Qui a déjà pu essayer une Leon Cupra ?

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Qui a déjà pu essayer une Leon Cupra ?

Messagepar zopinto » Sam Mars 07, 2020 11:22 am

RSR-P a écrit:Très bon choix, c'est une caisse très polyvalente, très performante et très facile de prise en mains !
J'avais été bluffé lors du court essai que j'avais fait de me sentir aussi à l'aise dans cette caisse.

Merci !
Pendant l'essai, en mode confort, j'ai presque eu l'impression de conduire un petit utilitaire, dans le bon sens du truc.

Côté facilité, c'est clair que c'est plus facile que la Mégane : tu mets ton mode et t'as plus qu'à tourner le volant.

Côté sensations,/émotions, c'est un peu en dessous, mais bon, c'est dans l'ère du temps.

Avec le maxi toit ouvrant, ça fait presque une décapotable :mrgreen:

J'ai l'impression que cette voiture sait tout faire, à part le côté connecté et premium, mais bon, ça s'appelle une S4/RS4 et c'est plus cher. C'est la vie, c'est comme ça
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Qui a déjà pu essayer une Leon Cupra ?

Messagepar zopinto » Mar Mars 17, 2020 2:26 pm

J'ai enfin pu récupérer la voiture, en avance sur ce qui était prévu, in extremis avant le confinement (les concession auto n'étant pas des commerces prioritaires).
J'ai peu roulé avec, je suis allé faire un plein d'essence, vu qu'il n'y avait pas grand chose.

A chaud, mon retour sur ces quelques kilomètres:
- On ne dirait pas qu'elle fait "que" 40 chevaux de plus que la Megane. En faisant un kickdown, même en mode confort, c'est assez violent. Du coup la motricité, c'est pas toujours ça.
- Un bon en avant sur la technologie embarquée (normal c'est du VW et les voitures ont quand même pas mal d'écart sur leurs dates de conception)
- La boite est top, par contre, je trouve le bouton de mode de conduite mal placé.
Si on veut une voiture plus agressive, il faut le chercher. Puis quand on a besoin de revenir en mode un peu plus normal (ca n'a pas de sens de conduire avec un compte-tour toujours à 4000 tours)
Pas top pour une conduite dynamique temporaire :pale:

Je préfère le bouton chez BMW qui est près de la commande de vitesse et qui tombe très naturellement sous la main (même s'il servait un peu à rien sur les petites motorisations que j'ai essayé :mrgreen: )

Bref elle est au garage pour 14 jours, comme toutes les votres (je pense), j'en dirai plus si ça intéresse quelqu'un, mais va falloir "vivre le quotidien" avec, même si je l'utilise pas tous les jours, allant au taf à pattes/vélo.
Mais je ne regrette pas mon achat.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Qui a déjà pu essayer une Leon Cupra ?

Messagepar madmax » Mer Mars 18, 2020 8:25 pm

madmax
Amateur
 
Message(s) : 1165
Inscription : Mer Nov 16, 2011 9:03 pm

Re: Qui a déjà pu essayer une Leon Cupra ?

Messagepar zopinto » Jeu Mars 19, 2020 2:34 pm

madmax a écrit:Un article sur Cupra :
https://www.larevueautomobile.com/Actu/ ... vente.html

Merci pour les stats, c'est sympa!
Ca me rassure quelque part, en prenant la ST, je me suis dit: "et la revente?" l'article indique qu'il y'a eu 40% des ventes réalisées dans cette carrosserie, y'a donc un besoin.
C'est étrange parce que la Golf R break elle a une diffusion ultra confidentielle, je n'en ai vu qu'une en vrai...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Qui a déjà pu essayer une Leon Cupra ?

Messagepar RSR-P » Lun Mars 23, 2020 7:47 pm

Félicitations pour ton achat profite en bien quand tout sera rentré dans l’ordre...
pour les chevaux c’est sûr que ça change ... on a l’impression d avoir des poneys d un côté ... :lol:
C’est un moteur assez linéaire mais il a vraiment une grosse santé je serais curieux de voir ce que ça sort en moyenne sur un banc quand on sait que les megane sont déjà pas trop mauvaises à ce niveau là!
Perso je cherche toujours les 275 sur la megane !
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Qui a déjà pu essayer une Leon Cupra ?

Messagepar zopinto » Mar Mars 24, 2020 11:57 am

RSR-P a écrit:Félicitations pour ton achat profite en bien quand tout sera rentré dans l’ordre...
pour les chevaux c’est sûr que ça change ... on a l’impression d avoir des poneys d un côté ... :lol:
C’est un moteur assez linéaire mais il a vraiment une grosse santé je serais curieux de voir ce que ça sort en moyenne sur un banc quand on sait que les megane sont déjà pas trop mauvaises à ce niveau là!
Perso je cherche toujours les 275 sur la megane !

Merci!!!!

Avec les ce confinement, je l'ai sortie qu'une fois pour aller faire les courses.
C'est clair que les chevaux sont là, la contrepartie c'est que sans 4Drive, le train avant est un peu à la ramasse, même avec les 19 pouces en 235 de large, même sur du sec.

