Malus écologique 2020, le grand n'importe quoi !

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Re: Malus écologique 2020, le grand n'importe quoi !

Messagepar chritophe69 » Ven Jan 31, 2020 4:01 pm

On croyait que la grille WLTP allait favoriser les ventes de MRS mais à la place d'un acheteur aujourd'hui, j'attendrais.

Comme dit Dom c'est vraiment le grand n'importe quoi, il devient urgent de clarifier ces incertitudes, les concessions doivent être mals en ce moment.

A suivre..
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Re: Malus écologique 2020, le grand n'importe quoi !

Messagepar PPM » Sam Fév 01, 2020 12:56 pm

Si vous avez netflix
Dans reportage regardez thé game changers
Au départ sa parle alimentation donc rien à voir avec le sujet

Ensuite à la fin on découvre les dégâts engendrés sur la surproduction d'élevage animale

Non seulement sa détruit l'environnement, l'air , mais encore plus grave l'eau

Là on ce dit l'acharnement envers la pollution des voitures et démesurée face aux dégâts
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Re: Malus écologique 2020, le grand n'importe quoi !

Messagepar chritophe69 » Sam Fév 01, 2020 4:20 pm

Première conséquence de cette grille de malus abusive, c'est que le début....

https://bfmbusiness.bfmtv.com/france/un ... 50518.html
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Re: Malus écologique 2020, le grand n'importe quoi !

Messagepar R26-0033 » Sam Fév 01, 2020 9:30 pm

PPM a écrit:Si vous avez netflix
Dans reportage regardez thé game changers
Au départ ça parle alimentation donc rien à voir avec le sujet
Ensuite à la fin on découvre les dégâts engendrés sur la surproduction d'élevage animal
Non seulement ça détruit l'environnement, l'air, mais encore plus grave l'eau
Là on se dit que l'acharnement envers la pollution des voitures est démesurée face aux dégâts
De l'élevage

Je suis d'accord avec toi, mais il est hors de question que j'arrête de manger de la viande. Un repas sans viande ou poisson n'est pas un vrai repas.
Une cote de boeuf ou de veau, un filet de boeuf rossini, des côtelettes d'agneau ou de porc, du foie gras de canard ou d'oie, une andouillette, de la langue de boeuf, ..., sont pour moi aussi essentiels que rouler sur un circuit.

Tu vas me dire que je veux tout. C'est vrai, car ce que je veux avant tout, c'est profiter de tout ce qui est bon.
On est aujourd'hui vraiment trop loin d'un slogan fétiche de mai 68 "il est interdit d'interdire".
:salut:
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Re: Malus écologique 2020, le grand n'importe quoi !

Messagepar chritophe69 » Mar Fév 04, 2020 8:17 am

http://fna.fr/Accueil/Articles/articleT ... -ENTENDUE-

Il ne devrait pas avoir de surtaxe pour les véhicules importés finalement,tout n'est pas encore ficelé
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Re: Malus écologique 2020, le grand n'importe quoi !

Messagepar chritophe69 » Mer Fév 05, 2020 9:58 am

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Re: Malus écologique 2020, le grand n'importe quoi !

Messagepar DomDom » Sam Fév 08, 2020 10:45 am

En terme de CO2, le modèle le plus "propre" de la gamme Ford est ... l'Explorer !!!
V6 turbo essence, 3 litres, 5 mètres, 2.400 kg : https://www.caradisiac.com/essai-ford-e ... 181206.htm

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Re: Malus écologique 2020, le grand n'importe quoi !

Messagepar DomDom » Jeu Avr 02, 2020 5:16 pm

En mars 2020, les ventes de voitures neuves ont chuté de 72,2 %.
Pour tous les grands médias, c'est dû au confinement...

Sauf que le confinement a débuté mardi 17 mars à 12h00.
En jours ouvrables, les concessions ont été ouvertes 52 % du temps (13,5 jours d'ouverture et 12,5 jours de confinement).

Nos chers députés ont inventé un nouveau barème NEDC valable de janvier à mars, ou de janvier à mai, suivant le délai de mise en place du WLTP.
Les acheteurs ont pensé, à juste titre, qu'il était urgent d'attendre. viewtopic.php?f=9&t=53375&start=40#p1112382

- 72,2 % de ventes pour - 48 % d'ouverture : ce sont bien nos députés qui ont plombé l'économie ! :cheers:
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Re: Malus écologique 2020, le grand n'importe quoi !

Messagepar blooky » Ven Avr 03, 2020 8:29 am

merci pour ta vigilance sur ce point.

