’elles mettent en place afin de protéger leur personnel.


Si une grande majorité des municipalités continuent à mettre leurs salles à disposition de la collecte, certaines appliquant strictement les décisions gouvernementales s’y refusent, obligeant l’annulation de la collecte. Il ne faut pas négliger la possibilité de réquisition de celles-ci en cas de progression de la maladie. L’ensemble des partenaires doit avoir une action d’explication vis-à-vis des Maires.


A la suite des appels lancés, les donneurs viennent sur les sites fixes, où dans certains lieux comptes tenus de l’affluence, les temps d’attente peuvent être importants. Il a été mis en place dans ce cas des promesses de don, et les donneurs seront recontacter. Il est important qu’il le soit afin de ne pas les décourager. Dans la mesure du possible leurs horaires d’ouverture seront allongés.


Pratiquer les RDV n’est pas envisageable à grande échelle comptes tenus des problèmes d’organisation, et d’urgence. Le message adressé serait contradictoire.


Il faut rappeler que le Covid-19 n’a d’effets sur le sang qu’à un stade avancé, et que l’inactivation pratiquée sur le plasma et les plaquettes le détruit.


L’EFS est soucieux de la sécurité de son personnel, il leur est fourni les moyens de protection qui doivent être utilisés à bon escient. La chaîne de collecte est sanctuarisé.Pour les donneurs, il est indispensable de faire respecter les barrières de protection et les mesures de distanciations sociales. Des affiches explicatives sont largement diffusées.


La communication a évoluée, d’un message de mobilisation et d’appel au don, celui-ci a évolué sur l’importance d’assurer les dons dans la durée et la sécurité de tous. Un envoi de 2 millions de mail a été réduit à 500 000.
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Panzani

Messagepar DomDom » Mar Mars 31, 2020 11:19 pm

Image
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Panzani

Messagepar Baran's » Mer Avr 01, 2020 1:17 pm

.
Dernière édition par Baran's le Mer Avr 01, 2020 1:48 pm, édité 1 fois.
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Panzani

Messagepar DomDom » Mer Avr 01, 2020 1:33 pm

Poisson d'avril !
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Panzani

Messagepar Baran's » Ven Avr 03, 2020 3:07 pm

L’EFS est engagé dans l’effort de recherche contre le covid-19 et les équipes sont toutes mobilisées pour soutenir les différents projets.



L’EFS participe notamment à une étude clinique pilotée par REACTing (Inserm) visant à tester l’efficacité de la transfusion de plasma de patients convalescents du COVID-19 dans le traitement de la maladie. Elle débutera en début de semaine prochaine et fait l’objet ce matin de publications dans les médias : https://www.franceinter.fr/societe/du-p ... ence-lundi



L’EFS a obtenu les autorisations et se tient prêt à prélever dans les prochains jours les premiers convalescents pour être prêt au lancement de l’étude clinique. Ces premiers convalescents seront issus des régions les plus touchées, c'est-à-dire Grand Est, Île-de-France et Bourgogne-Franche-Comté. Il faudra toutefois attendre que les premiers patients covid-19 soient éligibles au don de plasma et guéris depuis 28 jours (des échanges sont en cours avec les autorités sanitaires pour réduire à 14 jours)



L'EFS ne recherche pas de volontaires parmi le grand public dans le cadre de cette étude clinique : les personnes ciblées seront directement contactées par des professionnels de santé ou par l'EFS. Si les résultats de cette étude clinique s’avéraient concluants, nous lancerons un appel à la mobilisation des convalescents d'ici trois semaines / un mois.



Comment cela fonctionne ? Les patients guéris ont développé une immunité contre la maladie, constituée notamment d’anticorps spécifiques du virus et ayant une activité neutralisante. La transfusion de leur plasma chargé d’anticorps pourrait être capable de transférer cette immunité d’un guéri à un malade. L’étude clinique doit le déterminer avant d’envisager de proposer cette approche.
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Panzani

Messagepar Baran's » Mar Juin 02, 2020 5:59 pm

Tuto concernant une prise de rendez-vous pour un don du sang.


https://www.youtube.com/watch?v=JJHJCvy ... e=youtu.be
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Panzani

Messagepar Baran's » Jeu Juin 04, 2020 9:27 am

Communiqué de presse du 3 juin2020.
Alors que la France est entrée depuis hier en phase 2 du déconfinement, le Ministère des Solidarités et de la Santé souhaite passer un message important en faveur du don du sang. En effet, malgré la forte mobilisation des équipes de l’Etablissement français du sang(EFS)et des donneurs, la situation est préoccupante : les réserves de sang sont désormais sous le seuil d’alerte et tout indique qu’elles vont continuer de baisser.Le Ministère appelle donc les Françaises et les Français à se mobiliser sans attendre et à se rendre sur les sites fixes de l’EFS ou auprès des collectes mobiles,qui seront nombreuses dans les prochains jours à l’occasion de l’Opération « Prenez le Relais, un mois pour TOUS donner » qui débute le lundi 8 juin et dure jusqu’au 11 juillet. Certaines de ces collectes accueillent les donneurs sur rendez-vous.
Pour faciliter leur don(https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr/).Cette opération intervient alors que les besoins de sang pour soigner les patients
pourraient devenir encore plus importants que durant le confinement, en raison de la reprise de l’activité chirurgicale hospitalière,dont l’intensité ne devrait pas faiblir au cours des prochaines semaines.Le Ministère rappelle que l’EFS est très vigilant à ce ue ces dons puissent se poursuivre en toute sécurité,dans le respect des règles strictes d’hygiène.
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Suivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)