Avec la Megane, passé la première c'était gérable, là il va falloir faire plus attention pour ne pas abimer inutilement la mécanique ou les pneus.
En mode confort, c'est d'une violence inouïe. J'ai trouvé la cause (plausible) sur un forum: les suspensions sont plus molles donc c'est pas fait pour encaisser autant de chevaux dans cette configuration: ça saute.

Points différents par rapport à la Megane:
- C'est bien moins rigolo à conduire (bon, ok, j'ai fait que de la petite rocade 5 minutes, mais c'est palpable)
- Le bruit est à chier sur la ST. Mais VRAIMENT. Sur la ST, pas de petite déflagration quand les vitesses passent. Je songe à virer l'intermédiaire.
- Je pleure l'absence de Keyless, surtout que celui de Renault est très très bien fait
- Le couple est là très très tôt
- Faut faire attention, le compteur monte bcp plus vite que la Megane sans qu'on le sente, vu qu'on sait pas en quelle vitesse on est et que ça fait pas de bruit. J'aime bien rester à des allures à peu près normales.
- La conduite mode pépère est possible et plaisante
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Qui a déjà pu essayer une Leon Cupra ?

Messagepar Dks21 » Lun Avr 27, 2020 10:48 am

Tu as pris une ST, elle est moins mobile que la 5 portes (pour avoir eu les 2, et toujours une ST, c'est assez flagrant) qui est déja nettement moins mobile que la mégane. Par rapport à la megane, ca ne se conduit pas tout a fait pareil. Par contre le diff' est top, pour en profiter correctement, il faut absolument passer en ESP sport sinon l'antipatinage bride tout. En revanche il faut doser plus l'accélérateur, surtout sous la flotte...
Tu vas voir, c'est une excellente voiture.
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: Qui a déjà pu essayer une Leon Cupra ?

Messagepar zopinto » Mar Mai 05, 2020 7:50 am

Dks21 a écrit:Tu as pris une ST, elle est moins mobile que la 5 portes (pour avoir eu les 2, et toujours une ST, c'est assez flagrant) qui est déja nettement moins mobile que la mégane. Par rapport à la megane, ca ne se conduit pas tout a fait pareil. Par contre le diff' est top, pour en profiter correctement, il faut absolument passer en ESP sport sinon l'antipatinage bride tout. En revanche il faut doser plus l'accélérateur, surtout sous la flotte...
Tu vas voir, c'est une excellente voiture.

Merci pour l'astuce!

Effectivement, il faut vraiment doser l'accélérateur sur cette voiture.
Sur la Megane, entre 1/3 et 1/2 de la course d'accélérateur, il n'y avait pas de patinage sur les premier rapports pour se lancer dynamiquement depuis l'arrêt, sans faire la navette spaciale pour autant.

Là, c'est plus délicat, il faut vraiment faire attention, le couple arrive d'un seul coup et provoque du patinage.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Qui a déjà pu essayer une Leon Cupra ?

Messagepar Jam06 » Sam Juil 04, 2020 1:23 pm

Salut
Je m interesse aussi a la cupra
Je voulais savoir niveau chassis si c est vraiment plus efficace en courbe qu une megane chassis cup je fais beaucoup de route de montagne et je vais bientôt faire de la piste !

Toutes les cupra on un autobloquant ?
Jam06
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Dim Mai 21, 2017 12:47 pm

Re: Qui a déjà pu essayer une Leon Cupra ?

Messagepar zopinto » Sam Juil 04, 2020 4:55 pm

Jam06 a écrit:Salut
Je m interesse aussi a la cupra
Je voulais savoir niveau chassis si c est vraiment plus efficace en courbe qu une megane chassis cup je fais beaucoup de route de montagne et je vais bientôt faire de la piste !

Toutes les cupra on un autobloquant ?

Moi j'ai le break ST et j'ai l'impression que c'est au moins aussi efficace que la Megane 3 250 châssis CUP que j'avais, voir +
Attention, je ne suis pas un pilote.

Par contre, c'est beaucoup moins joueur.
C'est ce que j'ai dit dans ce topic: c'est un peu moins ludique, t'as l'impression de conduire un TGV.

La mienne a un autobloquant, que tu peux paramétrer dans les modes de conduite, il me semble que c'est le cas de toutes.

Par contre, contrairement à la Megane, toutes n'ont pas les Brembo.
Ca freine bien pour mon usage, mais encore une fois, je ne malmène pas la voiture bien longtemps quand je roule fort, donc endurance etc... : pas d'avis.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Qui a déjà pu essayer une Leon Cupra ?

Messagepar anthony53 » Sam Juil 04, 2020 11:15 pm

Seules les Leon 3 Cupra 265ch n'ont pas d'autobloquant (quand il y avait le choix entre 265ch ou 280ch au début).
Cette version a dû être très peu vendue.
anthony53
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Dim Avr 11, 2010 4:17 pm

Précédent

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)