Dans la même teneur, la pollution atmosphérique relevée par airparif dans paris n'a pas bougé d'un poil alors que plus personne ne roule compte tenu du confinement.
Suite à cette révélation, on ne les a plus du tout entendus depuis plus de deux semaines.
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Re: Malus écologique 2020, le grand n'importe quoi !

Messagepar PPM » Sam Jan 02, 2021 1:12 pm

Il on validé le malus au poids
Bientôt malus aux nombres de portes , ou aux nombres de roues , au kgs de cheveux
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Re: Malus écologique 2020, le grand n'importe quoi !

Messagepar R26-0033 » Dim Jan 03, 2021 6:16 pm

Par contre, la Loi de Finances pour 2021 annule les 3 malus sur l’occasion. Il ne manque plus que la publication des textes.

Malus sur les véhicules les plus polluants d’occasion
À partir de 10 chevaux fiscaux, il fallait en effet payer un malus occasion :
10 ou 11 CV : 100 €
de 12 à 14 CV : 300 €
plus de 14 CV : 1.000 €
Le montant de la taxe était diminué d’un 10e par année entamée d’ancienneté.
Elle ne sera plus due à partir du 1er janvier 2021.

Taxe annuelle sur les véhicules les plus polluants
Les véhicules immatriculés à partir de 2009 devaient payer une taxe annuelle de 160 € lorsqu’ils dépassaient un certain seuil d’émissions de CO2 : 190 g pour les véhicules de 2012 ou après, 245 g pour les véhicules de 2010 et 2011 et 250 g pour les véhicules de 2009.
À partir de 2021, la taxe annuelle sur les véhicules les plus polluants est annulée.

Taxe sur les véhicules 36 CV et plus
Enfin, la taxe instaurée sur les véhicules de grosse cylindrée passe également à la trappe en 2021. À partir de 36 chevaux fiscaux, les acquéreurs d’un véhicule neuf ou d’occasion devaient s’acquitter d’une taxe additionnelle de 500 € par CV (avec un plafond fixé à 8.000 €).
Cette taxe est supprimée en 2021.

Mais malheureusement, lors de l'immatriculation d’un véhicule d’occasion importé le malus principal est maintenu.
Pour calculer son malus, on prend en compte la grille du malus de l’année de la première immatriculation du véhicule à l’étranger. De ce montant qui était en vigueur à l’époque, on retranche ensuite 10 % par année d’immatriculation entamée.
Cette taxe sera toujours due en 2021.
:salut:
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Re: Malus écologique 2020, le grand n'importe quoi !

Messagepar DomDom » Dim Jan 03, 2021 11:25 pm

Vous avez loupé un épisode, le "Bonus-malus 2021" : viewtopic.php?f=9&t=54014#p1117982
PPM a écrit:Il on validé le malus au poids
Bientôt malus aux nombres de portes , ou aux nombres de roues , au kgs de cheveux
Où de poils de cul etc truc de fou

R26-0033 a écrit:Par contre, la Loi de Finances pour 2021 annule les 3 malus sur l’occasion. Il ne manque plus que la publication des textes.

Malus sur les véhicules les plus polluants d’occasion
À partir de 10 chevaux fiscaux, il fallait en effet payer un malus occasion :
10 ou 11 CV : 100 €
de 12 à 14 CV : 300 €
plus de 14 CV : 1.000 €
Le montant de la taxe était diminué d’un 10e par année entamée d’ancienneté.
Elle ne sera plus due à partir du 1er janvier 2021.

Taxe annuelle sur les véhicules les plus polluants
Les véhicules immatriculés à partir de 2009 devaient payer une taxe annuelle de 160 € lorsqu’ils dépassaient un certain seuil d’émissions de CO2 : 190 g pour les véhicules de 2012 ou après, 245 g pour les véhicules de 2010 et 2011 et 250 g pour les véhicules de 2009.
À partir de 2021, la taxe annuelle sur les véhicules les plus polluants est annulée.

Taxe sur les véhicules 36 CV et plus
Enfin, la taxe instaurée sur les véhicules de grosse cylindrée passe également à la trappe en 2021. À partir de 36 chevaux fiscaux, les acquéreurs d’un véhicule neuf ou d’occasion devaient s’acquitter d’une taxe additionnelle de 500 € par CV (avec un plafond fixé à 8.000 €).
Cette taxe est supprimée en 2021.

Mais malheureusement, lors de l'immatriculation d’un véhicule d’occasion importé le malus principal est maintenu.
Pour calculer son malus, on prend en compte la grille du malus de l’année de la première immatriculation du véhicule à l’étranger. De ce montant qui était en vigueur à l’époque, on retranche ensuite 10 % par année d’immatriculation entamée.
Cette taxe sera toujours due en 2021.
:salut:
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